Mon Bmw Vidé

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KOLOS
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Re: Mon Bmw Vidé

Message par KOLOS »

C'est surtout que le budget de la prépa de Rachid est proche de zéro ...

Entre découper un fond de coffre à la disqueuse et faire faire un réservoir en alu sur mesure : €€€
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Stephane39
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Re: Mon Bmw Vidé

Message par Stephane39 »

Déjà un réservoir alu pas sur mesure = €€€€ :(

Le bac de roue de secours viré, je l'avais vu sur des photos d'une voiture vidée, mais le gain ne doit pas être énorme !

@+
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charlie-AMK
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Re: Mon Bmw Vidé

Message par charlie-AMK »

Bonsoir bonsoir,

Il y a de l'animation par là...

J'ai deux interrogations :
- au lieu de vouloir découper à tout prix des tôles insignifiantes en terme de poids, pourquoi ne pas partir à la recherche d'éléments plus légers en s'inspirant de la 30 CSL : des tôles plus fines ou plus facile à trouver des éléments en fibre, à commencer par capot/malle arrière et pourquoi pas la lunette arrière et les custodes en plexiglas ?
- sans prétendre en savoir des tonnes sur le sujet, je suis assez surpris du flou artistique entretenu quand à la destination de l'auto, en faire une auto de piste pure et dure ? une auto capable d'aller sur circuit par ses propres moyens et de pouvoir tater de l'asphalte de temps en temps ? une auto pour faire l'andouille au premier rond point venu ?
Bref ça m'amène à ma deuxième question : la prévision du budget. D'emblée si tu veux faire quelque chose de sérieux, il faut prévoir large, le circuit ne se résume pas à un train dde pneus, 5 litres d'huile et des plaquettes de frein.
Compte tenu des contraintes qu'encaisse le moteur et la caisse, l'ensemble doit être en parfait état sous peine de pouvoir faire une sortie, peut être deux et ensuite d'avoir une auto qui ne fonctionne pas au potentiel souhaité ou qui est simplement en rade.

Un ami est en train de monter une auto de course sur base de 2002, les pièces sont pourtant moins chères que sur la E30, et bien crois moi que le score monte TRES vite et sans pour autant avoir une auto de 300ch...

L'impression qui se dégage de la lecture du sujet (faisant fit des polémiques) me dit que c'est une vision sur du court terme du genre je veux faire de la piste, bon ok, ah oui un arceau ok je vais en installer un, bon j'y vais là. Je pense que la polémique est partie de ce ressenti, dans le sens où l'avenir de l'auto ne semble pas si clair que ça, toujours la question de faire à 100% ce que l'on veut et surtout ne pas ignorer le budget conséquent sous peine de ne pas faire grand chose. Oui le circuit coute des sous, beaucoup même et oui c'est dégeulasse que tout le monde ne puisse pas en profiter à moindre cout, mais c'est comme ça faut pas se leurrer.

Après, qu'une E30 soit arceautée et tout le toutim, en bon partisan de l'original teile, ça ne m'emeut pas, il y a eu un bon million de E30 produites, il en reste assez pour nous autres "puristes", d'ailleurs c'est un des intêrets, moins il en reste, plus belles sont les survivantes. :lol:

charlie, pour la piste mais avec avec une CB maestro.
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ol54
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Re: Mon Bmw Vidé

Message par ol54 »

Charlie, .... dans la passion, on peut commencer sans mesurer tout tout sur le long terme et petit à petit changer, sentir si ça plait, si on se donne d'autres moyens ou pas se donner plus à fond encore ou passer à d'autres objectifs...

maintenant, une auto de circuit non homologuée sur route, il faut une grosse auto et un plateau en plus pour l'emmener jouer...(et être sûr de la ramener d'ailleurs :P ) c'est vrai que cela limite vite le public :crying:
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Steele
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Re: Mon Bmw Vidé

Message par Steele »

Le problème c'est qu'en général, on démarre dans la vie avec une carte premium.

Donc, on se fout éperdument des puristes sur ce sujet précis. La philosophie de cette transformation est plutôt l'amusement, et il est fort dommage que certains (intelligents à défaut d'être tolérants) ne l'aient pas compris plus tôt.

Encore une fois, certains devraient mieux lire entre les lignes. Ils sont si compétents, intelligents, tolérants (là, je crois que je m'égare ....).

J'ai indiqué les conditions dans lesquelles ce sujet vivrait. Je ne l'ai peut-être pas assez précisé, mais il est hors de question qu'il soit fermé à nouveau. S'il doit y avoir épuration massive, il y aura épuration. Qu'on se le dise !

Ce serait dommage qu'on soit obligé (à cause de leur entêtement stupide) de se débarrasser de certaines personnes qui ont par ailleurs fait preuve de grandes qualités. S'il en manque une essentielle (la tolérance, par exemple) la messe sera vite dite.

Steele (toujours disponible en MP pour des explications complémentaires).
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

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charlie-AMK
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Re: Mon Bmw Vidé

Message par charlie-AMK »

Salut Steele,

Je suis d'accord et comprend ton point de vue (si toutefois le message m'était adressé), simplement l'amusement est une chose, le réalisme en est une autre.
On peut tout à fait faire ça en prenant ça à la légère mais il ne faut pas planer à 10 000 non plus, la réalité fait que...les réglements, la sécurité, toutes ces notions concrêtes imposent des investissements assez lourds et donc réellement coûteux pour notre ami.

Je suis de ceux qui sont enthousiastes, positifs et tout ça mais il faut garder une part de réalisme, s'il veut faire quelque chose de concret/sérieux pour aller sur la piste, alors attention à la notion du budget.
J'aimerais bien comme mes petits copains tater de la piste mais je reste réaliste, je n'en ai pas les moyens pour faire quelque chose de sérieux, oui je pourrais aller une journée ou deux comme ça mais ça n'a rien à voir et je doute que la seule notion d'allègement suffise (la moins couteuse d'ailleurs).

C'est une simple "mise en garde" bien que cette expression sonne un peu fort.

that's all folks.
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Steele
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Re: Mon Bmw Vidé

Message par Steele »

Laissons-lui le droit de rêver ! B)

Le pire de ses cauchemars serait d'avoir quelque peu découpé un E30. Il y a quand même plus grave dans la vie ! :P
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

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sifeddine
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Re: Mon Bmw Vidé

Message par sifeddine »

Je suis assez d'accord,tout le monde n'est pas né avec une cuillère en argent dans la bouche...

Le message de Charlie a l'air assez prévenant et en tout cas bien plus respectable que celui délivré par un passionné comme lui dont il essaye a demi-mot de sauver l'intérêt mais en vain car celui-ci a quitté le forum...

Il est vrai qu'a la lecture de ton intervention Charlie,ca refroidit un peu de rêver a une passion "grimpante" en ces temps du tout répressif ou il est plus réaliste mais également plus courageux de s'orienter vers une utilisation circuit que de faire l'andouille au rond-point de chez "carrefour" ou encore de rouler a grande vitesse en ville.

C'est en cela que ton expérience avec toute l'objectivité qu'elle a d'intérêt, doit être mise au profit de chacun des débutants dont je fait partie.

Pourquoi ne pas proposer a chacun des membres un sujet dans lequel serait abordé "l'utilisation circuit" et utiliser le club de 6enligne pour fédérer des passionnés expérimentés et des passionnés débutants afin de faire vivre une activité dans laquelle chacun participerait a travers une cotisation et puis l'huile de coude ferait le reste...

Concrètement, l'idée serait d'investir dans des autos a bas prix et les faire évoluer au fil du temps et de l'investissement de chacun des membres,avec bien sur a la clé la possibilité d'apprendre le pilotage et la mécanique pour chacun d'entre nous.

J'ai vendu pendant plus de 3 ans toutes sortes de voitures en Allemagne,des sportives des 4x4,des berlines,bref, du tout venant et pourtant malgré ma passion pour l'automobile je n'y connais rien en technique et mécanique.

Je vis en appartement la semaine et il m'est bien difficile d'envisager dans ma résidence de faire une quelconque intervention sur une auto, et nombreux doivent être dans mon cas,frustrés de ne pouvoir assouvir jusqu'au bout une passion!

Je suis convaincu que beaucoup sont comme moi motivés pour découvrir la mécanique plus en détails mais aussi les joies du circuit.

Alors pourquoi ne pas allier les deux et faire des heureux?

Ce n'est pas une proposition en l'air,je suis prêt a m'investir et financièrement et personnellement avec d'autres membres,il faudrait un consensus et une ligne de conduite bien définie et le tour serait joué!

Je verrai bien des e30 aux couleurs de 6enligne sur les circuits :wink2:


P.S : Sava, merci pour l'invitation,je te tient au courant pour ma disponibilité car ça me plairait vraiment de baigner dans cette ambiance "circuit" :top:

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r2087
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Re: Mon Bmw Vidé

Message par r2087 »

Salut !

Je participe à ce topic qui permet de faire gagner du poids : le moins cher que je connaisse, c'est que le pilote fasse un régime :D :D :D

Sinon une idée comme ça : y'a pas possibilité d'adapter un réservoir en plastique et de virer celui d'origine ?

Vu que l'auto est destinée à faire du circuit il doit être possible d'adapter un réservoir m'ême d'une marque différente non ? Là le gain de poids serait appréciable, parce que le réservoir de E30 c'est pas un modèle de légèreté...

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charlie-AMK
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Re: Mon Bmw Vidé

Message par charlie-AMK »

Salut Olivier,

Le problème reste toujours le même : $$$$
Le réservoir de la E30 est bien placé en terme de sécurité, l'idée d'un réservoir dans le coffre c'est bien mais il faut qu'il soit entre les tourelles d'amortos arrières, pas plus loin comme cela a été proposé (bac de roue de secours) c'est super dangeureux en cas de "touchette" par l'arrière ou de pirouette qui finie dans les pneus (au mieux) ou dans le mur (au pire).

Un réservoir qui tiendrait à cet endroit serait forcément cubique/rectangulaire et à part un réservoir sur mesure ou acheté sur un site spécialisé (GT2i ou autre s'il font ça ?) et bien c'est toujours la même chose : $$$$


sifeddine : je ne suis pas née avec une cuiller d'argent dans la bouche non plus du coup comme je suis conscient du coût du circuit et bien je n'en fait pas même si j'aimerais bien en faire tu t'en doute. :)
Plus tard peut être. L'intention de Rachid E30 est louable, simplement attention aux coûts, rien de plus rien de moins.
Pour ce qui est de la passion et de la mécanique, je suis aussi en appart (sic), du coup ce qui s'impose c'est la recherche d'un petit local pour entreposer le minimum d'outillage, un établi et une auto, 25/30m2 sont suffissant pour beaucoup d'opérations mécanique ! B)
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