Help Me, Probleme 3.20d E46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Noco

Re: Help Me, Probleme 3.20d E46

Message par Noco »

Il vient d'où ce moteur ? as tu pris des informations auprès de BM pour un échange standart ?
Avant de galérer à droite et à gauche je pense que tu devrais étudier toutes les possibilités que peut offrir BM.....devis, garantie etc...Chez eux, tu es sur de récupérer un moteur fiable.
Je voudrai pas être pessimiste mais il serai con de se retrouver quelques Kms plus tard avec une E46 qui a des jantes 19" et un moteur de m.rd.
Sinon le 19 ça passe, beaucoup en sont équipées, si se sont des répliques faite pour E46, pas de PB.

sparko_tds

Message par sparko_tds »

Salut tout le monde,

Oui j'ai fais un devis chez mon concessionaire BMW 5536.34 euros le bloc moteur pour un echange standard et une remise,de plus il est pas monté et il n'y a pas les injecteurs, bougies de prechauffage, turbo...

Le moteur que l'on me propose vient du garage situé en region parisienne, ils sont agrée BMW, ils font meme les inspections I et II, ce n'est pas un moteur reconditionné, il est d'origine, il provient d'une 3.20d année 2000 avec 68000Kms, le moteur a été testé par divers controle avant la mise en vente, il est complet, propre et garantie un an. Je trouve que c'est une bonne ocassion non? De plus t a t-il une reprogrammation du calculateur a faire pour le nouveau moteur ?

En ce qui concerne les jantes c'est des Repliques M5 en 19" chaussé en Yoko, il en veut 500 euros.
Je suis bien tenté mais sa va pas faire trop lourd? Faut t-il mettre des rotules renforcées? Ma voiture à 130Ch d'origine et 164Ch via reprog. PowerChips.
330dA E90 Sport Design

Noco

Message par Noco »

Ton garage semble avoir un bon profil et d'après tes informations l'occasion paraît intéressante. Comme on dit, c'est l'occasion qui fait le laron.....Vieilles bien à ce que toutes les pièces changées soient bien des pièces BM et non de l'adaptable, souvent moins robuste.
Pour tes jantes au niveau des disques ça doit passer largement par contre vérifie bien l'alignement avec la carrosserie. Le mieux est encore de les poser avant d'acheter et faire un tour avec en passant sur un "dos d'âne" voir si ça touche.

sparko_tds

Message par sparko_tds »

Bonsoir tout le monde,

Je reçois mon moteur vendredi avec le turbo, pompe a injection...

J'aurai aimé savoir si il y avait une reprogrammation à faire entre le nouveau moteur et mon calculateur?
Si oui, vais-je perdre la reprog de mon EPROM à 164Ch et retombé a 130Ch?

Merci a tous.
330dA E90 Sport Design

sparko_tds

Message par sparko_tds »

Bonjour tout le monde,

Bon j'ai bien reçu mon moteur, il est tout propre et a l'air neuf, bref j'en suis satisfait, il est de 2000 avec 68000km(il y a un certificat BMW), garantie un an, 3500euros.

Ce sont les meme type moteur mais mon probleme est le suivant:

Ma pompe a injection: Bosch 0 470 504 005 (Anné 10/99)

La pompe du nouveau moteur: Bosch 0 470 004 005 (Année 2000)

Puis-je reprendre mon ancienne pompe?

Merci a tous.
330dA E90 Sport Design

crazymac

Message par crazymac »

Pourquoi veux-tu changer la pompe du nouveau moteur ? A mon avis tu as fait le bon choix avec ce moteur, tu seras tranquille et tu ne perdra rien à la revente :)

thamomo007

Message par thamomo007 »

Ben oui c'est quoi l'intéret de remettre ta pompe ? pour l'électronique ?
;-)

sparko_tds

Message par sparko_tds »

Bonjour tout le monde,

je voulais reprendre ma pompe a injection car je pensai que ça allait pas marcher avec la nouvelle vu que celle ni n'a pa le meme numero que ma pompe initiale. Vous voulez dire que toutes les pompes à injection de 3.20d e46 de 04/1998 à 10/2001 on la meme pompe? Pourquoi les references changent alors? (Est-ce le meme principe que pour les debimetres???)

Merci.
330dA E90 Sport Design

crazymac

Message par crazymac »

Il n'existe qu'une seule ref BMW pour les 320D E46 130ch qui n'ont pas de capacité d'ester métylique de colza ( :blink: ) ou de BVA.
Tu peux donc conserver la pompe.

sparko_tds

Message par sparko_tds »

Bonsoir a tous,

Tout d'abord je suis désolé, je n'ai pas pu finaliser mon post car j'étais en vacances entretemps :thup:
Ma titine a eut son moteur et il fonctionne tres bien, j'en suis tres satisfait et sa marche super fort mieu que avant en tout cas.

Bon bah ma betise m'aura couté 3500euros pour moteur,pompe a injection,turbo... et 200euros pour poser tout ça et comme le mecano était sympa il m'a fait une vidange boite et pont par la meme ocassion et il a changer le flector vu qu'il a deposer la ligne pour installer le nouveau catalyseur.

D'ailleurs depuis qu'elle roule je lui ai pris un petit kit xenonx 8000kelvin et j'ai fais installer un plaque mine blanche.

Merci a tous a bientot.
330dA E90 Sport Design

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »