Problème De Cliquetis

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
DedeE30

Re: Problème De Cliquetis

Message par DedeE30 »

totone a écrit :Bonjour,

J'avais aussi des cliquetis, principalement a froid. Lors de la vidange j'ai mis de l'additif "Poussoir Hydraulique" de "Bardhal" que l'ont m'avait conseillé sur ce forum. Après plusieurs jours les cliquetis ont considérablement diminué !

Ca coute que 15-20€... ca vaut le coup d'essayer avant de changer
Salu et merci de ta reponse :top:
mais est ce que j'ai des poussoir hydrolique sur mon 318E30 :huh: :huh: <_<
Fils de la route , enfant terrible , fait crisser les pneue et hurler ton 6 en ligne alors peut etre tu apercevra la lumiere au bout du tunnel. 320i E36 coupé worldline année 1994.

jeepo68

Message par jeepo68 »

Ah oui sur le M40 ce sont des poussoirs.... :blink: :D
Image

joss21

Message par joss21 »

Salut CneGroumF,

Le cliquetis pour info n'est pas un probleme d'avance à l'allumage mais c'est un phenomene vibratoiredu as une detonation est qui est eliminer par une avance à l'allumage.

CneGroumF

Message par CneGroumF »

Merci pour la précision. :top:
J'ai en effet pris un gros raccourci pas beau du tout pour être sûr d'être compris (réglage de l'avance -> plus de cliquetis). :oupsss:
Image

lolom3l2

Message par lolom3l2 »

salut a tous, j'ai un m3 3l2, et il me semble que j'ai les meme cliquetis, mais moi c'est venu d'un coup, c'est permanent, et sa suit le régime moteur. mon frangin est mécanicien auto, il ne travaille pas cher bm, mais il est trés soigneux, et c 'est lui qui s'occupe de ma voitur. il pensait lui aussi aux pousoir, bien que la voitur n'ai que 100000km, et il ne sagit pas de cela, il pense maintenant a un axe de piston .(aille sa va fair mal si c'est sa !!!) mais si quelqun pensa a autre chose, ou conais le probleme, je serai ravi de l'entendre. merci d'avance.

zleto

Message par zleto »

Vis a vis du VRAI cliquetis il y a deux solutions envisageables a court terme a ma connaissance: (Si ca le fait a chaud hein ^_^)
1. Mettre des bougies avec un indice un poil plus froid.
2. Mettre du 98 qui a une température d'auto inflammation plus élevée que le 95. (Du coup ne s'auto inflamme pas)

Bref je suis pas expert mais des quelques trucs que j'ai lu dans le temps ca m'est resté. Et changer les bougies ca coute pas des masses, mettre du 98 pour tester pas trop non plus :)
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »