dans mon souvenir, les lave_vitres sont connectés avec des tuyaux souples..
si ça ne vient pas c'est que tu as oublié autre chose...
E23 Pas De Chauffage
- ol54
- Membre du club
Re: E23 Pas De Chauffage
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
- Vns
Alors j'ai réussi à soulever la plaque en tôle____éffectivement "ol54", les projecteurs n'y étaient pour rien je m'étais embrouillé tout seul enfin bref..
Ca m'a permis d'avoir une meilleur vision du systeme____sinon suivant tout ce que j'ai pu entendre en demandant des infos je suis fortement persuadé que c'est la vanne coté compartiment moteur qui est HS..
Donc je vais en acheter une neuve, la changer et je vous tiens au courant..
Merci..

Ca m'a permis d'avoir une meilleur vision du systeme____sinon suivant tout ce que j'ai pu entendre en demandant des infos je suis fortement persuadé que c'est la vanne coté compartiment moteur qui est HS..
Donc je vais en acheter une neuve, la changer et je vous tiens au courant..
Merci..

- ol54
- Membre du club
- Vns
Oui j'ai pas encore été l'acheter (je suis moins préssé maintenant qu'il fait chaud)____parce que là je suis occupé à refaire tout l'intérieur; j'ai rattrapé toute la moquette (elle est comme neuve) et je suis en train de rattraper le cuir____voilà..
Mais dès que j'ai changé la vanne je vous le dit vous inquiéttez pas_

Mais dès que j'ai changé la vanne je vous le dit vous inquiéttez pas_

-
Salut,
je pense que tu devrais faire un bilan complet des alimentations du chauffage.
Tu peux aussi voir si il y a une régulation automatique, auquel cas il y a une soupape électrique qui se charge de laisser passer l'eau chaude ou pas.
Dans cette soupape, il y a une membrane qui a tendance à se durcir avec l'âge. C'est facile à changer.
Tu devrais aller voir sur l'ETK le montage de ta voiture.
A+, Alain.
je pense que tu devrais faire un bilan complet des alimentations du chauffage.
Tu peux aussi voir si il y a une régulation automatique, auquel cas il y a une soupape électrique qui se charge de laisser passer l'eau chaude ou pas.
Dans cette soupape, il y a une membrane qui a tendance à se durcir avec l'âge. C'est facile à changer.
Tu devrais aller voir sur l'ETK le montage de ta voiture.
A+, Alain.
- Vns
Bon alors comme j'ai bien avançé mon habitacle je me suis remis sur mon probleme de chauffage, j'ai donc changé la pièce 8 de ce lien --->
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=64&fg=99
J'avoue je l'ai recup à la casse, et bein niette ça change rien, toujours pas d'air chaud, par contre maintenant j'ai bien capté ceci --->
là la durite qui arrive à la pièce en question est super chaude, normal ça vient direct du radiateur

après la pièce en question bah la durite qui ressort est également super chaude (jusque là bonne nouvelle)

Ensuite là la durite rentre à l'intérieur de l'habitacle sous la planche de bord par le joint 11 puis 12 puis le radiateur 1 (voir lien là --->
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=64&fg=15
____le probleme c'est que ça ressort la durite est froide illustré ainsi --->

J'ai également trouvé de la terre dans la durite qui ressortait de la pièce que j'ai changé____
Donc mes questions sont:
_Est ce que c'est possible que le radiateur sous la planche de bord soit complètement bouché de merde et que le probleme vienne de là ??
_Dans ce cas est ce que envisager un nettoyage de ce radiateur necessite forcément le démontage de la planche de bord ?? (dans quel cas j'abandonne)
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=64&fg=99
J'avoue je l'ai recup à la casse, et bein niette ça change rien, toujours pas d'air chaud, par contre maintenant j'ai bien capté ceci --->
là la durite qui arrive à la pièce en question est super chaude, normal ça vient direct du radiateur

après la pièce en question bah la durite qui ressort est également super chaude (jusque là bonne nouvelle)

