je voudrais savoir si pour passer de boite auto en boite manuelle javait juste a changé la boite le volant moteur et l embrayage ou si ya d autres modifs a faire?
merci
Passage De Boite Auto En Manuel
- CneGroumF
Re: Passage De Boite Auto En Manuel
Le pédalier, le levier de vitesses, monter le circuit d'embrayage, sans compter les éventuelles modifs électriques et/ou électroniques... Tu t'engages dans une grosse modif, quand même. Sans parler de la légalité.
- crazymac
Salut !
Changer le DME aussi car il est programmé pour ne pas démarrer si on est pas sur P ou N. De grosses modifications couteuses et illégales. Il vaut mieux oublié l'idée.
Changer le DME aussi car il est programmé pour ne pas démarrer si on est pas sur P ou N. De grosses modifications couteuses et illégales. Il vaut mieux oublié l'idée.
- kouk
Salut
a la liste de modification déjas cité plus haut ,
je rajouterai
l'arbre de transmision
le pont AR
rajouter un roulement dans le vilebrequin ( pour l'embrayage )
a la liste de modification déjas cité plus haut ,
je rajouterai
l'arbre de transmision
le pont AR
rajouter un roulement dans le vilebrequin ( pour l'embrayage )
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991

325 IA E30 cabrio 1991
[ex]318IA E30 cabrio1991

- crazymac
+1 Pour le rapport de pont Kouk, je l'avais oublié !
Tu peux nous en dire plus sur ce roulement à rajouter ? Je ne vois pas du tout de quoi il s'agit.
Tu peux nous en dire plus sur ce roulement à rajouter ? Je ne vois pas du tout de quoi il s'agit.
- kouk
c'est ce roulement là ( N°4)crazycat a écrit :Tu peux nous en dire plus sur ce roulement à rajouter ? Je ne vois pas du tout de quoi il s'agit.

ce roulement n'existe que sur les véhicule a boite manuel .
n'étant pas pro de la boite manuel

et ne connaissant la mécanique quant tant qu'amateur passionné

je suppose que ce roulement sert de "guide " pour l'arbre de boite de vitesse
des pro comme ManuZ1 pourront certainement mieux t'expliquer la fonction de ce roulement

F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991
[ex]318IA E30 cabrio1991

325 IA E30 cabrio 1991
[ex]318IA E30 cabrio1991

- vilainpetitmotard
salut a tous je me pose une petite question sur ceux que vous etes en train de dire ,vous parlez d illegalite mais pourquoi? perso j ai acheter il y a 2 ans une e34 525i m50 qui etait d origine en bva mais vu quelle a casser l ancien proprio l a passer en boite manuelle et quand je suis passer au controle technique on ne m a rien dit alors si vous pouvez m eclairer sa serait super cool 

- crazymac
Merci Kouk pour le schéma. Je ne connaissais pas cette différence.
C'est simple, ton véhicule est non conforme à l'origine. Tu es passé au CT car ça n'est pas visible sur la carte grise. En cas d'accident, tu risques un refus de couverture par ton assureur. C'est exactement la même chose que pour un moteur gonflé, ça ne se voit pas au CT mais c'est non conforme.
C'est simple, ton véhicule est non conforme à l'origine. Tu es passé au CT car ça n'est pas visible sur la carte grise. En cas d'accident, tu risques un refus de couverture par ton assureur. C'est exactement la même chose que pour un moteur gonflé, ça ne se voit pas au CT mais c'est non conforme.
-
Salut
pourquoi vouloir changer une boite auto ??? c'est super l'auto, confortable et tout et tout..??
Par contre pour la légalité, c'est le genre de modification qui doit être inscrite sur la carte grise (la perte du cheval supplémentaire peut être) mais il va falloir repasser à la Drire, et demander un certificat de conformité européen à BMW.... Du pain sur la planche en papaerasse en perspective...
pourquoi vouloir changer une boite auto ??? c'est super l'auto, confortable et tout et tout..??

Par contre pour la légalité, c'est le genre de modification qui doit être inscrite sur la carte grise (la perte du cheval supplémentaire peut être) mais il va falloir repasser à la Drire, et demander un certificat de conformité européen à BMW.... Du pain sur la planche en papaerasse en perspective...

-
merci de vos reponse en faite je vais mieux expliquer je devais recuperer un 735i boite auto accidenté donc juste pour le moteur et je voulait le mettre a la place du miens qui lui et en boite manuel et je veux garder la boite manuel mais suite a quelque conseil on ma dit que ce serait plus simple de rester en 2l ou 2l5 maxi donc je pense que je vais suivre ces conseils et trouver un 2l ou plutot 2l5 si je trouve et en manuel de preference.
pour ce qui et de la légalité ce n est pas une voiture qui roulera sur route donc pas de soucis
merci
pour ce qui et de la légalité ce n est pas une voiture qui roulera sur route donc pas de soucis

merci