[e36 325i] Rénovation !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
zleto

[e36 325i] Rénovation !

Message par zleto »

Bonjour bonjour!!!

Donc voila je suis le proprio d'une petite E36 verte, de 1992, 325i.
Les options:
-> clim
-> régulateur vitesse
-> JA 16"
-> Vitres électriques. (avant + arrière)

Et les options générales:
-> centralisation
-> DA

Bon la petite histoire? "oui papa l'histoire".
Il étais une fois un vilain mossieu qui avait une 325i. Il partait tirer dedans gaiement et se la jouait pas mal avec.
Un jour il se dit: "pourquoi pas refaire une petite peinture a ma tuture?". Et vite fait il alla refaire une peinture neuve "PAS CHER :ranting: ".
Puis un jour il se dit:"Et si je la kékétisait un peu?". Il alla donc acheter des locquets de porte plastiques couleur argent 'bling bling' et un volant ... Tiounninge.
Dieu vit cela et se dit en ces mots: "Bougre de bigre. Pas moyen que ca continue!" Et un jour que le Mossieu tirait, la pluie vint a tomber et la BM chassa du derrière. Elle partit brouter les champs (des choux :o ) et s'arrêta.

Le mossieu décida alors de la revendre. Mais elle du attendre un an et demi sur une pelouse dehors, que la lumière revienne sur elle.

Et nous y voila donc!!!!

Les dégâts Extérieurs - moteur:
  • PC avant cassé.
  • Radia eau percé et tordu.
  • Radia clim (percé?) tordu. Et bien d'ailleurs.
  • Haricots de la calandre, cassés.
  • Face avant, au niveau des haricots enfoncée.
  • anti brouillards cassés en miettes.
  • Cables des antibrouillards cassés!
  • Batterie morte.
  • Toit rouillé presque perforé.
  • Vitres electriques fonctionnent plus. (même avec une batterie hein :wink2: )
  • haut de la portière AVD rouillé.
  • Peinture usée par la pluie et tout ce qui s'étais déposé et incrusté dedans.
  • Rouille derrière les ailes.
  • Rouille a mort perforante sous la batterie!
  • Cligno AVD cassé.
  • Parebrise félé. (Comme moi :devil: )
  • La peinture s'écaille et laisse voir l'ancienne couche en dessous. Même pas poncée !! Ca a été repeint PAR DESSUS direct :ranting: :ranting: :ranting:
Les dégâts Intérieurs:
  • Pourriture sur les ceintures
  • Traces de boue de partout dedans!!
  • Sièges déchirés en état pitoyable :ranting:
  • Pas de poste radio ... vive l'économie ...
  • Enceintes ... a voir :) Ca sera suprise.
  • Pas de tapis de sol. Bah .. vive encore l'économie ...
  • Sol en dessous des pieds conducteur troué. Bah oui sans tapis forcément ...
  • Pièce plastique sous le volant déboitée. (Vol aux cables?)
  • Mégots et cendres de partout ... EURK :sick:
  • Globalement très sale
  • Intérieur portières tissu décollé. Mais bien de bien :ranting:
  • ODB fou. Le malheureux.
  • Volant origine mal reposé. (Pas droit :top: )
  • Volant tout abimé. On dirait qe son chien a joué avec ...
Bon voila donc un premier petit topo. Mais plus j'avance plus j'en trouve :top: CHIC!

Donc première journée:
Remorquage jusque devant chez moi.
Nettoyage rapide extérieur; eponge powa. Car sinon j'avais peur que les gens pensent que c'est une carcasse. C'est la qu'on voit la puissance d'une peinture "à l'arrache" qui se décolle de partout.

Deuxième journée:
Nettoyage rapide intérieur.
- lavage principales taches de boue
- vidage des cendars moisis depuis un an et demi !!! :ranting:
Démontage batterie. C'est la que je vois la rouille perforante !!! Yahooooo :)
Dépose radiateur EAU.
Rectification des supports radia clim tordus. Pas coule ca.
- préparation pour poser un petit poste totoradio.

Et donc j'ai quelques petite questions.
- J'ai un cable qui pars vers le radi clim. Je pense que c'est celui qui alimente le ventilo de ce radia.
Ce cable a autour de lui, plus bas une sorte de capuchon en gomme dans lequel il passe. Ca laisse supposer que ce capuchon se rentre quelque part. Mais ou?
De plus sur ce mêm cable, j'ai un fil NOIR. Arraché :o Je ne sait pas ou il se branche !
- OU est fixé ce radia eau? Moi il étais en mode balade. Le radia clim rentre avec des pattes en métal dans un support caoutchoux et est vissé par deux visses en haut. Mais le radia EAU? Magie magie?

Aide en pièces
Si vous avez des pièces a me fournir ce serait super. J'ai fait un topic sur recherche mais je suis pas sur qu'il soit accepté.
Donc je remets ici juste une ou deux demandes:
  • Cables qui partent des deux AB vers le faisceau principal. Lors du broutage dans les champs ils on été arrachés. Ca me serait très utile si quelq'un pouvait me découper au plus proche du faisceau ces deux paires de cables. AVD + AVG.
  • Les tampons de caoutchoux posés SOUS le radia a eau. Un de perdu et l'autre mort :(
PS: Je sais pas trop ou mettre ce post. Alors je le mets la tant que y'a des travaux en cours dessus :)
Voilou. Libre aux modos de la déplacer. (Ou de le poubelliser :online: )
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

316baur

Re: [e36 325i] Rénovation !

Message par 316baur »

Bon courage a toi , elle a l'air d'avoir souffert cette auto ..

Tu peux faire quelques photos , sa nous permetras de nous rendre compte de l'avancé des travaux !!

zleto

Message par zleto »

Merci :lol:

J'ai pas mal de photos (portable :crying: ) mais je peux pas les mettre en ligne. J'ai pas d'internet à la maison et au taf je peux pas brancher mon tel.

Mais je vais essayer de faire des manips louches avec des clefs usb pour vous ramener ca.
Va falloir la bichonner un peu.

D'ailleurs si quelqu'un a une solution 'low cost' efficace pour lutter contre la rouille je suis preneur :P
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

jeepo68

Message par jeepo68 »

salut

ben plus low cost que :
disqueuse, enduit anti rouille et apret, je vois pas... :D
Image

DedeE30

Message par DedeE30 »

Si la rouille a deja fait des gros trous prevoit de la fibre et du mastic
(Attention a ne pas tomber dans le jaki tiounning avec le mastic , si si chez moi on en voit beaucoup lol) :D :D :D
Fils de la route , enfant terrible , fait crisser les pneue et hurler ton 6 en ligne alors peut etre tu apercevra la lumiere au bout du tunnel. 320i E36 coupé worldline année 1994.

zleto

Message par zleto »

OK merci pour les infos :P

Des marques à me conseiller pour les produits anti rouille et appret?
Et pis ca sera pas trop disqueuse pour l'instant ... ca sera huile de coude ^_^
ImageImageImageImage

dump

Message par dump »

DedeE30 a écrit :Si la rouille a deja fait des gros trous prevoit de la fibre et du mastic
(Attention a ne pas tomber dans le jaki tiounning avec le mastic , si si chez moi on en voit beaucoup lol) :D :D :D

si la rouille est perforante oublie le mastic et la fibre !!!!! la rouille continura a progresser!!

une seul solution decoupage du morceau infecté et resoudage d'un autre!! puis frameto et enfin blacksonnage et peinture.c'est la seul solution efficace !! :wink2:
///M3 3.0 powaaaaaaaaaaaaaaaa

manuz1

Message par manuz1 »

Salut,

pour la rouille section ancienne tu auras toute les réponses :D

Bon courage pour la suite j'espère que tu l'as pas touché cher car avec toput ce que tu dois y faire dessus :wacko:

a+
ImageImageToulouse(31)

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

zleto a écrit :- J'ai un cable qui pars vers le radi clim. Je pense que c'est celui qui alimente le ventilo de ce radia.
Ce cable a autour de lui, plus bas une sorte de capuchon en gomme dans lequel il passe. Ca laisse supposer que ce capuchon se rentre quelque part. Mais ou?
Image

Si c'est le harnais du ventillateur de clim (3 fils; Bleu, noir, marron) il passe dans un des trous à gauche de la pièce 14 et le grommet sert à proteger les câbles de la tôle.
Bon courage, t'as du boulot.

zleto

Message par zleto »

325ix86 a écrit :Image

Si c'est le harnais du ventillateur de clim (3 fils; Bleu, noir, marron) il passe dans un des trous à gauche de la pièce 14 et le grommet sert à proteger les câbles de la tôle.
Bon courage, t'as du boulot.
C'est bien ceux la merci ^_^
Jvais me les brancher quand j'aurais recu mes petites pièces.
Radias commandés (les deux EAU + CLIM)
Petites pièces et caches.

J'ai trouvé un parebrise mais il est sur Tours :(
Si y'avais quelqu'un qui bougeait d'Amboise vers la RP jlui filerai bien quelques billets pour me le ramener (et une bonne binouze!!!) Je suis sérieux, j'en ai besoin mais je suis short en temps pour aller le chercher la bas. CA fais 200km de Paris. Avis a ceux qui veulent se ballader aussi ^_^. Ou si vous connaissez un livreur qui accepterai de transbahuter un parebrise ...

Reste a savoir combien ca coute chez carglass ou autre de faire poser un parebrise.
Des photos surement demain, des niouzes quand j'aurais mes pièces.

Si quelqu'un aurait un chargeur de batterie pouvant charger du 640A 65Ah en RP serait prêt a me le prêter, je lui paye une binouze aussi^_^
ImageImageImageImage

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »