Futur Achat D'une M3 E46...

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Mr Eddie

Re: Futur Achat D'une M3 E46...

Message par Mr Eddie »

Quelques conseils avant l'achat:

1- s'assurer que tous les rappels BMW ont été effectués.
2- carnet d'entretien à jour.
3- vérifier que les vidanges ont bien été faites avec de la Castrrol 10w60 et rien d'autre
4- vérifier les n° du chassis
5- si SMGII. Vérifier les silents bloc de la boite SMGII. En mode A5 ou S5 il doit y avoir la présence d'un son de type "clong" qui doit se faire entendre dans l'habitacle. La première fois c'est impressionant mais c'est normal. Il ne doit y avoir qu'un "clong" franc et net si tu entends un double "clong" (clong-clong) les silent-blocs seront à changer.
6- vérifier les silent-blocs des barres stabilisatrices AR. Lors de changement de vitesses en mode A5 ou S5 la voiture ne doit pas avoir de louvoiements. Si la voiture part dans tous les sens, à droite à gauche, en accel ou en levé de pied, tu es obligé de corriger en permanence au volant c'est qu'ils sont à changer.
8- vérifier le pont AR. En virage serré même en faible allure (30-50km/h) il ne doit pas avoir de bruit (grongnement sourd) dans la pont AR. Sinon prévoir la vidange du pont avec de huile 75W140 de chez Castrol.
7- Demander une géométrie afin de voir selon les résultats des valeurs si la voitures n'a pas "tapé" (valeurs hors norme)

Tous ces points te permettrons d'avoir une idée globale de la voiture.
Ex M3 E46 SMGII 2002

MKpower

Message par MKpower »

salut a toi la miene a 182872 kms aujourd huis et ses perf sont toujour au top avant sa prepa qui a eu lieu a 180000 kms j ai juste eu un probleme de pompe a eau qui suintait et le joint de porte cote chauffeur qui etait use. il faut dire que l ancien proprio n a fait que de l autoroute. de plus mon ancien patron avait une e36 qui avait 326000 kms et je dois dire qu elle roulais tres tres bien. a+ :top:

abou

Message par abou »

Mr Eddie a écrit :Quelques conseils avant l'achat:

1- s'assurer que tous les rappels BMW ont été effectués.
2- carnet d'entretien à jour.
3- vérifier que les vidanges ont bien été faites avec de la Castrrol 10w60 et rien d'autre
4- vérifier les n° du chassis
5- si SMGII. Vérifier les silents bloc de la boite SMGII. En mode A5 ou S5 il doit y avoir la présence d'un son de type "clong" qui doit se faire entendre dans l'habitacle. La première fois c'est impressionant mais c'est normal. Il ne doit y avoir qu'un "clong" franc et net si tu entends un double "clong" (clong-clong) les silent-blocs seront à changer.
6- vérifier les silent-blocs des barres stabilisatrices AR. Lors de changement de vitesses en mode A5 ou S5 la voiture ne doit pas avoir de louvoiements. Si la voiture part dans tous les sens, à droite à gauche, en accel ou en levé de pied, tu es obligé de corriger en permanence au volant c'est qu'ils sont à changer.
8- vérifier le pont AR. En virage serré même en faible allure (30-50km/h) il ne doit pas avoir de bruit (grongnement sourd) dans la pont AR. Sinon prévoir la vidange du pont avec de huile 75W140 de chez Castrol.
7- Demander une géométrie afin de voir selon les résultats des valeurs si la voitures n'a pas "tapé" (valeurs hors norme)

Tous ces points te permettrons d'avoir une idée globale de la voiture.
Ouah ! Merci pour la liste de checkpoints je vérifierai tout ça (je connaissais pas le coup du simple "clong" pour la SMG2 :top: )

Bon cela dit j'ai regardé avec le budget que j'ai je devrais en trouver une qui a moins de 100.000 km (comme je ne m'interesse pas trop aux options à part la boite je peux mettre le paquet sur l'état mécanique de la voiture B) )... genre celle-ci :wub: : http://www.lacentrale.fr/occasion-details-...+3-4760727.html

Je crois que de toutes façons dès que je l'achète je vidange/purge le pont, la boite, le moteur, le circuit de freins et je me prépare à changer tous les silents-blocks !!! comme sur ma iS mais elle a 20 ans :P

a+

PS : C'est quoi ta prépa MKpower62 ???
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

laurent071

Message par laurent071 »

proche de chez moi :
si tu aimes les blanches
M3
ImageImageImage

pierreM3

Message par pierreM3 »

belle en blanche :top:

abou

Message par abou »

C'est fou cette voiture en blanc ou en noir elle en jette et c'est tout :rolleyes: !! Pas mal celle-là mais il lui manque la boite séq (ce qui explique le prix de départ - pas cher) :P

Ca donne envie quand même :D ...
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

pierreM3

Message par pierreM3 »

oui un prix de départ attractif c est clair,mais jme vois plus passé les vitesses,mais appuyé sur un boutons lol :D

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »