Diamètre De Durites Essence

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
cchab

Diamètre De Durites Essence

Message par cchab »

Bonjour à toutes et à tous

Je me permets de faire un petit post pour vous demander des renseignements, je sais que ce forum est une vraie mine d'or pour tout ce qui est info et gens qui les donnent.

Voila, dans mon auto, ca sent beaucoup l'essence depuis toujours, pas tres sympas meme si cela a son charme, bref, la dernière fois je me suis arété dans une station essence car ma copine devait récupérer un colis (mais c'est une autre histoire que je vous raconterais surement plus tard parce que ca n'interesse personne), et en ouvrant le capot (intuition masculine je suppose) je m'appercois que j'ai une fuite d'essence. Je dois dire que c'etait super impressionnant a voir (en fait c'est peut etre rien pour certain, mais je n'ai pas trop l'habitude d'ouvrir le capot (alors pour moi c'etait enorme)). Je me dit que la il faut faire quelque chose, deja, je suis rentré chez moi en priant pour ne pas que cela prenne feu (je vous rappelle que j'etais dans une station essence LOL).

Bref je suis rentré indemne et je remercie mon intuition masculine (merci cocotte) car je devais me faire 200 bornes.

Apres cette petite histoire, ma question est la suivante :
- Quelqu'un d'entre vous serait-il quel est le diamètre des durites essences (Je pense changer le circuit complet, tant que j'y suis) ?
- Le diamètre des durites est-il identique pour toutes celles d'essence dans ma titine ?
- Est ce qu'il vaut mieux que je les prennent chez BM ou chez Norauto (ou du genre)
- Est ce que c'est compliqué pour un novice de la mécanique ?
- Est ce que quelqu'un aurait un schéma pour que je sache lesquelles changer pour ne pas en oublier ?

Voila, j'ai deja mon filtre à essence que j'ai acheté chez BM, que je pense changer en meme temps.

Merci d'avance du temps que vous pourrez prendre pour me repondre.

++

cchab qui va mettre les mains dans le moteur (Mamannnnn)

Keops11
Membre du club
Membre du club

Re: Diamètre De Durites Essence

Message par Keops11 »

Salut,

Tu trouveras un schéma ICI pour la partie moteur
Je pense que sur ton moteur tu dois avoir des durites en plastique rigide reliées par des durites en caoutchouc (pour mettre un peu de souplesse), c'est sans doute une de celle là qui a laché
Pour les durites rigides, tu n'as pas d'autre choix que d'aller chez BMW (forme et longueur adaptées à ton moteur)
N'oublie pas les eventuelles colliers
Dans l'absolu ce n'est pas difficile à remplacer mais des fois l'accés est difficile et il y a des caches plastique à démonter

Et surtout: NE PAS FUMER :oupsss: !!!!

A+

manuz1

Message par manuz1 »

salut,

durite 8-12 pour essence dispo chez feurouge ou autres, et achète des colliers neufs cela fait pas de mal.

a+
ImageImageToulouse(31)

cchab

Message par cchab »

Merci Keops11, ce shema, va m'etre bien utile. Je pensais qu'il y en avais plus que ca. (Mais si ca trouve, c'est bien la chianlie a enlever)

Pour ce qui est des colliers, est ce que je dois les prendre chez BM ? ou est ce que c'est des colliers standard ?

Celle qui sont semi rigide, est ce que je ne peux pas les remplacer par des souples ? (peut etre que ce n'est pas conseillé)

et normalement derniere question pour ce message LOL
Est ce que vous avez une idée de la longueur que je dois prendre ?

Manu, merci, une fois de plus :)
Jsute une petite question, les deux chiffres, c'est diametre interieur - exterieur, ou est ce que c'est deux taille pour deux endroits different ? :)

++

cchab qui va surement aller chez feu vert :)

vilainpetitmotard

Message par vilainpetitmotard »

salut tu peux tout prendre chez n inporte quel magasin auto y a pas de soucis sa fait plaisir de voir aussi que les petits problemes sur les e34 sont souvent les meme bon courage pour tout changer tiens nous au jus a+

cchab

Message par cchab »

Oki, merci fred82 je vais aller voir de ce pas si je peux en trouver chez Feu vert ou un truc du genre.

Et peut-etre me mettre au boulot cet aprem, quoi qu'il ont annoncés 34 degres, je ne voudrais pas prendre feu en faisant cette manipulation :)

Quoi qu'il en soit, merci de vos reponses c'est vraiment super sympas, je pense que je vais me lancer, meme si il me reste quelques intérogation, je suppose que je pourrais vous demander en temps réel comment ca se passe :)

++

cchab, en route pour Nauroto :)

manuz1

Message par manuz1 »

alors,

tu as trouvé la durite int 8 ext 12 :D

c'est pas compliqué sauf qu'on se prend de l'essence sur les mains et parfois dans l'oeil.

a+
ImageImageToulouse(31)

cchab

Message par cchab »

manuz1 a écrit :tu as trouvé la durite int 8 ext 12 :D
Coucou Manu, en fait, je n'ai pas eu le temps d'y aller, je pense que je vais essayer d'y aller dans ces prochain jours. Est ce que tu sais la quantité qu'il faut ? Toi aussi tu as une E34 ?
manuz1 a écrit :c'est pas compliqué sauf qu'on se prend de l'essence sur les mains et parfois dans l'oeil.
J'ai des lunettes, ca aide LOL :) d'un autre coté, elle ne sont pas tres grandes, je vais devoir faire attention :)

Merci encore pour l'autre soir (rien de sexuel pour les autres qui pourrait lire ce message), José est vraiment super sympas.

Bon aller je vais me remettre au turbin :)

++

cchab qui n'a pas encore commencer a changer ces durites et qui regarde sa voiture dans le garage.

manuz1

Message par manuz1 »

et non j'ai de série 5 E34 c'est laid :P

pour la durite avec 2-3 metres tu dois faire la voiture sans trop de pb.

a+
ImageImageToulouse(31)

cchab

Message par cchab »

manuz1 a écrit :et non j'ai de série 5 E34 c'est laid :P
LOL :), serais-tu en train de dire que je n'ai pas de gout héhé :)
manuz1 a écrit :pour la durite avec 2-3 metres tu dois faire la voiture sans trop de pb.
Merci poru l'info, je crois que c'est pour demain :)

++

cchab qui va essayer d'y aller demain :) mais qui dit ca depuis trois jours :)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »