Elle Est Mienne! 323i E36

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
cyion

Elle Est Mienne! 323i E36

Message par cyion »

Salut!

Faisant suite à mes recherches pour un coupé e36, de préférence 325i et suite à mes nombreux déboirs pour en trouver une en état correct pour un budget limité à 4000EUR, je me permet de partager ma joie en ouvrant un topic pour celle dont je suis tombé amoureux :wub: et qui est mienne!

Image

Il s'agit d'une 323i Coupé née fin mai 1996 et de couleur blanche B) Rare et belle. Elle a 148300km au compteur et se porte comme un charme tant mécaniquement, que la carrosserie ou que l'intérieur (tissu bleumarine comme neuf).
C'est une allemande, deuxième main. (Remarquez, elles sont toutes allemandes :P )

Les équipements: vitres électriques, rétros ext électriques, rétro intérieur électrochrome, clim auto bizone, accoudoir central, sièges chauffants, gros ODB, jantes alu 15".

Premier contact après 200km de conduite: génial! C'est fou comme c'est souple, moi qui était habitué au M42 de mon ancienne 318ti...
Ca reprend à n'importe quel régime dans une poussée directe et franche, jusqu'au rouge.
Et puis le son... :surprise: une symphonie!

J'avais essayé presque une dizaine de 325i d'occasion, et j'ai l'impression que la 323i marche mieux! :blink: Dû au fait que beaucoup de couple est disponible en bas, et de ce fait, pas besoin d'attendre que celle ci arrive à 4000tours.
Au quotidien c'est vraiment agréable! :lol: Et quel bonheur quand on voit la sobriété de la bête! J'ai mis l'ordinateur de bord à zéro et après 200km dont 60% de ville et en testant ses ressources sur route: 7,9litres/100km!

Mes prochains frais dessus: les 4 plaquettes, le pommeau de levier de vitesse pour un noir, une peinture de la calandre suite à un gravillonnage important et des cloques de peintures + début de rouille à la base du capot.

Je suis actuellement le conducteur le plus heureux! :yaho:

Image

Image

Image

Je vais tout faire pour la garder d'origine, y'a rien de plus beau. Et puis c'est tellement facile de sombrer dans le tiouning... :crying:
La carosserie est nickel, ça se voit qu'elle a toujours dormi dans un garage, pas oxydée, pas de rouille (à part une cloque sur la base du capot), mais légèrement gravillonnée sur l'avant. Pas de bosse, pas de rayures! Un état assez exceptionnel il faut dire. Et puis l'alpinweis! :wub:

Question: pensez-vous que des clignotants blancs iraient? Ou ça affadirai la voiture?

Image

Image

Le M52 est une pure merveille! Conjugué au poids relativement faible de la voiture, il peut s'exprimer sans brides! Et qu'est ce que ça pousse! Très bas, comme un TD, au maxi vers les 3500 tours et jusqu'à 6000. C'est dommage de laisser la radio lors d'une petite accélération. La musique est envoûtante... :surprise:

Et que dire de ça sobriété? Au regard de la puissance, c'est impressionnant. Ils savent fabriquer des moulins ces allemands... :amen:
Comme le couple est important en bas, inutile d'appuyer pleine charge pour que ça avance, ni de monter dans les tour (merci VANOS).
Image

Image

Image

Je pense changer les touches de l'ODB pour des françaises.

Image

La position de conduite fait toujours honneur à la marque, et cette planche de bord orientée vers le conducteur :thup:

Image

Le confort est digne d'une routière, pas de bruits d'air, le feulement du moteur accompagne les légères trépidations des suspensions qui filtrent super bien la chaussée. Un peu molles mais confortables (un petit rabaissement à l'occasion... :P ). Et la direction est toujours un régal.

Image
Ma nouvelle femme! B)
ImageImageImageImage
         Ex 318ti e36          Ex 323i e36 Coupé          Ex 325tds e36               Ex 330d e90              Now 323tiA e36

Mr Green

Re: Elle Est Mienne! 323i E36

Message par Mr Green »

salut,

bel achat ! effectivement, elle a l'air d'être très propre.

Le noir des plastiques tranche bien avec le blanc de la carrosserie. Je trouve ça sympa et il serait dommage de les peindre :wink2: tu as raison de vouloir garder l'esprit d'origine.

A+

decaps34

Message par decaps34 »

Salut

Je pense que tu as fait une bonne affaire elle est vraiment chouette et bien équipé
j'aurais préféré une autre couleur mais bon on peut pas tout avoir...

BRAVO!

gti205jb

Message par gti205jb »

Félicitation pour ton coupé 323i !!! :wink2:
Visiblement je serais tenté de dire que tu as fait une bonne affaire, car elle n'est pas trop trop kilométrée, et semble être en bon état. La couleur blanche n'est vraiment pas commune ; ce n'est pas forcément ma couleur préférée mais c'est sympa quand même (mes parents ont eu une 325 tds blanche également). Quant au moteur, je rejoints ton point de vue, c'est un véritable régal, et finalement le 323 semble être à mes yeux un bon compromis (performances / sobriété). Prends en soin en tout cas, et bonne route !

M3tds

Message par M3tds »

moi aussi j'aime bien le coté noir/blanc
Elle est belle cette caisse

par contre, je dirais oui a ta question des clignos blanc!
change ceux de devant, coté, et les feu arrière (pke changé que ceux de devant en laissant les autres oranges sa ferais zarb hein)

Et change ces jantes! lol, qu'est ce que c'est pas beau, c'est des jantes norauto tuning touch avec un macaron bm collé dessus ou quoi? :D
bmw e46 compact 325ti

anilpab

Message par anilpab »

Bonjour et bienvenue

Tres belle voiture .M3TDS a raison change moi ces jantes :crying:

Tu est dans le vins je vois de la vigne derriére :top:

Bonsoir

nolly

Message par nolly »

salut
j'ai une 325i et une 323i e36
je préfère rouler avec la 323 je sais pas pourquoi, elle a quelque chose que la 325 n'a pas
jamais un pépin et une conso ridicule pour des top performances
juste un truc mets un filtre air k&n tu voudras plus rouler avec autre chose
ciao bonne route

floderennes
Membre du club
Membre du club

Message par floderennes »

Salut,

moi je laisserai les clignos orange. il faudrait faire un photoshop ou trouver une photo pour savoir. sinon le sjantes je ne les aime pas mais bon c'est facile d'en trouver pour e36 et à des prix très raisonnables. et puis si elles te plaisent tant mieux hein! :D manque plus qu'à trouver un intérieur cuir noir?

avant tout ça, fais bien connaissance avec elle :thup:

bonne route
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

mark///M

Message par mark///M »

salut !

félicitation pour ton achat...elle est bien belle en blanche !
Une 323i coupé E36 du 67 c'est pas beau ça !!!!

A+Mark///M :D
ImageImage

cyion

Message par cyion »

Salut!

Merci pour vos commentaires! Les jantes sont effectivement du tiouning toutche, le logo BMW est collé dessus... :crying: Mais heureusement, le vendeur m'a donné 4 veritables jantes BMW, celles-ci:

Image

C'est des 7j x 15, et sur les jantes actuelles j'ai du 195/60 15, est-ce que ça rentrerai?

Pour le paysage d'arrière plan, il s'agit de pinot gris d'Alsace :innocent:

Noly, quand tu parle de différence avec ta 325, tu parle de quoi? Et le filtre KN, ça apporte quoi exactement?

Merci!

@+
:P
ImageImageImageImage
         Ex 318ti e36          Ex 323i e36 Coupé          Ex 325tds e36               Ex 330d e90              Now 323tiA e36

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »