Juste au passage ... des pneus moins larges vont moins bien tenir sur du sec. Donc prends garde au début pour te réhabituer.
C'est la vitesse a laquelle tu va décrocher qui va changer, tu le verras pas avant donc méfiance.
EX: Tu prenais ton virage a 50 km/h. Ca tenais juste juste et tu savait que 51km/h ca allais décrocher.
Ben maintenant a 50 tu vas décrocher. (Si c'est exactement les mêmes pneus, juste en taille différente)
Après faut dire que c'est déja pas mal comme taille mais méfiance juste aux habitudes. Si tu prends une bonne marque tu devrais pas avoir de soucis.
Liaison Au Sol Diminuée Avec Des Pneus Moins Larges?
- zleto
Re: Liaison Au Sol Diminuée Avec Des Pneus Moins Larges?
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)

- Gn'R
Merci Zleto!
Au vu des réponses, pas trop de soucis à se faire en utilisant des pneus un peu moins larges!
Maintenant, vous n'avez pas des tuyaux concernant les marques ou type de pneus qui vont bien sur nos Béhèmes? Oui, Michelin c'est bien, mais cher aussi! Il n'y aurait pas d'autres marques proposant des bons pneus avec des prix plus abordables (pas de sous marques au rabais, mais u peu moins chers que les Michelins)?

Au vu des réponses, pas trop de soucis à se faire en utilisant des pneus un peu moins larges!

Maintenant, vous n'avez pas des tuyaux concernant les marques ou type de pneus qui vont bien sur nos Béhèmes? Oui, Michelin c'est bien, mais cher aussi! Il n'y aurait pas d'autres marques proposant des bons pneus avec des prix plus abordables (pas de sous marques au rabais, mais u peu moins chers que les Michelins)?

- zleto
Ben comme tu passe déja à une monte plus basse je te conseille quand même de mettre du bon pneu.
Et autre chose, j'ai mis des pneux bof bof sur une de mes tutures et je le regrette beaucoup. Car sous la pluie c'est drifting a mort (traction
) Les roues avant patinent a longeur de temps .... Bref pas très sécuritaire et frustrant de pas pouvoir lacher un peu les poneys sous peine de burn instantané.
(Pourtant en 205 la semelle ...)
Donc T'as le choix entre 3 grosses catégories:
1. Les richous: Michelin sport PS2 et Bridgestone potenza RE 050 dans les 200 euros le pneu, non posé non monté.
2. Les très bons: PIrelli PZERO, Yokohama A022 dans les 170 euros / pneu.
3. Les encore bons mais moins: hankook S1 evo 150 euros pneu.
Et au passage la série des Ventus de chez hankook sont des pneus qui ont été souvent primés comme meilleurs pneus de leur catégorie. Donc Hankook c'est pas naze
Par contre ne prend pas de pneus carouf ... trop dommage de finir dans un mur a cause de ca ...
Et autre chose, j'ai mis des pneux bof bof sur une de mes tutures et je le regrette beaucoup. Car sous la pluie c'est drifting a mort (traction

(Pourtant en 205 la semelle ...)
Donc T'as le choix entre 3 grosses catégories:
1. Les richous: Michelin sport PS2 et Bridgestone potenza RE 050 dans les 200 euros le pneu, non posé non monté.
2. Les très bons: PIrelli PZERO, Yokohama A022 dans les 170 euros / pneu.
3. Les encore bons mais moins: hankook S1 evo 150 euros pneu.
Et au passage la série des Ventus de chez hankook sont des pneus qui ont été souvent primés comme meilleurs pneus de leur catégorie. Donc Hankook c'est pas naze

Par contre ne prend pas de pneus carouf ... trop dommage de finir dans un mur a cause de ca ...
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)

- Gn'R
Hankook Ventus c'est ce que j'ai à l'arrière en ce moment, ayant toujours les Michelins sport à l'avant, mais c'est comme ça que la titine est arrivée. Je commence déjà à poser les questions pour the next generation!
Du coup, novembre passé j'ai pris des Hankook "Icebear" (je crois?) comme pneus d'hiver (oui, à Genève nous avons un peu de neige tout de même!
), et qui étaient assez bien notés dans les tests.
Autrement sur l'ancienne E30 325i, j'avais des Toyo "je ne sais plus lesquels" (mais des sport tout de même) et j'ai été très content avec.
See ya,

Du coup, novembre passé j'ai pris des Hankook "Icebear" (je crois?) comme pneus d'hiver (oui, à Genève nous avons un peu de neige tout de même!

Autrement sur l'ancienne E30 325i, j'avais des Toyo "je ne sais plus lesquels" (mais des sport tout de même) et j'ai été très content avec.

See ya,
- Thomas Olivaux
Un gros pneu sert aussi à passer de la puissance, mais 245 parait largement assez dimensionné au moteur de ta B6.
++
Tom
++
Tom
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- Gn'R
Effectivement, sur asphalt sec, faut y aller pour que ça patine au démarrage...Thomas Olivaux a écrit :Un gros pneu sert aussi à passer de la puissance, mais 245 parait largement assez dimensionné au moteur de ta B6.
++
Tom

Après il faut voir aux sortie des virages!