Calamine Sur Moteur Bmw 3.0 D

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
joasam

Re: Calamine Sur Moteur Bmw 3.0 D

Message par joasam »

Lisez bien le communiqué, les série 3 ne sont pas concernées par ce problème, mais uniquement les série 5 E60, série 7, X3 218cv et X5 218cv.

fabinou3

Message par fabinou3 »

Salut!
Ma série 5 e60 de juillet 2003 n'est apparemment pas concernée,après vérif. sur ordi BMW concernant les rappels.Il y avait seulement d'indiqué,une mise à jour de l'éléctronique effectuée pour ma part en 2004.Un courrier m'avait d'ailleurs été envoyé pour cette intervention.

deux-sans-six

Message par deux-sans-six »

Merci de l'info... en plus j'ai appris les puissances des 2 moteurs... :P

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

joasam a écrit :Appel de BMW France cet après-midi, mon X5 n'est pas concerné par ce défaut. Il ne s'est pas étalé sur ce problème mais m'a assuré que je n'étais pas concerné. Donc voilà, ceux qui ont le 3.0d de 218cv sur leur voiture construite entre mars 2003 et mars 2004, n'hésitez pas à appeler le service relation clientèle afin de savoir si votre voiture est concernée ou non.

Ok , c'est sans doute mieux comme cela tu redémarres avec une concession "neutre".

Je n'avais pas vu tes réponses , excuse-moi sinon j'aurai répondu plus vite ... pour la mésaventure sur la voiture de ton épouse quand tu veux par mp.

A+ :top:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

joasam

Message par joasam »

AFCLOLO a écrit :Je n'avais pas vu tes réponses , excuse-moi sinon j'aurai répondu plus vite ... pour la mésaventure sur la voiture de ton épouse quand tu veux par mp.

A+ :top:
Je me demande si ça mériterait pas un topic cette affaire. Juste en quelques mots, ma femme dépose la 316Ti pour une inspection 2, le soir elle l'a récupère et règle la facture de 540€. En rentrant je range la facture avec les autres, je jette tout de même un coup d'oeil dessus, et là je vois, 30€ d'essais de véhicule + le forfait inspection 2 le plus cher (3 qualités dhuile différentes donc 3 niveau de prix), le hic c'est que sur la facture c'est l'huile la moins cher qui apparaît !! Donc encore une trentaine d'euros d'écart, soit environ 60€ de surfacturation. L'essai véhicule étant compris dans l'inspection 2 (cf : essai dynamique du véhicule).

Mon épouse a voulu régler ça elle même, donc elle a appelé le lendemain la concession en leur disant qu'ils avaient dû faire une erreur de facturation. Le gars au SAV lui dit que l'essai dynamique du véhicule n'est pas un essai sur route mais simplement un démarrage moteur dans l'atelier :D Ma femme lui a demandé si c'était une plaisanterie, et devant une telle mauvaise foi, elle a dit qu'elle appllerait une autre concession pour connaître leur définition de "l'essai dynamique du véhicule". La dessus le type a eu un moment d'hésitation et lui a dit de repasser à la concession, qu'ils avaient peut-être fait une erreur. Donc elle repasse à la concession et là le gars du SAV l'attendait avec un chèque de 30€ !! Pour ce qui est de l'huile, il assure qu'il a mis l'huile la plus chère mais ne veut pas refaire la facture, donc il faut le croire sur parole !! Difficile après ce qui vient de se passer mais elle a laissé tomber et moi par la même occasion je laisse tomber cette concession qui prend ses clients pour des vaches à lait. Entre temps j'ai comparé les prix avec la concession de Tours sur le site BMW.fr, et là surprise, pour le même entretien c'était près de 100€ de moins !! c'est incompréhensible, je n'avais jamais eu la curiosité de comparer les prix. Sachant également que les prix à Orléans sont du même niveau que Tours, je me situe à mi chemin entre ces deux villes, à Blois. Je trouve quand même hallucinant une telle différence de prix entre ces 3 villes pourtant très proches. Donc en conclusion il ne faut pas hésiter à comparer les prix sur le site bmw.fr.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »