M3 E36 3l2 Inside

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Polnareff

M3 E36 3l2 Inside

Message par Polnareff »

Bijour.

Je viens d'acquérir une M3 3.2

Carnet à jour, etc...

Au niveau des soucis, le premier à s'occuper est que la dernière vidange a été faite avec de l'huile pacomyfaut, je viens donc d'acheter 8 L de Castrol tws 10w60, filtre à huile, air, et bien sûr le filtre à vanos, vanos dont l'ancien proprio n'a jamais entendu parler...

Bref, apparemment tou va bien de ce côté, si ce n'est qu'elle me semble moins puissante qu'une autre 3.2L que j'avais essayé, certes moins kilométrées (la mienne a 170 000kms), mais ce n'est qu'une impression, j'attends d'avoir fait la vidange pour tirer un peu.

Ensuite je l'ai acheté telle qu'elle, sans ct, avec les disques ps neufs, loin de là, et un embrayage probablement en fin de vie (mais vous en faites pas je l'ai eu à un prix disons, très correct...)

En effet, les vitesses sont dures à passer, il est imposible de faire marche arrière /1ere sans remettre le point mort et débrayer, et la 1ere passe difficilement, de plus, en appuyant à fond sur la pédale, le point de patinage est immédiat, à peine on lâche que la voiture part.

J'en ai bien sur tenu compte dans le prix, mais bon, vos avis ??

Sur oscaro le kit embrayage est à 250E, quid de la main d'oeuvre ?

Polnareff amen!

pierreM3

Re: M3 E36 3l2 Inside

Message par pierreM3 »

salut
tu l'a payé combien? de quelle année est elle? en changenat l'huile ca ne te donnera pas plus de puissance. :innocent:

Polnareff

Message par Polnareff »

pierreM3 a écrit :salut
tu l'a payé combien? de quelle année est elle? en changenat l'huile ca ne te donnera pas plus de puissance. :innocent:

Slt Pierre.

Désole je n'ai pas envie de communiquer sur mon prix, car je change souvent d'auto et mon prix d'achat ne regarde que moi. Dis toi que je l'ai acheté sans ct, avec les disques à faire, l'embrayage(du moins je pense), pas trop de factures, mais un carnet, qu'elle est en bon état, voire très bon, intérieur extérieur.

Mon auto est de plus entièrement d'origine, jusque l'auto radio.

Ca vaut combien selon toi ??

Sinon j'ai bien dit que le manque de puissance par rapport à celle essayée avant était une impression, car celà fait 6 mois que je l'avais essayée, et depuis je m'étais habitué à une auto assez vive niveau moteur avec une 964, je n'étais lors de l'essai de la M3 la première fois jamais monté dans une auto si puissante, et là en ramenant la nouvelle je n'ai pas forcé, mais reste une impression, ça ne m'a pas foudroyé, j'ai trouvé ça assez linéaire, pas aseptisé, le compteur grimpe follmeent vite, mais les sensations ne sont pas époustouflantes, confort ?? Sécurité ?? Surement.

MTO

Message par MTO »

Salut,

Pour les sensations, c'est un peu normal, le couple est lisse grace au double vanos, contrairement a la 3 litres qui est plus violente. La 3.2 litres est theoriquement et sur le papier, plus efficace.
Essai contre une autre 3.2 litres pour voir, tu verras si elle marche bien ?

Si ta boite bloque a ce point, c'est que le vehicule a pas du etre beaucoup entretenu... :innocent:

Polnareff

Message par Polnareff »

Elle bloque surtout pour passer la 1ere, après comme je vous ai dit je l'ai pas assez essayée, j'attends d'y faire les vidanges et changement de filtre pour rouler un peu plus, et l'assurer aussi.

Je vous tiendrai au jus.

Contre un autre 3.2 ca va etre dur celui de mon ami est en pane (merci la SMG) :devil:

farjone

Message par farjone »

Polnareff a écrit :je l'ai pas assez essayée, j'attends d'y faire les vidanges et changement de filtre pour rouler un peu plus, et l'assurer aussi.
:o
c'est marrant, j'aurais pas eu le même ordre de priorité pour les "tâches" à remplir...

sinon pour le prix je dirais 6500 €,
mais en même temps, je ne prendrais pas le rsique d'acheter une M
sans CT...a moins de bien connaitre le proprio
tu l'as acheté à un particulier ?
elle fume pas ? le moteur est propre ? les bougies ?
car c'est chero les pièces de M...

A+

Polnareff

Message par Polnareff »

Je l'assure demain, la liste était pas forcement dans l'odre, mais là elle est au garage chez moi sur le pont donc en même temps je peux y faire des interventions sans qu'elle soit assurée.

Hormis l'embrayage elle est nickel, cuir superbe, peinture idem, plaquettes neuves, juste disques et les vitesses qui sont fermes, mais ce sera à confirmer. Le ct a 7 mois ne effet et était vierge, j'ai pris le risque.

6500€ Non quand même, c'est un 3.2L excellent état avec carnet, ok l'embrayage est pas neuf mais les vitesses passent, et même avec un embrayge à faire, de belles 3.2L à 6500E 2ème main à 6500E je t'en prends :lol:

Je l'assure demain, la liste était pas forcement dans l'odre, mais là elle est au garage chez moi sur le pont donc en même temps je peux y faire des interventions sans qu'elle soit assurée.

Hormis l'embrayage elle est nickel, cuir superbe, peinture idem, plaquettes neuves, juste disques et les vitesses qui sont fermes, mais ce sera à confirmer. Le ct a 7 mois ne effet et était vierge, j'ai pris le risque.

6500€ Non quand même, c'est un 3.2L excellent état avec carnet, ok l'embrayage est pas neuf mais les vitesses passent, et même avec un embrayge à faire, de belles 3.2L à 6500E 2ème main à 6500E je t'en prends :lol:

Elle fume pas, bougies récentes, moteur nickel, pas de bruit suspect, toit ouvrant électrique, full cuir, tout est d'origine dessus

bananasprint

Message par bananasprint »

Bonjour, si tu ne met pas de photos, et que tu ne veux pas non plus parler de prix,
je ne vois pas l'intérêt de faire un sujet sur le forum...
J'ai les mêmes à la maison...

M5e39

Message par M5e39 »

Je confirme, après avoir rouler en 964RS, la 3.2 parait bien fade...... mais ce n'est qu'une sensation.... :D

Polnareff

Message par Polnareff »

Re.

Eh bien quel accueil :(

Laissez moi le temps de les faire les photos.

Le prix j'ai le droit de le garder pour moi quand même.

Je suis tout content de vous rejoindre et je me fais rabrouer, si j'avais su j'aurais rien dit pardon de ma joie passée :wub:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »