Pompe A Eau Ou Pas ?

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Cesar94
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Pompe A Eau Ou Pas ?

Message par Cesar94 »

Bonjour a toutes et a tous,j'ai un petit ou gros probleme je sais pas encore
avant vendredi dernier 05h00 du matin tout allée biem
je depose un copain chez lui,je coupe le motor on parle
5 minutes est quand je demarre je fais un peut pres 1 Klm
et je constacte que l'eguille de temperature arrive a 3/4 je
m'arrete de suite j'ouvre le compartiment motor je ne vois riem
je touche les durites du raditeur,qui etais chaudes et tres dures
comme du bois
je regarde sil y a une fuite et rien,pas d'eau par terre pas de fuite
au niveau des durites,j'ai regardé vite fait la culasse rien pas de traçes
eau,par contre j'ai regardée le vase d'expansion est l'eau ne circulait pas
samedi apres midi je mets la voiture en route pour voir,ça chauffée toujours
3/4,l'eau du radiateur toujour a niveau,durite dures,pas fuites,sortie d'echapement
mouille,condensation ou pas ???
j'ai acheté la pompe a eau(valeo)calorstat(valeo)est les 2 courrois
ma question est : savoir si c'est la pompe a eau le calorstat le viscocoupleur
ou pire la culasse ????

merci d'avance

desolé pour les fautes

Bmw 323i e36 Worldline Pack 1997


antony
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Re: Pompe A Eau Ou Pas ?

Message par antony »

bonjour pour ton probleme je pense que sa vient du calorstat tu devrait essayer de le supprimer pour voir si la panne viens de la.emarque si tu a deja achetez pompe a eau+calorstat+couroi met tout neuf et je pense que ton probleme sera resolu.

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Cédric69
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Re: Pompe A Eau Ou Pas ?

Message par Cédric69 »

salut

commençe deja par remplaçer les pieces deja achetées ( pompe a eau et thermostat ) controle aussi le coupleur, si tu vois des traces d'huiles tu peux le remplaçer

A++
318 is e30 91' - L'histoire ne pouvait s'arreter comme ça...-

ex :

325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue


( OO==00==OO )

jeepo68
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Re: Pompe A Eau Ou Pas ?

Message par jeepo68 »

salut

si déjà tu changes la pompe à eau, profites en pour faire la distri. puis ton calorstat....

c'est tout au même niveau alors.... :D
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manuz1
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Re: Pompe A Eau Ou Pas ?

Message par manuz1 »

salut,

combien de Km , car si 150 000 Km cela peut etre la pompe à eau, commence par changer le calorstat si tu l'as. Si c'est le visco cela chauffe uniquement à l'arret.

A+
ImageImageToulouse(31)

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Cesar94
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Re: Pompe A Eau Ou Pas ?

Message par Cesar94 »

Salut manuz1 :top: , est merci a tous pour vous réponses :thup:
pour les Klm elle a 208.000klm motor jamais touché
un mecano ma dit (sur que c'est le calorstat qui est bloqué
en position fermé)mais vue que j'ai la pompe le calorstat
est le deux courroi je mets le tout neuf
mais si c'est le viscocoupleur qui et mort quelles sont les
problémes si je roule sans le calorstat en attendent que je
l'achete ???
encore un fois merci a tous :top:
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CneGroumF
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Re: Pompe A Eau Ou Pas ?

Message par CneGroumF »

Cesar94 323i a écrit :quelles sont les
problémes si je roule sans le calorstat en attendent que je
l'achete ???
Elle ne chauffera plus. Mais plus du tout. En été, ça ne posera pas trop de problème. La température extérieure te permettra de garder une température interne correcte. Mais en hiver, ton aiguille de température restera dans le bleu quand tu rouleras.
Fut un temps où, en l'absence de calorstat, on mettait un bout de carton devant les calandres des voitures... Image
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Cesar94
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Re: Pompe A Eau Ou Pas ?

Message par Cesar94 »

Merci CneGroumF pour ta reponse,dimanche prochain montage
des pieces est aprés ont vera si c'est bom ou pas
je vou tien au courant
merci pour tout
:thup: :thup:
Bmw 323i e36 Worldline Pack 1997


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Cesar94
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Re: Pompe A Eau Ou Pas ?

Message par Cesar94 »

:D :top:
Bonsoir
a tous,ça y est c'set fait,pompe a eau completement
morte le differentiel tourne avec le vicocopleur mais n'entrene
pas la petite turbine,la quelle est fissuré en six endroits
le calorstat avait l'air biem,mon cousin ma dit de le mettre
dans une casserole avec de l'eau chaude mais vu que j'avais
le nouveaux je ne me suis pas pris la tete
par contre l'ancien declanché a 88 degres et le nouveaux a 92
courris changé,vidange complete du circuit de refroidissement
impec,ont remet tout les accesoires en place,remplissage L.D.F
d'abord le bloc motor en suite radiateur,je me dit super c'est fait
je mets ma tuture en route j'attends que ça chauffe,est ça chauffe
vraiment beacoupt 3/4,plus d'eau dans le vase d'expansion
ont rajoute du L.D.F,ont va faire un tour et la ça chauffe toujours
3/4,est plus d'eau dans le V.E.P,je me dit m***e c'est le joint
de culasse qui est mort,mon cousin me dit,ne porte pas la poisse
ont rentre a la maison est la ont a mis le vicocoupleur de ça 325 tds
sur la miene est toujours parreille,d'un seul coup il se mets a faire
accoups de compression sur les durites,il y avait que de l'air qui
sortait juska ce que enfin l'eau sorte par giclés,ont remets le
L.D.F
a niveau ,ont reparts pour un tour,j'etais demoralisé,est la j'etais
fiere de nous,notre travaille a fini par payé
plus rien,pas de chauffe,eguille au centre,L.D.F au meme niveau
ont avait mal fait la purge du radiateur
sacrée dimanche,suis la je ne l'oublierais pas
ont a comméme passée une sacrée apres midi entre barbecue
mecanique est biérre ^_^
voila mon aprés midi de dimanche

prochaine étape embrayage le 14 juillet

encore une fois merci a tous
:thup: :thup: :thup: :thup: :thup:

Bmw 323i e36 Worldline Pack 1997


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neekoala
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Re: Pompe A Eau Ou Pas ?

Message par neekoala »

Et oui comme je le répete souvent, la purge sur M50 est vraiment laborieuse, on se fait des frayeurs la premiêre fois, mais en insistant on finit toujours par y arriver :P bravo !!
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

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