Ensuite là la durite rentre à l'intérieur de l'habitacle sous la planche de bord par le joint 11 puis 12 puis le radiateur 1 (voir lien là --->
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=64&fg=15
____le probleme c'est que ça ressort la durite est froide illustré ainsi --->

J'ai également trouvé de la terre dans la durite qui ressortait de la pièce que j'ai changé____
Donc mes questions sont:
_Est ce que c'est possible que le radiateur sous la planche de bord soit complètement bouché de merde et que le probleme vienne de là ??
_Dans ce cas est ce que envisager un nettoyage de ce radiateur necessite forcément le démontage de la planche de bord ?? (dans quel cas j'abandonne)

- Vns
Up____
Quelqu'un a dejà fait un nettoyage de radiateur de chauffage ??????????????????????????
Je suis sur qu'il est bouché__enfin je suis persuadé que ça vient de là j'ai retrouvé de la terre dans la durite entrente..
Quelqu'un a dejà fait un nettoyage de radiateur de chauffage ??????????????????????????
Je suis sur qu'il est bouché__enfin je suis persuadé que ça vient de là j'ai retrouvé de la terre dans la durite entrente..

- Shyrka
Bonjour à tous, je ne me suis plus connecté depuis des mois mais j'apprécie toujours autant le site et les bm. Ceci étant dit, je rencontre exactement le même problème avec ma 745I de 1981 qui est équipée de la climatisation automatique ce qui n'est pas là je pense pour faciliter la tâche. J'ai changé la vanne qui commande l'arrivée d'eau chaude illustrée plus haut dans le topic et qui se situe donc dans le compartiment moteur. Cela n'a strictement rien changé, je pense que je me suis donc moi aussi fourvoyé. Seule l'air glacé de la climatisation fonctionne sans aucune régulation possible. Je suppose donc que nous sommes confrontés au même problème, quelque chose empêche clairement l'eau chaude d'arrivée jusque dans l'habitacle! Bonne chance pour la résolution de ton problème.
M535I e12 1980
745IA e23 1981
528IA e28 1986
M5 e34 1991
324TD e30 1992
745IA e23 1981
528IA e28 1986
M5 e34 1991
324TD e30 1992
- ol54
- Membre du club
coucou,
moi, sur aucune de mes E23(4), je n'ai eu de soucis de ce type...
avant de démonter le radiateur de chauffage, je pense que vous pourriez essayer de le "nettoyer"
deconnexion des 2 cotés et liaison avec un tuyau d'eau pour rincer (dans les 2 sens) peut-être en commençant par le sens inverse (froid-->chaud )
à mon sens il faut faire un raccord suffisement costaud pour pouvoir mettre la pression du réseau d'eau
afin de pousser les dépots...
moi, sur aucune de mes E23(4), je n'ai eu de soucis de ce type...
avant de démonter le radiateur de chauffage, je pense que vous pourriez essayer de le "nettoyer"
deconnexion des 2 cotés et liaison avec un tuyau d'eau pour rincer (dans les 2 sens) peut-être en commençant par le sens inverse (froid-->chaud )
à mon sens il faut faire un raccord suffisement costaud pour pouvoir mettre la pression du réseau d'eau
afin de pousser les dépots...
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
- Vns
"Ol54" merci Monsieur c'est éffectivement ce que je voulais faire mais j'attendais que tu confirmes_
"Shyrka", on a éffectivement le MÊME probleme..
(excuse moi mais je suis content de ne pas être le seul)
Donc quand je l'aurais fait je uprais le topic____Ayant bien avançé l'intérieur je vais maintenant m'attaquer au chassis..

"Shyrka", on a éffectivement le MÊME probleme..

Donc quand je l'aurais fait je uprais le topic____Ayant bien avançé l'intérieur je vais maintenant m'attaquer au chassis..