J'ai vu hier dans un garage dépôt vente d'autos, une "BMW E30 324d à vendre pour 1550 Euros" selon l'annonce.
Après avoir discuter un peu avec le garagiste, voici plus d'infos :
Niveau prix, le garagiste en veux 1200 Euros mini.
C'est donc une 324td (c'est écrit derrière) de 224'000 kms, mais le moteur à été changé et le turbo enlevé, ce qui fait que c'est maintenant une 324d qui a, pour le moteur, 100'000 kms.
Elle à des phares blancs, les VE avant, un TO manuel, des jantes BBS BMW 14" avec les caches centraux.
Des pneus en bon état dont 1 qui se dégonfle... donc peut-être en mauvais état...
Sinon, intérieur tissus, 4 haut parleurs Alpine gros modèle. L'antenne extérieur sortie qui veux plus rentrée.
Volant M-Tech1, 5 appuis têtes.
Apparement, c'est une voiture qui à eu droit à un peu de "tuning" pour y mettre des pièces en plus BMW, mais rien de méchant. Pas de jantes 19" racing

J'ai pas encore vu le moteur, j'y retourne ce soir ou demain. La carroserie est propre, couleur bleu nuit / bleu foncé.
Aucune facture dispo, l'ancien proprio faisait tout lui même.
Donc mes questions sont les suivantes : qu'il y a t'il à vérifier sur une 324d pour essayer de prévoir un peu les frais importants à faire si frais il y a ?
J'ai eu 3 E30 mais des essences, et les diesel, je connais pas dutout.
Il y a t'il des zones sur lesquelles il faut vérifier la couleur ou l'odeur ou l'état ?
Merci d'avance pour vos premiers conseils.
Vincent.