Montage Gros Odb E36

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
ksteph88

Re: Montage Gros Odb E36

Message par ksteph88 »

Moah_77 a écrit :Sinon j'aimerais bien savoir si ceux qui l'on monté peuvent accéder à toutes les fonctions cachées car moi je n'est que le test, le changement d'heure, la date du software et le reset ?!

Merci...

Moi je pouvais au début....avant de toucher à la fonction 19 :crying: :ranting: Je l'ai mis en position "lock : ON" (ce qui a pour but, à mon avis, de bloquer toutes les autres fonctions), et depuis je n'arrive plus à le mettre en position "lock : OFF" :crying: :crying: :crying: Meme après plusieurs reset et avoir débranché l'ODB completement, il ne veut rien savoir ! :crying: Il ne me reste plus que les memes fonctions que toi...rien de +.. :crying:

Help please ! :surprise:

Merci ! :wink2:

@+

Steph

BMW e36 vendue...
Honda Prelude 4G 2.3l 160ch 4ws vendue...
Maintenant, Megane RS 2.0l turbo 225ch.. Ca pousse quand même pour du Renault !!
Image

Moah_77

Message par Moah_77 »

pour moi c'est pareil : lock on et impossible de le basculer "off" !!!

Merci a celui qui saura éclairer notre lanterne

idfx

Message par idfx »

Salut les mecs!!

Bon alors pour la fonction lock rien de grave pour debloquer l'odb lorqu'on accede a la fonction 19 il vous demande un code.

Pour connaitre ce code! rien de plus facile. additionner le mois et la date.

Soit pour le 1er septembre 1+9 = 10

donc demain nous serons le 25 avril. donc si vos odb sont a jours. ca vous feras 25 + 4 = 29

Voila pour tout

il est l'heure d'aller ce coucher.

bonne nuit les petit..... pom popopom popopom pom pom ...........
- 3.0 CS E9 1972
- 3.3L E3 1975
- 323i E21 1980
- 325ix E30 1988
- 320i Cabriolet E36 1995

ksteph88

Message par ksteph88 »

Merciii ! :amen: :yaho:

Je viens d'aller tester, et ça marcheuh ! :P Reste plus qu'à savoir comment etalonner avec la fonction 20, je trouverai bien en bidouillant le chiffre :innocent:

Et euh tant qu'à faire, je voudrais savoir si il était possible de désactiver le check control ? Parce que c'est joli le "unité de controle HS" à chaque démarrage et coupure de contact, mais bon.... :unsure: J'ai cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse :online:

En tout cas merci idfx, maitre incontesté de l'odb 18 touches :D :P

BMW e36 vendue...
Maintenant, Megane RS 2.0l turbo 225ch.. Ca pousse quand même pour du Renault !!
Image

djmad

Message par djmad »

bonjour a tous j ai un petit probleme avec mon odb
l info du tachymetre n arrive pas A L ODB !!! pas de variation de l autonomie pas de vitesse pas de conso moyenne et pas de calcul de distance ! quel pin du compteur doi je relier a mon odb et a quel pin de l odb?
si quelqu un sait je croi qu il m enlevera un poid que je traine depuis 6 mois...

markus74

Message par markus74 »

Salut
pour l'info de vitesse qui donne par la suite distance et autonomie
il faut relier le pin 9 du connecteur X1071 (le blanc de l'ODB) au pin 10 du X17 (le bleu du compteur)

Pour ne plus avoir le "unité de controle HS" il suffit de modifié la valeur de EINHEIT

Pour la correction le K peut varier entre 750 et 1250 par defaut il est a 1000
Pour avoir la valeur de correction tu fais : (Conso calculée sur 1 plein x 1000) / conso affichée
A+

alineo55

Message par alineo55 »

J'ai un ptit soucis avec mon ODB aussi (320i E36), donc pas de conso moyenne ni rien, c'est simplement un "chek control" quoi, le problème c'est qu'à chaque fois que je démarre il m'indique "niveau liqui refroidissement" pendant 5 sec et après plus rien tout est OK (niveau controlé par moi meme : ok, meme si des fuites très lentes)

yayounours

Message par yayounours »

markus74 a écrit :Salut
pour l'info de vitesse qui donne par la suite distance et autonomie
il faut relier le pin 9 du connecteur X1071 (le blanc de l'ODB) au pin 10 du X17 (le bleu du compteur)

Pour ne plus avoir le "unité de controle HS" il suffit de modifié la valeur de EINHEIT

Pour la correction le K peut varier entre 750 et 1250 par defaut il est a 1000
Pour avoir la valeur de correction tu fais : (Conso calculée sur 1 plein x 1000) / conso affichée
A+
SALUT

yayounours

Message par yayounours »

j'ai un problème,je connais bien ce calcul mais moi quand je le fait,je trouve 218 c'est à dire un écart impossible à combler.En un mot ma conso réel est de 12 litres et j'affiche 5,5.Je possede une M3 3,2 litre et je me demandais si les ordi 18 touches avaient la meme programation de base.(sur le miens qui vient d'une casse il est écrit 318 TDS). :crying:
Car bien entendu mon paramètre est au max "1250" et rien à faire pour réduire l'écart.Si je met 1000 ou moins ,elle m'affiche carément 3 litres au 100.Génial pour une M :D
Si une personne connait la réponse je suis preneur.
(je prescise que tous les autres paramètre fonctionne bien,à part l'autonomie qui dépend de la conso et que mon cavlage est vérifié et revérifié.)J'avais un 11 touches avant.

ksteph88

Message par ksteph88 »

yayounours a écrit :j'ai un problème,je connais bien ce calcul mais moi quand je le fait,je trouve 218 c'est à dire un écart impossible à combler.En un mot ma conso réel est de 12 litres et j'affiche 5,5.Je possede une M3 3,2 litre et je me demandais si les ordi 18 touches avaient la meme programation de base.(sur le miens qui vient d'une casse il est écrit 318 TDS). :crying:
Car bien entendu mon paramètre est au max "1250" et rien à faire pour réduire l'écart.Si je met 1000 ou moins ,elle m'affiche carément 3 litres au 100.Génial pour une M :D
Si une personne connait la réponse je suis preneur.
(je prescise que tous les autres paramètre fonctionne bien,à part l'autonomie qui dépend de la conso et que mon cavlage est vérifié et revérifié.)J'avais un 11 touches avant.
Et bah moi c'est exactement le contraire !! :surprise: Avec le correcteur à 750, je ne descend pas en dessous de 16 litres pour la conso affichée sur l'odb (je suis à +/- 9 litres en réelle..) !! :crying: :crying: Et j'ai une 318i..... :blink:

BMW e36 vendue...
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »