Liquide De Refroidissment Sur 325i Coupé E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
CneGroumF

Re: Liquide De Refroidissment Sur 325i Coupé E36

Message par CneGroumF »

zleto a écrit :Si on ne mets pas de l'eau direct dedans c'est car elle est calcaire et du coup peut boucher les durites et tout faire péter mais sinon ... je ne pense pas qu'il y aie quelque chose de particulier.

Après c'est de la flotte quoi.
Euh... Le liquide de refroidissement a une température d'ébullition plus haute, et non sans raison. Avec de l'eau déminéralisée (donc sans calcaire), dés que le moteur va chauffer un peu, l'eau va bouillir (même sous pression), et ne remplira plus son rôle. Danger pour le moteur.

Pour info, j'ai constaté une différence d'environ 5°C entre un liquide carrefour et le liquide type G12+ VW sur ma Golf (les techniques de maintien de la température n'étaient pas aussi efficaces que maintenant...). Les liquides ont donc bien des capacités différentes d'évacuation de la chaleur.
Image

zleto

Message par zleto »

CneGroumF a écrit :Les liquides ont donc bien des capacités différentes d'évacuation de la chaleur.
Oui oui :P

C'est juste que selon l'utilisation il n'est pas forcément nécesaire d'investir dans un produit très performant.
Il est très probable dans ce sens que certrains liquides transportent / évacuent mieux la chaleur. Mais je pense que la différence n'est intéressante que si l'utilisation le nécessite.

C'est comme prendre le meilleur type d'huile alors qu'on a un petit moteur et un usage très "papi".
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

CneGroumF

Message par CneGroumF »

Tu marques un point. ^_^

J'utilisais du G12+ dans ma Golf parce que la température avait tendance à monter un peu haut. Mais sur un moteur qui reste en stable à 90°C, ce n'est pas forcément la peine de mettre du liquide de compète. Cela dit, ça vaut dans les 11-12 € les 5 litres. Est-ce vraiment plus cher que du liquide "bas de gamme" (je n'ai plus la moindre idée de ce que ça peut coûter) ?
Image

zleto

Message par zleto »

Bah en fait y'a deux trucs:
1. OUI c'est bien plus cher car un bas de gamme ca doit être 3 euros. Donc ca donne du 3 a 4 fois son prix.
2. La différence est finalement ridicule ... on change pas le liquide tous les 20km. Donc mettre 10 euros de plus c'est surement pas la mort.
(Du coup je mettrais surement ton truc quand je vidangerai chez moi :innocent: )
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

djimtiz

Message par djimtiz »

seb448263 a écrit :prend le liquide jaune car c'est celui qui a un additif pour eviter l'oxidation de l'aluminium dans le moteur.car sur ma moto je dois mettre celui là! du coup j'ai acheté du jaune fluo pour la bmw et aucun soucis
euh qu'est ce que la couleur vient faire dans la compètivitée d'un produit? :sick:

LA J'AIMERAI SAVOIR, a moin d'avoir mal compris! (si c'est le cas, désolé)
image trop grande, merci de la réduire
http://img.drive.com.au/drive_images/Edito...0_leadimage.jpg

marueck

Message par marueck »

c'est clair que chez volkswagen rien n'est pareil le liquide de refroidissement et les huile sont pas pareilles
que chez les autres marques avec les moteurs w a injecteur pompe il faut faire trés gaffe a se que l'on met comme produit
touring c mortel

seb448263

Message par seb448263 »

chante 6 cylindres a écrit :euh qu'est ce que la couleur vient faire dans la compètivitée d'un produit? :sick:

LA J'AIMERAI SAVOIR, a moin d'avoir mal compris! (si c'est le cas, désolé)
la couleur a sont importance regarde c'est sur internet (http://www.freebiker.net/php/phpBB2/sutra35397.php)

G-48 : qui répond aux exigences de tous les constructeurs automobiles comme par exemple le groupe VAG, MB, MTU, BMW, MAN, Porsche, Saab, SEAT, SKODA.

G-33 : couleur vert, uniquement homologué par Peugeot et Citroën selon PSA B715110.

G-34 : couleur orange, uniquement homologué par Opel/GM GM 6277 à partir des modèles 8/2000
ImageImage

djimtiz

Message par djimtiz »

seb448263 a écrit :la couleur a sont importance regarde c'est sur internet (http://www.freebiker.net/php/phpBB2/sutra35397.php)

G-48 : qui répond aux exigences de tous les constructeurs automobiles comme par exemple le groupe VAG, MB, MTU, BMW, MAN, Porsche, Saab, SEAT, SKODA.

G-33 : couleur vert, uniquement homologué par Peugeot et Citroën selon PSA B715110.

G-34 : couleur orange, uniquement homologué par Opel/GM GM 6277 à partir des modèles 8/2000
Alors respect! je l'ignorais vraiment! merci pour ces infos!...et le jaune c'est quoi au juste?

MERCI
image trop grande, merci de la réduire
http://img.drive.com.au/drive_images/Edito...0_leadimage.jpg

marueck

Message par marueck »

a ouais :o ba je savais que ca voulait dire quelque chose les couleurs la c'est plus précis ,
ca c'est une bonne info
touring c mortel

seb448263

Message par seb448263 »

chante 6 cylindres a écrit :Alors respect! je l'ignorais vraiment! merci pour ces infos!...et le jaune c'est quoi au juste?

MERCI
moi on m'a dit que le jaune serait pour les bloc moteur en aluminium car il y avait un anti-oxidant dedant (bloc moteur de moto en alu)et depuis que je l'utilise j'ai aucun soucis même dans la 320i :innocent:
ImageImage

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »