Worklog Navimedia

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
pikpik

Re: Worklog Navimedia

Message par pikpik »

Cool tout ça !!!

On pourrait imaginer que les vitres restées entrouvertes pour la chaleur, se referment à la première goutte d'eau via le detecteur de pluie ! :wink2:

erf

Message par erf »

Densss a écrit :Ah oui, une petite programmation du demarrage de l'auto par temps froid pour qu'il fasse chaud dedans quand ont part ;)
Pour ça il y a en principe le webasto qui est programmable pour ceux qui l'ont mais pour ceux qui ne l'ont pas et pour peu que l'on ne vive pas en hlm, il y aurait moyen de mettre l'auto à chauffer suivant un programme en effet.
Densss a écrit :Un rappel des rendez vous important vocal :)
Je vais cherchez des idées ;)
@+ bon taff,

Ps: je t'aiderais bien, mais j'ai aucune connaissance en prog :(
Pas mal, ça lit déjà les mails mais pourquoi pas un rappel vocal des rdv, c'est les commerciaux qui vont être contents B) ^_^
Au niveau programmation, pas de soucis, c'est plutôt au niveau de trouver les idées et ensuite faire le tri de ce qui est exploitable et / ou utile de ce qui ne l'est pas :)

Pikpik (marrant ce pseudo :) ) l'idée n'est pas bête d'autant qu'avec le climat déréglé de notre époque, laisser ses fenêtres entr'ouvertes sous prétexte qu'il fait beau et chaud peut être une mauvaise idée car les orages se forment très rapidement et de plus en plus souvent...
Image

Densss

Message par Densss »

Si tout le monde donne des idées bonne ou "soit disant mauvaise" ca te fera progresser ERF ;) et puis tu as deja tellement de taffe que c'est bien le minimum que le forum te doit ;)

Pour ma prochaine idée:
Un défilement de "temperauture huile, temperature eau, pression turbo ...

@++ :thup:

alineo55

Message par alineo55 »

oui mais la il doit toucher à la mécanique aussi... (capteur de pression de turbo je pense pas que ça existe sur une E39)...

erf

Message par erf »

Personne ne me doit rien en revanche c'est moi qui doit tout.
Je le fais parce que ça me plaît et puis si je peux faire en sorte de proposer un produit complet situé plutôt dans le haut-de-gamme c'est encore mieux. La prochaine idée des t° etc est en fait en projet depuis un bout de temps en utilisant l'interface On Board Diagnostics mais j'avance étape par étape car si je me disperse, tout va être entamé mais pas fini, il n'empêche qu'on va y venir aussi ;)

Pour la pression de turbo, je ne voudrais pas m'avancer bêtement mais il est vraisemblable qu'il existe un capteur quelconque pour informer le calculateur de l'état du turbo à un moment donné, donc pas exclu que l'on récupère également cette fonction. II serait par exemple possible de l'afficher sous la forme d'un bargraphe dans la zone de messages ou sur l'OBC pour ceux qui n'ont pas d'afficheur dans leur bloc d'instruments.

Après rien n'empêche d'avoir des instruments virtuels affichés à l'écran, ci -dessous un essai de skin pour la partie monitoring dans ma Porsche.

Image

Image

Ne riez pas, le monitoring fort archaïque au départ :oupsss: mais c'est pas grave j'étais bien content avec mon mano de sonde lambda, mon écran de playstation modifié pour prendre le vga.
Pas d'OBD ni de pré-OBD sur un véhicule de 1985, donc carte d'acquisition obligatoire...une galère :(

Image

Image

Bref avec les Bmw on a la chance d'avoir l'OBD et si avec rien on obtenait déjà un résultat dans la Porsche, la Bmw je n'en parle même pas ça va être un pur régal. Un bon skin adapté, des manos utiles et voilà
Image

erf

Message par erf »

je n'ai pas reculé devant le sacrifice suprême d'aller taquiner les radars et voilà le résultat, au moins je suis sur qu'on ne pourra pas venir me dire que c'est du photoshop ^_^

Une toute petite vidéo peu de temps après mon essai de nettoyage de l'afficheur high...
Allez pas de bla bla des résultats, parallèlement à ça plutôt que de mettre n'importe quoi comme notification sonore, je vais récupérer la trame i-bus d'origine et pourquoi pas associer la synthèse vocale pour au moins le premier avertissement, au delà ça risque d'être fatiguant vu le nombre croissant de radars.

Ah oui, dernier truc, il y a un espèce de sifflement permanent mais assez modéré, c'est dû à l'encodage vidéo qui a détérioré la partie audio semble-t-il.

http://www.r-kraft.com/bmw3.avi
Image

erf

Message par erf »

Voilà :)

Je suis un artiste, j'ai réalisé mon premier film à peu près correct, au programme, gps 3D nouvellement installé :surprise: :yaho:

http://www.dailymotion.com/video/x2kmw4_gizmoz
Image

carlito-shisha

Message par carlito-shisha »

erf a écrit :Voilà :)

Je suis un artiste, j'ai réalisé mon premier film à peu près correct, au programme, gps 3D nouvellement installé :surprise: :yaho:

http://www.dailymotion.com/video/x2kmw4_gizmoz
Salut ERF, ton lien ne fonctionne pas, peux tu réessayer.
Image

erf

Message par erf »

Oui en effet, je l'ai supprimée, j'en ai refaite une, je la mets en ligne dès qu'elle sera reconvertie dans le bon format. Je referais un post dès qu'elle est prête, encore toutes mes excuses mais alors la photo et la vidéo ne sont pas mon point fort :unsure:
Image

erf

Message par erf »

et voilà, c'est corrigé.

> videos <
Image

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »