Salut,
Ta masse moteur est solidement fixée ?
A+
Coupure D'alumage Aléatoire
- Keops11
- Membre du club
-
Re: Coupure D'alumage Aléatoire
Bon il y a du neuf.
Ce n'est probablement pas un probleme de capteurs.
Après avoir mesuré, testé, échangé les capteurs par ceux du mulet,puis ceux d' un 2.7L.
Même en déconnectant les capteurs avec le moteur en marche, pas moyen de recréer la panne que j' ai de temps en temps.Soit le moteur continue soit il stop mais c'est pas ce que j' ai moi.
=> J' ai méthodiquement debranche connecteur par connecteur jusqu' a reproduire le problème à l'identique.
En fait j'étais passé à côté mais si on tire la fiche du débit-mètre, le moteur ne cale pas mais il n' y a plus moyen de mettre des Gaz !!!! Ca vous dis pas quelque chose ça
;);)
Je vais changé le débit-mètre et voir au prochain rallye si ça le fait encore...
Merci à tous pour votre aide et votre soutien.
Bonne soirée
Jo
Ce n'est probablement pas un probleme de capteurs.
Après avoir mesuré, testé, échangé les capteurs par ceux du mulet,puis ceux d' un 2.7L.
Même en déconnectant les capteurs avec le moteur en marche, pas moyen de recréer la panne que j' ai de temps en temps.Soit le moteur continue soit il stop mais c'est pas ce que j' ai moi.
=> J' ai méthodiquement debranche connecteur par connecteur jusqu' a reproduire le problème à l'identique.
En fait j'étais passé à côté mais si on tire la fiche du débit-mètre, le moteur ne cale pas mais il n' y a plus moyen de mettre des Gaz !!!! Ca vous dis pas quelque chose ça

Je vais changé le débit-mètre et voir au prochain rallye si ça le fait encore...
Merci à tous pour votre aide et votre soutien.
Bonne soirée
Jo
- manuz1
salut,
voiture catalysée ?
le débitmètre c'est bizarre car c'est pas trop ce type de symptome.
a+
voiture catalysée ?
le débitmètre c'est bizarre car c'est pas trop ce type de symptome.
a+
-
Non elle est pas catalysée.
Mais c'est pas compliqué, tire la grosse fiche du débit metre et tu as un ralenti et plus de gaz.
Maintenant c'est vrai que ce n' est pas certain que le débit mètre soit la cause du probleme il en est peut etre victime lui aussi.
Un débit metre normalement ne creve pas de cette maniere.
Demain soir j' ai un pote qui passe à la maison et on va tester le faisseau de cable une Xeme fois.
A+
Jo
Mais c'est pas compliqué, tire la grosse fiche du débit metre et tu as un ralenti et plus de gaz.
Maintenant c'est vrai que ce n' est pas certain que le débit mètre soit la cause du probleme il en est peut etre victime lui aussi.
Un débit metre normalement ne creve pas de cette maniere.
Demain soir j' ai un pote qui passe à la maison et on va tester le faisseau de cable une Xeme fois.
A+
Jo
- Franckm31
Je connais quelqu'un qui a aussi eu pas mal de problèmes avec les fils bougies et la tête délco mais bon, ca fait plutôt tourner comme une patate plutôt qu'un ralenti permanent.
"Une voiture d'occasion, c'est une voiture dont toutes les pièces font du bruit, sauf le klaxon"