Carburant ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Eric L

Carburant ?

Message par Eric L »

Bonjour a tous, voilà, je viens d'acquérir ma première BMW , c'est une 735 IA d' Octobre 86.
En fait, je ne l'ai pas encore, je vais la chercher Samedi prochain, elle n'a pas beaucoup roulée puisqu'elle totalise seulement 153000 kms.
Avant de commencer a prendre du plaisir a conduire cette automobile, je voudrais savoir ce que vous mettez comme carburant, sans doute cette question est elle récurente sur les forums et je m'en excuse mais c'est pour savoir ce que je met dans le réservoir pour le bien ètre du moteur.
Le vendeur m'a dit mettre du SP95 , soit disant qu'elle serait catalysée, mais j'avoue que j'ai un doute pour une auto de 86, le SP 98 ne conviendrait il pas mieux???
En l'attente de vos conseils
Eric L

djimtiz

Re: Carburant ?

Message par djimtiz »

Eric L a écrit :Bonjour a tous, voilà, je viens d'acquérir ma première BMW , c'est une 735 IA d' Octobre 86.
En fait, je ne l'ai pas encore, je vais la chercher Samedi prochain, elle n'a pas beaucoup roulée puisqu'elle totalise seulement 153000 kms.
Avant de commencer a prendre du plaisir a conduire cette automobile, je voudrais savoir ce que vous mettez comme carburant, sans doute cette question est elle récurente sur les forums et je m'en excuse mais c'est pour savoir ce que je met dans le réservoir pour le bien ètre du moteur.
Le vendeur m'a dit mettre du SP95 , soit disant qu'elle serait catalysée, mais j'avoue que j'ai un doute pour une auto de 86, le SP 98 ne conviendrait il pas mieux???
En l'attente de vos conseils
Eric L

eh bien je te conseil le 98. Certains véhicule (BMW audi...) beneficient de l'optimisation au SP 98 en augmentant l'avance à l'allumage par rapport a une carto faite en SP 95.
donc mieux!
image trop grande, merci de la réduire
http://img.drive.com.au/drive_images/Edito...0_leadimage.jpg

Julien BUONOMO

Message par Julien BUONOMO »

Salut,

Et pour une E30 de 1987 pareil ?

BMW31

thebmwman

Message par thebmwman »

Ben comme stipule dans le mode d emplois de ton véhicule.

Donc du 91minimum et du 95 si cata, donc aucun avantage a mettre du 98 si ce n est dépenser plus :D

kouk

Message par kouk »

Salut

oui mais le meilleur rendement est quand même obtenus avec de la SP98 .

mon M40 et M20 n'apprécie pas du tout la SP95 :wacko:
consommation en hausse et moteur plus mous , :frust:

pour la B10, pas le choix c'est SP98 obligatoire :yahoo:

une fois que tu auras ton M30 tu pourras faire la comparaison des 2 type de carburent
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Gn'R

Message par Gn'R »

Bonjour,
Alors pour l'Alpina B10, faut respecter les indications constructeur à la lettre, c'est bien ça?
C'est ce qu'est marqué aussi pour ma B6, mais je me demandais si l'utilisation de la SP95 ne pouvait pas convenir aussi. :huh:
A+,
Image
- Alpina B6 2.8 (93)
- BMW 325i M-Tecnic (88)

kouk

Message par kouk »

Gn a écrit :Bonjour,
Alors pour l'Alpina B10, faut respecter les indications constructeur à la lettre, c'est bien ça?
C'est ce qu'est marqué aussi pour ma B6, mais je me demandais si l'utilisation de la SP95 ne pouvait pas convenir aussi. :huh:
A+,
les moteur des Alpina sont des moteur +/- préparé avec un taux de compréssion plus élevé ,
et pour évité le cliqueti , ont augmente l'indice d'octane du carburent .

enfin ,moi je ne prendrais pas le risque de pércer plusieur pistons en fessant des économie de bout de chandelle sur le carburent :wink2:
325 IA E30 cabrio 1991

[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

DedeE30

Message par DedeE30 »

[quote=kouk]

Salu a tou le monde ca fait déja 1 mois que j'ai mon 318 E30 et je roule au 95 vous pensez que je devrait mettre du 98
PS: j' habite pres du luxembourg et l' essence c'est tout de suite moins cher
Fils de la route , enfant terrible , fait crisser les pneue et hurler ton 6 en ligne alors peut etre tu apercevra la lumiere au bout du tunnel. 320i E36 coupé worldline année 1994.

Gn'R

Message par Gn'R »

kouk a écrit :les moteur des Alpina sont des moteur +/- préparé avec un taux de compréssion plus élevé ,
et pour évité le cliqueti , ont augmente l'indice d'octane du carburent .

enfin ,moi je ne prendrais pas le risque de pércer plusieur pistons en fessant des économie de bout de chandelle sur le carburent :wink2:
Merci de ton avis! Et c'est bien ce que je pensais aussi, vaut mieux rester sur les indications constructeur! :top:
Image
- Alpina B6 2.8 (93)
- BMW 325i M-Tecnic (88)

kouk

Message par kouk »

Salut DedeE30

le mieu c'est que tu fasse le test par toi même :wink2:

avec ma conduite plutot haut dans les tours ( 4.000 => 6.000T/M ) :innocent:
j'ai remarquer que le M40 estai un peu plus vif avec de la 98 et consommais un peut moins .

mon M40 n'est plus tout a fait d'origine , :oupsss:
le taux de compréssion as été remonté a 10.5/1 et un arbre a came léger a remplacé celui d'origine
325 IA E30 cabrio 1991

[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »