Faisant suite à mes recherches pour un coupé e36, de préférence 325i et suite à mes nombreux déboirs pour en trouver une en état correct pour un budget limité à 4000EUR, je me permet de partager ma joie en ouvrant un topic pour celle dont je suis tombé amoureux

Il s'agit d'une 323i Coupé née fin mai 1996 et de couleur blanche

C'est une allemande, deuxième main. (Remarquez, elles sont toutes allemandes

Les équipements: vitres électriques, rétros ext électriques, rétro intérieur électrochrome, clim auto bizone, accoudoir central, sièges chauffants, gros ODB, jantes alu 15".
Premier contact après 200km de conduite: génial! C'est fou comme c'est souple, moi qui était habitué au M42 de mon ancienne 318ti...
Ca reprend à n'importe quel régime dans une poussée directe et franche, jusqu'au rouge.
Et puis le son...

J'avais essayé presque une dizaine de 325i d'occasion, et j'ai l'impression que la 323i marche mieux!

Au quotidien c'est vraiment agréable!

Mes prochains frais dessus: les 4 plaquettes, le pommeau de levier de vitesse pour un noir, une peinture de la calandre suite à un gravillonnage important et des cloques de peintures + début de rouille à la base du capot.
Je suis actuellement le conducteur le plus heureux!

Je vais tout faire pour la garder d'origine, y'a rien de plus beau. Et puis c'est tellement facile de sombrer dans le tiouning...

La carosserie est nickel, ça se voit qu'elle a toujours dormi dans un garage, pas oxydée, pas de rouille (à part une cloque sur la base du capot), mais légèrement gravillonnée sur l'avant. Pas de bosse, pas de rayures! Un état assez exceptionnel il faut dire. Et puis l'alpinweis!

Question: pensez-vous que des clignotants blancs iraient? Ou ça affadirai la voiture?

Le M52 est une pure merveille! Conjugué au poids relativement faible de la voiture, il peut s'exprimer sans brides! Et qu'est ce que ça pousse! Très bas, comme un TD, au maxi vers les 3500 tours et jusqu'à 6000. C'est dommage de laisser la radio lors d'une petite accélération. La musique est envoûtante...

Et que dire de ça sobriété? Au regard de la puissance, c'est impressionnant. Ils savent fabriquer des moulins ces allemands...

Comme le couple est important en bas, inutile d'appuyer pleine charge pour que ça avance, ni de monter dans les tour (merci VANOS).

Je pense changer les touches de l'ODB pour des françaises.

La position de conduite fait toujours honneur à la marque, et cette planche de bord orientée vers le conducteur

Le confort est digne d'une routière, pas de bruits d'air, le feulement du moteur accompagne les légères trépidations des suspensions qui filtrent super bien la chaussée. Un peu molles mais confortables (un petit rabaissement à l'occasion...

Ma nouvelle femme!