Refroidisement Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
loustoo31

Refroidisement Moteur

Message par loustoo31 »

Bonjour en lisant vos topics je me suis apercu que vous parliez de changer la pompe a eau en prevention mais ma voiture à 230 000 km et comme je vien de lacheter je ne sais pas si elle à ete faite vous en pensez quoi? sinon au sujet du ventilo le mien tourne tout le temps es normal? je precise quil sagit dune 316i modele 94
316i e36 noir toit ouvrant

manuz1

Re: Refroidisement Moteur

Message par manuz1 »

salut,

ben combien de Km a la pompe à eau ?

oui le ventilo tourne tout le temps quand il est fixé sur la pompe à eau.

a+
ImageImageToulouse(31)

loustoo31

Message par loustoo31 »

ben justement je ne sais pas je vien d'acheter la voiture on peut croire que c'est celle d'origine mais jai pas les moyens den racheter une car je doit deja faire la distribution qui à 50 000km alors je voulai savoir votre avi la pompe na pas lair si fragile que ca et la courroie me parai plus urgente a faire mais je tien a avoir votre avi sur la questtion

audiman

Message par audiman »

loustoo31 a écrit :ben justement je ne sais pas je vien d'acheter la voiture on peut croire que c'est celle d'origine mais jai pas les moyens den racheter une car je doit deja faire la distribution qui à 50 000km alors je voulai savoir votre avi la pompe na pas lair si fragile que ca et la courroie me parai plus urgente a faire mais je tien a avoir votre avi sur la questtion
Bonjour si tu fais la distibution? change la pompe à eau 50 euros( chez Oscaro), la tu sera sur d'etre tranquile ,pour infos sur une e39 2002 pompe morte à 82000km? sur une 325is e36 à 110000km ect je pense que c'est la chose la plus fragile sur nos BM, voila bon week-end.

loustoo31

Message par loustoo31 »

oui c sur mais je me disais que si elle a tenu jusqua 230 000 cetait surment quelle avai deja ete changé

jeepo68

Message par jeepo68 »

loustoo31 a écrit :oui c sur mais je me disais que si elle a tenu jusqua 230 000 cetait surment quelle avai deja ete changé

salut

mais bon si tu fais la distri, profites en pour changer la pompe à eau.. Même si c'est du préventif, c'est toujours mieux que de bruler ton moteur... :D

(le kit avec pompe est à 94 eur me semble...)
Image

niko69500

Message par niko69500 »

bien souvent la distrib est entrainé par la pompe a eau !!!! regarde bien!!!
si jamais tu decide de pas changer ta Pompe a eau et que dans quelques temps tu as des fuites tu sera bon pour rechanger la distrib donc deux fois le meme travail pour economiser 50€
dommage!!
ImageImage Image
E30 323i 1984 circuit, opel Corsa GSI 16v 1994
ex E30 323i 1984 route, ex E30 318i 1988 ex, E36 318is 1993, ex E30 316i 1989
" sans la maitrise la puissance 'est rien"

manuz1

Message par manuz1 »

loustoo31 a écrit :ben justement je ne sais pas je vien d'acheter la voiture on peut croire que c'est celle d'origine mais jai pas les moyens den racheter une car je doit deja faire la distribution qui à 50 000km alors je voulai savoir votre avi la pompe na pas lair si fragile que ca et la courroie me parai plus urgente a faire mais je tien a avoir votre avi sur la questtion

salut,

ben en faisant la courroie tu regarderas si elle a du jeu, mais BMW contrairement aux constructeur francais, ne fait pas entrainer la pompe à eau par la courroie de distribution... la pompe à eau ce fait indépendament de la courroie.

voila un fiche technique qui explique : http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=186

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »