Position De Durites

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calou
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Position De Durites

Message par calou »

salut a tous !
encore un probleme sur le circuit de refroidisement de mon 325 i touring de 90
j'ai refait recemment le circuit de refroidissement avec echange de durite, detartrage et enchange de la vanne de chauffage
cette vanne "claquai" a l'acceleration et laissai passer l'eau meme sur position froid
donc je change tout et je trouve aussi un fusible griller sur l'alimentation de la vanne
bref tout remarche comme il faut sur position froid j'entent le petit "tac" qui ferme la vanne mais la semaine derniere je roule avec un peu de chaufage et le claquement recommence
j'ai l'impression que les durites on ete monter a l'envers par l'ancien proprio l'ors du montage du gpl
voici donc ma question dans quel sens sont monter les durites sur l'entre du chauffage au niveau moteur ?
la durite qui viens de la pompe a eau elle est en haut ou en bas ?
si quelqu'un a l'info ou des photos merci d'avance et bonne journee a tous :thup:

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manuz1
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Re: Position De Durites

Message par manuz1 »

salut,

durtie qui veint de la pompe à eau :blink: :blink:

tu veux dire du calorstat non ?

La durite qui vient de la culasse est en haut et celle qui va au calorstat est en bas .

a+
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Keops11
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Re: Position De Durites

Message par Keops11 »

manuz1 a écrit :salut,

durtie qui veint de la pompe à eau :blink: :blink:

tu veux dire du calorstat non ?

La durite qui vient de la culasse est en haut et celle qui va au calorstat est en bas .

a+
Euh...Manu...c'est l'inverse sur la mienne :blink: !
(durite culasse en bas, durite calorstat en haut)

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manuz1
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Re: Position De Durites

Message par manuz1 »

bon ben alors comme keops

a+
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Re: Position De Durites

Message par Keops11 »

Demain soir il y a meeting de 325i-E30 sur les bords de Marne :rolleyes: , on va pouvoir comparer :D !

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calou
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Re: Position De Durites

Message par calou »

merci pour ces reponses et merci pour la photo c'est efficace comme explication !
je voulais bien dire calorstat effectivement !
donc le sens de circulation du liquide part du calorstat et va ensuite a la culasse en passant par le radiateur interieur, c'est inverser sur la mienne je pense que c'est pour ça que ça merde ...
dommage pour le meeting de 325 je suis en province a ce moment là mais j'essaierai de me joindre a vous la prochaine fois pour presenter des copines a titine :thup:

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farjone
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Re: Position De Durites

Message par farjone »

Keops11 a écrit :Demain soir il y a meeting de 325i-E30 sur les bords de Marne :rolleyes: , on va pouvoir comparer :D !
:D et whouah c'est à quelle heure ?

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Keops11
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Re: Position De Durites

Message par Keops11 »

Bon, je confirme sur les trois 325i présentes hier soir la durite du haut va vers le calorstat et la durite du bas va vers la culasse

Par contre pour le sens de circulation je dirais que que le liquide vient de la culasse, passe par le radiateur interne et retourne au calorstat

A+

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calou
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Re: Position De Durites

Message par calou »

et bien merci pour cette confirmation la mienne est bien a l'envers !
comme la vanne a un sens de circulation c'est pour ça qu'elle "claque" je fait le montage inverse demain en meme temps que je monte mon 4,10 autoblocant :top:

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