Vibration Au Allentour De 150 Km/h

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Rieber Yves

Vibration Au Allentour De 150 Km/h

Message par Rieber Yves »

Salut à tous, je possède une E46 330i et vers 150 km/k j'ai des vibrations au niveau du train roulant et des pédales, ca vibre un peu sur l'ensemble du plancher, je précise en dessous et au dessus de cette vitesse rien,mes pneus sont neufs (environ 1000km) et mes tailles de jantes sont homologuées: 225/40 ZR18 avant et 255/35 ZR18 arrière, j'en ai parlé à mon mécano il pense à un petit souci de flector, si quelqu'un à un retour d'expérience sur ce genre de problème, ce serait sympa qu'il m'en fasse part, merci d'avance!
:top:
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
335i E92-MRC
-----Sans maitrise la puissance n'est rien-----

celsius

Re: Vibration Au Allentour De 150 Km/h

Message par celsius »

salut!

150km/h... assez peu de membres font du circuit... donc tu auras assez peu de réponses

A cette vitesse là, ça peut venir de beaucoup de choses, notament une jante voilée, un pneu mal équilibré ou des amortos HS

a+
Celsius
Image
Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

Rieber Yves

Tout ces éléments sont Ok, les jantes ont 20000 km et le amortos 75000 km,donc
:huh:
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
335i E92-MRC

joss21

Message par joss21 »

Salut,

Pour commencer va faire verifier l'equilibrage de tes 4 roues.

max93

Message par max93 »

c'est quoi la marque de tes pneu?? (me dit pas GY sinon jvai me posé de serieuse question la :online:)
150km/h... assez peu de membres font du circuit... donc tu auras assez peu de réponses
tu peut vraiment pas t'empeché toi hein <_< a chaque fois ti va de ta ptite "réprimande" Image
Image

marueck

Message par marueck »

bon ba ca va car il faut que tu t'arréte a 130km/h :D :oupsss:
touring c mortel

celsius

Message par celsius »

Mode HS
tu peut vraiment pas t'empeché toi hein a chaque fois ti va de ta ptite "réprimande"
:blink:

c'est simplement que je respecte la charte de 6enligne... dans ce cas, la reprimande est recommandée pour tout membre de 6enligne qui se respecte. (demande aux modos ce qu'ils en pensent, OK?)

Fin du HS

Pour revenir à ton problème Estoril67, sache qu'entre un pneu tout neuf et un pneu de 1000km, le pneu change de forme, il s'adapte à ta voiture, donc l'équilibrage peut etre à paufiner.
Le mieux est de le faire vérifier.

je sais que la logique voudrait qu'on monte les pneus, qu'on route 500km puis qu'ensuite on fasse l'équilibrage, mais c'est très peu pratique...

a+
Celsius
Image
Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

Rieber Yves

celsius a écrit :Mode HS
:blink:

c'est simplement que je respecte la charte de 6enligne... dans ce cas, la reprimande est recommandée pour tout membre de 6enligne qui se respecte. (demande aux modos ce qu'ils en pensent, OK?)

Fin du HS

Pour revenir à ton problème Estoril67, sache qu'entre un pneu tout neuf et un pneu de 1000km, le pneu change de forme, il s'adapte à ta voiture, donc l'équilibrage peut etre à paufiner.
Le mieux est de le faire vérifier.

je sais que la logique voudrait qu'on monte les pneus, qu'on route 500km puis qu'ensuite on fasse l'équilibrage, mais c'est très peu pratique...

a+
Celsius
Merci Celsius, pouir en revenir aux remarques un peu déplacé de certains, je peux vous dire qu'en 330i reprogrammé à 250 ch j'aurais tort de ne pas exploiter cette merveilleuse mécanique (mais rassurer vous j'habite à 10 km de la frontière allemande non loin d'un troncon illimité) et alors là quelle plaisir d'exploiter et de faire chanter le fameux 6enligne(tient ces mots me disent quleque chose!).Poue en revenir à mon petit soucis (merci a ceux qui cherche à m'aider et à résoudre mon problème:c'est le bur d'un forum enfin je crois!), donc celsius je vais donc passer dans un garage ou l'on équilibre les pneus sans les démonter et là je pense que je serais fixer, merci à tous pour vos conseilles et bien sur n'hésitez pas si vous avez d'autres bonnes infos, je vous tient au courant!
:top:
max93 a écrit :c'est quoi la marque de tes pneu?? (me dit pas GY sinon jvai me posé de serieuse question la :online:)

tu peut vraiment pas t'empeché toi hein <_< a chaque fois ti va de ta ptite "réprimande" Image
Bon ca ne fait rien Max93, ca passe au dessus, pour en revenir à ta question, les pneumatiques que j'ai montés sont du DUNLOP SP sport 9000-225/40 ZR18 avant et 255/35 ZR 18 arrière, la monte et la marque sont recommandés par le constructeur!
335i E92-MRC

M3blingbling

Message par M3blingbling »

etrange ce phenomène de vibration..tiens nous au courant si tu trouves l'origien du problème...moi je penche pour une jante ( même si elle est neuve on sait jamais) :D
Image

marueck

Message par marueck »

ou la je vois qu'il y a un peu de tension sur se post pour ma par c'était pour blaguer néanmoins
le probléme en reste trés sérieux :(
touring c mortel

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »