Bonjour le forum,
J’aurais voulu savoir si l’un de vous à déjà démonté le cache ( le decor bois) de la console centrale et les différents couvercles sur un série 7 (le mien, 730 d années 2000) ?
Il y a plein de micro rayures dessus et je déteste !!
Je voudrais le revernir ou si vous aviez un produit « miracle » pour le ravier ?
Je vous remercie d’avance pour vous réponses
Patrick
Demontage Décor Bois Console Centrale Serie E38
-
- patgtr91
Re: Demontage Décor Bois Console Centrale Serie E38
lo,
tu devrais trouver ton bonheur ICI !
j'ai fait les miens sur l'E32 ( sauf un
) il faut poncer jusqu'au bois en finissant avec un grain très fin ( pour éviter les rayures ) et utiliser un vernis en bombe si possible ( trouvé dans un centre auto pour le mien ).. et passer plusieurs couches
le seul conseil , il faut le faire en absence de chien ,
d'enfants et de poussière
( le vernis séche vite
)
ps: sur ma signature , tu peu voir le résultat ( seul HIC , ce n'est pas du bois mais une sérigraphie sur du caoutchouc )
a+ pat
tu devrais trouver ton bonheur ICI !
j'ai fait les miens sur l'E32 ( sauf un

d'enfants et de poussière

ps: sur ma signature , tu peu voir le résultat ( seul HIC , ce n'est pas du bois mais une sérigraphie sur du caoutchouc )
a+ pat

- djimtiz
je te conseil aussi de démonté tes pièces...cependant, et etant carossier, je te deconseil le vernis que tu trove en bombe a nortoto ou autre (desolé patgtr91!) car t'aura jamais la finition d'une bonne application ou d'un bon vernis!
donc démonte ponce comme disait "patgtr91" et fini le au "très fin" voir meme a l'eau (pour un resultat "platine")et ensuite amene tes pièces chez le carossier ou le garage du coin por faire vernir...il te prendra pas cher et tu y gagnera si tu aimes les choses bien faite!
A plus
donc démonte ponce comme disait "patgtr91" et fini le au "très fin" voir meme a l'eau (pour un resultat "platine")et ensuite amene tes pièces chez le carossier ou le garage du coin por faire vernir...il te prendra pas cher et tu y gagnera si tu aimes les choses bien faite!
A plus

image trop grande, merci de la réduire
http://img.drive.com.au/drive_images/Edito...0_leadimage.jpg
- crazymac
Salut !
je n'ai jamais compris comment tu avais eu un bon résultat Pat. J'ai utilisé une vernis en bombe de marque et il n'a pas tenu. Hier je trouvais bizarre qu'un "bibelot" automobile que je met habituellement à côté du levier de vitesse ne bouge plus dans les virages. Avec la chaleur de la BVA, le vernis avait fondu et le bibelot était collé

je n'ai jamais compris comment tu avais eu un bon résultat Pat. J'ai utilisé une vernis en bombe de marque et il n'a pas tenu. Hier je trouvais bizarre qu'un "bibelot" automobile que je met habituellement à côté du levier de vitesse ne bouge plus dans les virages. Avec la chaleur de la BVA, le vernis avait fondu et le bibelot était collé

- patgtr91
re:
crazyM ......pourtant , pas de soucis , avec mon portable et mes clops
le vernis à tenu bon
chante 6 cylindres , le résultat sera surement mieux c'est sur , sur ma boiserie , j'ai commencé au pinceau
c'est là une grosse erreur
sinon pat 68 ! essai de mettre un polisch comme pour la peinture , avant de démonter , regarde si ça fait partir tes rayures ( attention au plastique )
a+ pat
crazyM ......pourtant , pas de soucis , avec mon portable et mes clops

le vernis à tenu bon

chante 6 cylindres , le résultat sera surement mieux c'est sur , sur ma boiserie , j'ai commencé au pinceau
c'est là une grosse erreur

sinon pat 68 ! essai de mettre un polisch comme pour la peinture , avant de démonter , regarde si ça fait partir tes rayures ( attention au plastique )
a+ pat

- djimtiz
pas faux!patgtr91 a écrit :re:
crazyM ......pourtant , pas de soucis , avec mon portable et mes clops![]()
![]()
le vernis à tenu bon![]()
c'est là une grosse erreur![]()
a+ pat
mais utilise un lustrage micro bille dans un premier temps pour "poncé" délicatement ton vernis et ensuite passe un lustrage ou polish normal ou de finition pour finir...
Ou bien il y a mieux...
Achète du papier a poncé a l'eau (papier noire en génerale) "automobile" ET PAS BOIS, tu prend du 2000, ou du 2200 comme grain, donc très fin...
si tu connais pas : trempe ton papier dans de l'eau tiède et ponce ton vernis mais pas trop, juste histoire de le matifier et d'eliminer tes rayures...seche ta pièce et regarde si elle est mate et si tu appercois plus de rayures (SURTOUT PONCE PAS TOUT LE VERNIS!!!!)
enfin lustre ta pièce comme expliqué plus haut et t'auras un resultat très sympas!
je pécise que cette manip' est faisable sur une peinture de vehicule QUE LORSQUE LA RAYURE N'ATTEIND PAS LA TOLE...!
Bref, le poncage a l'eau se perd peu a peu dans les garages et pourtant, quel domage car le rendu est exeptionnel

A PLUS
image trop grande, merci de la réduire
- oldschool E38
Salut tout le monde!
Il ne vaut mieux pas trop poncer ou utiliser de vernis...Le plus efficace est d'utiliser un produit de lustrage du type 3M 39009...Le resultat est bleufant!!!
Allez voir sur "e38.org" le site est en anglais mais il est tres pratique§
A+
Il ne vaut mieux pas trop poncer ou utiliser de vernis...Le plus efficace est d'utiliser un produit de lustrage du type 3M 39009...Le resultat est bleufant!!!
A+
- moishe
100% d'accord, inutile de te lancer dans les grands travaux, un lustrant ou polish de bonne qualité fait parfaitement l'affaire, j'ai fait mes bois sur la E38 hier avec un polish meguiars, l'etape 2 du programme deep crystal, ça les ramene bien, en même temps les miens n'avaient pas grand chose, mais le résultat est nickel, ils sont comme neufs.oldschool E38 a écrit :Salut tout le monde!
A+
Je doir refaire des photos quand j'aurai fini toute l'auto, exter et inter, tu verras à ce moment là, mais pas avant la semaine prochaine, j'en ai mal aux bras à force de frotter und frotter und frotter...

P.S: pour ma part je n'ai rien démonté, j'ai simplement caché les bords avec du scotch de carrossier, c'est plus que suffisant et ça ne laisse pas de traces...
M5E34 94'