pour info celui qui arrive a 999 999km peut aller chez bm chercher une voiture neuve
aprés expertise biensur mais ils gardent la votre pour un musé exactement comme mercedes
Moteur M51 Comparatif De Km
- marueck
- Messages : 282
- Inscription : mar. juil. 26, 2005 9:03 pm
Re: Moteur M51 Comparatif De Km
touring c mortel
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: Moteur M51 Comparatif De Km
C'est à dire que l'on roule avec la voiture sans se soucier de vérifier le niveau d'huile. Quand un turbo commence à prendre du jeu à la turbine, ça consomme de l'huile. Mais quand le témoin d'huile s'allume, on roule encore jusqu'à la station la plus proche
Ben même dans ces conditions, le moteur a encore tenu 10000 Km entre mes mains.
Entre les mains de gens si peu attentionnés, n'importe quelle voiture qui commence à consommer 30-40 cl/1000 est évidemment condamnée. Dommage car avec un turbo neuf, elle ne m'avait consommé que 1,5L en 10000.


Entre les mains de gens si peu attentionnés, n'importe quelle voiture qui commence à consommer 30-40 cl/1000 est évidemment condamnée. Dommage car avec un turbo neuf, elle ne m'avait consommé que 1,5L en 10000.
- djflodu16
- Messages : 196
- Inscription : lun. oct. 30, 2006 7:56 pm
Re: Moteur M51 Comparatif De Km
la 320i de mon cousin 298 000 kms au compteur et elle fonctionne nikel mais il tire pas dedans à tous les coins de rue lol
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: Moteur M51 Comparatif De Km
Tu as dû lire le sujet un peu vite il semble. Il n'est pas du tout question de moteur essence mais seulement de M51 (525TD/TDS et 325TD/TDS)djflodu16 a écrit :la 320i de mon cousin 298 000 kms au compteur et elle fonctionne nikel mais il tire pas dedans à tous les coins de rue lol

-
- Messages : 182
- Inscription : mar. mars 20, 2007 9:20 pm
- Localisation : bourg en bresse 01
Re: Moteur M51 Comparatif De Km
Ben moi 218 000km en 325 TDS
et je crois que je tiens la médaille d'or pour l'instant à savoir 466 666km depuis hier pour ma 525TDS E39 pack de 1996 pucé.


entretient moyen et peu de réparation.
- 1 ammorto ( avant gauche)( l'ancien était d'origine) à 354 000km
- 2 ème ammorto ( avant droit) ( idem) à 415 000km.
2 pompe à eau,un tendeur de courroie et un radiateur.

ps: la photo date de fevrier donc plus de A depuis un petit bail
et je crois que je tiens la médaille d'or pour l'instant à savoir 466 666km depuis hier pour ma 525TDS E39 pack de 1996 pucé.




entretient moyen et peu de réparation.
- 1 ammorto ( avant gauche)( l'ancien était d'origine) à 354 000km
- 2 ème ammorto ( avant droit) ( idem) à 415 000km.
2 pompe à eau,un tendeur de courroie et un radiateur.


ps: la photo date de fevrier donc plus de A depuis un petit bail

proprio à 21 ans: bmw 525 TDS E39 pucée (+30ch) an1996 495 890km
bmw 325 TDS E36 an1996 238 000km
laguna 2.2DT 1phase 2 initial 220 000km
bmw 325 TDS E36 an1996 238 000km
laguna 2.2DT 1phase 2 initial 220 000km
- badboys_666
- Messages : 744
- Inscription : lun. sept. 04, 2006 5:46 pm
- Contact :
Re: Moteur M51 Comparatif De Km
euh , 478.000 pour la mienne ( e34 524 td )
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes

- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: Moteur M51 Comparatif De Km
Tu changes les amortisseurs un par un
Entretien moyen, c'est à dire ?
Et puis on sait bien que le M21 est plus endurant que le M51.



On parle de M51badboys_666 a écrit :euh , 478.000 pour la mienne ( e34 524 td )

-
- Messages : 182
- Inscription : mar. mars 20, 2007 9:20 pm
- Localisation : bourg en bresse 01
Re: Moteur M51 Comparatif De Km
Ben ce que j'entends par entretient moyen, c'est qu'elle va pas chez bm pour son entretientcrazymac a écrit :Tu changes les amortisseurs un par un![]()
![]()
Entretien moyen, c'est à dire ?
On parle de M51Et puis on sait bien que le M21 est plus endurant que le M51.

Je fais tout faire par un ami mécano ( spécialiste bm) et pour les ammorto ben mon père a la facheuse tendance à attendre que sa casse pour réparer...

proprio à 21 ans: bmw 525 TDS E39 pucée (+30ch) an1996 495 890km
bmw 325 TDS E36 an1996 238 000km
laguna 2.2DT 1phase 2 initial 220 000km
bmw 325 TDS E36 an1996 238 000km
laguna 2.2DT 1phase 2 initial 220 000km
- no Ix
- Messages : 1001
- Inscription : dim. déc. 04, 2005 6:31 pm
- Localisation : Genève
Re: Moteur M51 Comparatif De Km
Salut,crazymac a écrit :Tu changes les amortisseurs un par un![]()
![]()
Entretien moyen, c'est à dire ?
On parle de M51Et puis on sait bien que le M21 est plus endurant que le M51.
Il faut inclure le nombre de révisions de culasse pour le M21

Sinon pour la distrib par chaîne, c'est du cas par cas. Mais les constructeurs prévoient une endurance de 200'000km en général. J'en ai vues qui avaient bien plus... et parfois un peu moins (180'000km) pour une mercedes.
Mais c'est joli de voir des gens qui entretiennent leur auto au dela de 400'000

Sinon pour les très gros kilométages, quel à été le(s) gros point(s) de dépense lors de la vie de la voiture?
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: Moteur M51 Comparatif De Km
Non non, sans inclure les réfection de culasse
Franchement, je ne vois aucun intérêt à une chaîne de distri s'il faut la changer tous les 200000 Km ! Je ne suis pas sûr qu'il y ait de préconisation pour le changement des chaînes chez BMW. On change quand ça fait du bruit sans doute. Je me demande même si les chaînes détendues ne sont pas seulement sur les M51 car j'ai encore jamais entendu parler de changement de chaîne sur un M30 ou mieux sur un M60.
J'appelle pas ça un entretien moyen de ne pas aller chez BMW
Pour certain c'est même un meilleur entretien !
Si ton papa attendait que les amortisseurs cassent pour les changer, il doivent être dans un drôle d'état les amortisseur de ses voitures

Franchement, je ne vois aucun intérêt à une chaîne de distri s'il faut la changer tous les 200000 Km ! Je ne suis pas sûr qu'il y ait de préconisation pour le changement des chaînes chez BMW. On change quand ça fait du bruit sans doute. Je me demande même si les chaînes détendues ne sont pas seulement sur les M51 car j'ai encore jamais entendu parler de changement de chaîne sur un M30 ou mieux sur un M60.
J'appelle pas ça un entretien moyen de ne pas aller chez BMW

Si ton papa attendait que les amortisseurs cassent pour les changer, il doivent être dans un drôle d'état les amortisseur de ses voitures

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités