Vibration Inconnue A +- 120km/h

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
herve68100

Re: Vibration Inconnue A +- 120km/h

Message par herve68100 »

jeepo68 a écrit :Salut
j'ai eu le même problème sur une E30.... en effet le silent bloc de triangle était pourri et avant 100 km/h pas de mouvement perceptible....
Changé le silent bloc (et le triangle pour le même coup) et depuis plus de vibration... :D

(seul hic... il faut une presse pour remettre le silent bloc..) :o

Et avec de l'eau savonneuse?comme lubrifiant.....lors du montage

lilian

Message par lilian »

jeepo68 a écrit :Salut
j'ai eu le même problème sur une E30.... en effet le silent bloc de triangle était pourri et avant 100 km/h pas de mouvement perceptible....
Changé le silent bloc (et le triangle pour le même coup) et depuis plus de vibration... :D

(seul hic... il faut une presse pour remettre le silent bloc..) :o
bonsoir c'est fort possible que se soit le silent bloc du triangle (palier arriere) tres frequent sur les series 3 e30 e36 e46 en moyenne chez bm il est preconnisé de les changer a peu pres à 100 /120000
si tu ressent des vibrations autres que dans ton train avant ou si tu entend des petits "clonck" en manoeuvrant en passant ta marche arriere ou marche avant exemple pour te garer c'est peut etre ton flector de transmission qui commence a etre fatigué
a+
bmw pour la vie
Ex 318i e30
Ex 318i e36
Ex 320i e36
Ex 325 tds pack sport full options
M3 e30 07/90

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Pense à regarder le niveau du liquide de DA.

J'ai eu le meme pb.

Le niveau se fait comme ca:

Devisser le bouchon
essuyer la jauge
juste poser le bouchon
le retirer et lire le niveau

Le reste pas besoin de le dire je pense.

Il est assez courant de voir les durites de DA fuire legerement et donc faire baisser le niveau et par conséquent à une vitesse ca tremble car il n'y a pas le niveau
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

max93

Message par max93 »

ce post "tombe bien"
avant de mettre mes 19P je roulait avec mes 18p et aucun soucis de vibration,... la entre 110/130 ca vibre :huh:
pourtant les jantes sont neuve, les pneus sont neufs et le tout a ete equilibré 3X (les 4jantes) et j'ai fait faire equilibré les JA sur la voiture car c'est ce qu'il ya de plus précis mais j'ai toujours le meme blème, pourtant je suis a 0 gramme de defaut :online:

quelqun a une idee ??
je prescise qu'en 18p j'avait aucun soucis :huh:
merci a+

ps: mon m3 a 76000kil
Image

badboys_666

Message par badboys_666 »

max93 a écrit :ce post "tombe bien"
avant de mettre mes 19P je roulait avec mes 18p et aucun soucis de vibration,... la entre 110/130 ca vibre :huh:
pourtant les jantes sont neuve, les pneus sont neufs et le tout a ete equilibré 3X (les 4jantes) et j'ai fait faire equilibré les JA sur la voiture car c'est ce qu'il ya de plus précis mais j'ai toujours le meme blème, pourtant je suis a 0 gramme de defaut :online:

quelqun a une idee ??
merci a+

c bizarre , j'ai presque le même soucis sauf que pour ma part , j'ai pas changer de taille de jantes , j'ai remplacer mes pneux y as 4 mois et j'ai cette vibration en freinage entre 125>80 km/h , et se qu'en freinage , et pas de disque voiler , pneux bien equilibrer et bien gonflé ....
des fois nos bavaroises nous en font voir de ttes les couleurs et se sans aucune logique
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes
Image

CneGroumF

Message par CneGroumF »

CneGroumF a écrit :As-tu fait une géométrie du train avant ? Un défaut de parallélisme pourrait aussi expliquer ce symptôme.
^_^
Image

Invité

Message par Invité »

badboys_666 a écrit :c bizarre , j'ai presque le même soucis sauf que pour ma part , j'ai pas changer de taille de jantes , j'ai remplacer mes pneux y as 4 mois et j'ai cette vibration en freinage entre 125>80 km/h , et se qu'en freinage , et pas de disque voiler , pneux bien equilibrer et bien gonflé ....
des fois nos bavaroises nous en font voir de ttes les couleurs et se sans aucune logique
A mon avis si tu ressent un tremblement en freinage dans ton volant et dans ta pédale de frein c'est que tu as tes disques de freins voilés... si ton volant tremble avec la pédale --> disques avants si c'est uniquement la pédale plutot diques arrières...

Donc nouveaux diques et nouvelles plaquettes et :top:

++ :thup:

max93

Message par max93 »

max93 a écrit :ce post "tombe bien"

quelqun a une idee ??
merci a+

un ptit UP au cas ou :innocent: :sick:
Image

christian55190

Message par christian55190 »

sur ma e36, vibration au freinage et a + de130 c'été horible, aprés remise en état du train avant, nikel, silent bloc du triangles déchiré, une rotule de suspension et de barre stab hs, maintenant, plus aucune vibration c'est comme neuf.
starttouff

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »