Cadencement Essuie-Glaces

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

Cadencement Essuie-Glaces

Message par Invité »

Voilà mon problème :
La commande d'essuie-glace comporte 3 positions : intermitent, vitesse lente et vitesse rapide. Quand je suis sur la position lente, j'ai l'impression de n'avoir qu'un balayage intermitent, certes plus rapide que la première position, mais pas continu comme ce devrait être le cas. Y a-t-il un moyen de régler la vitesse lente ?
Je me suis également posé la question de savoir si la vitesse lente n'est pas asservie à la vitesse de la voiture ? De toutes facons je n'ai pas l'impression que ça change grand chose (un tout petit peu quand même).
Quelqu'un a-t-il des infos là-dessus ?

PS. C'est une 730i de 1990...

Invité

Re: Cadencement Essuie-Glaces

Message par Invité »

Quand les essuies glaces sont en vitesse lente et que tu stop la voiture est-ce qu'il ce mettent en intermetant? Il devrait

Invité

Message par Invité »

Non. En fait, ils s'arrêtent en position haute et ne reviennent pas dans la position initiale...

Invité

Message par Invité »

Oh la! ca sent le probleme de relais ca...

(accessoirement est-ce que quelquefois il arrive que les positions 1 et 2 ne marchent plus ? seul la 3 marche ?)

Nous avons donc 4 positions :
pos 0 : rien
pos 1 : intermittent
pos 2 : lente
pos 3 : rapide

Pour regler la vitesse de la pos 1 :
de 0, passer a 1, attendre que ca s'enclenche une fois et repasser a 0
puis attendre le nombre de secondes (20 secondes max) que l'on aimerait avoir entre 2 balayages intermittents... puis repasser en 1...
Attention, cette selection est temporaire.. et est annulée des que l'on repasse en 0 ou a l'arret du moteur. D'autre part, cette durée fixée double lorsque le véhicule est a l'arret.

Position 2 : lorsque la voiture est immobilisée, bascule en position intermittente (pos 1 donc) ... Est-ce a dire que si l'on a programmé la pos 1, la position 2 reprend donc le rythme de la pos 1 ? a verifier...

Conclusion : oui le balayage des essuis glaces est asservi a la vitesse du vehicule.

Voila. Et ce n'est pas un truc et astuce, c'est indiqué en page 20 du manuel utilisateur que vous pouvez vous procurer chez votre concessionnaire BMW pour la modique somme de 10 euros.

@+

david51

Message par david51 »

salut
verifie tes fusibles il y a deux donc un qui commande le retour des essuis glace en position initiale
a+
david51
ex 325 TD et ex 325TD MODIFIER/ 330D TOURING ANTI EGR
Image
les touring du forum TOURING 6enligne

Invité

Message par Invité »

moi la mienne a l'arret les essuies glaces s'arrete et c normal

Manu M5

Message par Manu M5 »

Alors je pense que c'est le chapitre auquel je n'ai rien compris sur ma notice allemande. Merci pour l'info, je crois que j'ai trouvé comment épatter les copains quand il pleut.

Manu M5
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

Invité

Message par Invité »

largué je suis!!!

épater les copains comment ? en mettant les essuis glace a l'arret du véhicule ???

euh.

Manu M5

Message par Manu M5 »

Notre amis Mahefarivony a bu du café filtré melitta, il est largué...

Manu M5
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

Invité

Message par Invité »

fo que j'arrete le forum...

je retourne à mes bas (résilles) ;-)

Répondre