Vibration Lors De Freinage Sur E34
- DedeE30
Re: Vibration Lors De Freinage Sur E34
Salut tout le monde , moi j'ai un problème avec mon 318 E30 , lors de gros freinages a grandes vitesse j'ai la caisse qui derive
Fils de la route , enfant terrible , fait crisser les pneue et hurler ton 6 en ligne alors peut etre tu apercevra la lumiere au bout du tunnel. 320i E36 coupé worldline année 1994.
- crazymac
Alors ça n'est pas le même problème car sa voiture ne dérive pas 

- badboys_666
merci crazymac , mais toutes les e34 ( du moins les millesimes 89>91 ) ne possedent pas l'abs de serie , et se pour ma part j'en suis pas mecontent .
qd j'aurais plus de temps , je vais essayer de mettres les disques de freins et les jantes que j'ai sur mon epave qui me sert de stock de p!ieces et je vous tiendrais informer des resultats .
mais la ou je coince , c pkoi ça vibre entre une plage de vitesse en freinage et pas endessous ou au dessus .
sinon , pas de derive rien , juste une forte vibration et accoups ds le volant
qd j'aurais plus de temps , je vais essayer de mettres les disques de freins et les jantes que j'ai sur mon epave qui me sert de stock de p!ieces et je vous tiendrais informer des resultats .
mais la ou je coince , c pkoi ça vibre entre une plage de vitesse en freinage et pas endessous ou au dessus .
sinon , pas de derive rien , juste une forte vibration et accoups ds le volant
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes

- crazymac
Et bien j'aurai appris qqch
Si tu as de la pièce de rechange, il faut essayer en effet même si ça prends du temps.

- badboys_666
benh vi , mais bon , la je peux jouer a remplacer ttes les pieces du train avant , j'etait deja tt content d'avoir remplacer la tige de direction ( volant vers boitier ) et j'avais plus le jeu que j'avais avant , mais la avec cette vibration , benh ça me mine le morale

photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes

-
Te décourage pas
Tu as l'avantage comme tu l'as dis d'avoir une autre voiture pour pièce ce qui te permet d'échanger certaines pièces pour tester ce qui peut poser problème.
Mais un petit jeu peut causer de grosses vibrations, avec la vitesse de la voiture et la vitesse où tourne les organes mécaniques un tout petit jeu ou frottement est énormément amplifié. Et au delà d'une certaine vitesse le jeu peut ,peut-être, être compensé par cette vitesse.
En tout cas même des pneus récents peuvent poser des vibrations et tu as pu perdre un plomb d'équilibrage, tu peux les faire vérifier si ce n'est pas encore fait. Surtout que les pneux sont soumis à de fortes contraintes, je voyais l'autre jour à la télé ils montraient une simulation avec un pneu qui prenait un virage à 80 km/h la déformation était impressionnante....
Garde espoir tu finiras par trouver et le forum est là pour t'aider

Tu as l'avantage comme tu l'as dis d'avoir une autre voiture pour pièce ce qui te permet d'échanger certaines pièces pour tester ce qui peut poser problème.
Mais un petit jeu peut causer de grosses vibrations, avec la vitesse de la voiture et la vitesse où tourne les organes mécaniques un tout petit jeu ou frottement est énormément amplifié. Et au delà d'une certaine vitesse le jeu peut ,peut-être, être compensé par cette vitesse.
En tout cas même des pneus récents peuvent poser des vibrations et tu as pu perdre un plomb d'équilibrage, tu peux les faire vérifier si ce n'est pas encore fait. Surtout que les pneux sont soumis à de fortes contraintes, je voyais l'autre jour à la télé ils montraient une simulation avec un pneu qui prenait un virage à 80 km/h la déformation était impressionnante....
Garde espoir tu finiras par trouver et le forum est là pour t'aider

BMW 525 TDS Touring E 34 09/1995 332000 Km (la mienne)
SAAB 9000 CS 2.3 Turbo16 Luxe 02/1992 (à ma femme)
SAAB 9.5 2.3turbo 16 BA 02/1998 ( encore à ma femme)

SAAB 9000 CS 2.3 Turbo16 Luxe 02/1992 (à ma femme)
SAAB 9.5 2.3turbo 16 BA 02/1998 ( encore à ma femme)

- badboys_666
benh pour la derniere phrase , j'ai entiere confiance en se merveilleux forum , et ça m'embete même de demander aux autres membres de l'aide , car il existe deja nombre de post a se genre de soucis .
sinon c clair que la piste du plomb peut etre exploitable , mais pkoi de 85a120 et pas plus haut et uniquement en freinage , même sans appuyer a mort .
se que je recherche , c une logique ds la panne , comme lors de mon soucis de demarrage , qd la bmw se mettais a me faire des trucs bizarres sans plus vouloir reagir , même clef hors du neiman ( essuis glace , temoins etc ) , que j'ai su recréer la panne et l'eliminer a coup sur ( cable de masse moteur defixer )
sinon un grand merci a tous ceux qui planche sur mon probleme .
Pascal
sinon c clair que la piste du plomb peut etre exploitable , mais pkoi de 85a120 et pas plus haut et uniquement en freinage , même sans appuyer a mort .
se que je recherche , c une logique ds la panne , comme lors de mon soucis de demarrage , qd la bmw se mettais a me faire des trucs bizarres sans plus vouloir reagir , même clef hors du neiman ( essuis glace , temoins etc ) , que j'ai su recréer la panne et l'eliminer a coup sur ( cable de masse moteur defixer )
sinon un grand merci a tous ceux qui planche sur mon probleme .
Pascal

-
--Salut Badboys_666--
--Je pense aussi à une autre solution, qui a marché sur une M635 (E24).
--Sous le volant (en enlevant l'habillage plastique), tu as 1 ou 2 vis (qui maintiennent un petit cardan) sur ta colonne de direction. Resserres ces vis, car s'y il y a du jeu, cela peut te créer des vibrations. A voir
Schtroumf bleu
--Sous le volant (en enlevant l'habillage plastique), tu as 1 ou 2 vis (qui maintiennent un petit cardan) sur ta colonne de direction. Resserres ces vis, car s'y il y a du jeu, cela peut te créer des vibrations. A voir
Schtroumf bleu
- werner525iT
C'est la mesure la moins chère sur les E34.Schtroumf Bleu a écrit :--Salut Badboys_666--
Schtroumf bleu
Pour la plupart du temps les problemes vienent de ces pieces
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=31&fg=05
En question sont les pieces N° 2 & 7
En plus, les pieces
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=32&fg=25
avec la N° 3 sont aussi à remplacer
Malheureusement une maladie qui touche tous les E34 tot ou tard.