Embrayage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
djimtiz

Embrayage

Message par djimtiz »

salut les zous!

bon voila, j'aimerai savoir quel est ce bruit si particulier des e30...le bruit qu'on entend lorsqu'on d'ébraye pas, avec un méga silence, vous savez comme un ronronement.....et puis des qu'on ecrase l'embrayage, plus rien!

est ce la butée?....QUI DECONNE??? CAR SUR MES trois E30 j'ai eu ce bruit! :blink:
image trop grande, merci de la réduire
http://img.drive.com.au/drive_images/Edito...0_leadimage.jpg

Gn'R

Re: Embrayage

Message par Gn'R »

Hello,

Bin, moi je ne sais pas ce que c'est et je pense l'avoir eu pendant les plus de 6 ans que j'ai eu ma E30 325i! Je l'ai achetée avec ce bruit (quand la voiture est au point-mort non-embrayée), j'ai posé plusieurs fois la question lors des services chez BM, on m'a toujours répondu que chercher et enlever ce bruit allait couter très cher mais que le laisser ne nuisait pas la voiture.

La voiture à passé 3 fois le contrôle tecnique sans autre, j'ai roulé presque 80.000km avec sans jamais avoir eu à changer quoi que ce soit à l'embrayage et à la boite à vitesses... Va savoir... :huh:

A+,
Image
- Alpina B6 2.8 (93)
- BMW 325i M-Tecnic (88)

djimtiz

Message par djimtiz »

Gn a écrit :Hello,

Bin, moi je ne sais pas ce que c'est et je pense l'avoir eu pendant les plus de 6 ans que j'ai eu ma E30 325i! Je l'ai achetée avec ce bruit (quand la voiture est au point-mort non-embrayée), j'ai posé plusieurs fois la question lors des services chez BM, on m'a toujours répondu que chercher et enlever ce bruit allait couter très cher mais que le laisser ne nuisait pas la voiture.

La voiture à passé 3 fois le contrôle tecnique sans autre, j'ai roulé presque 80.000km avec sans jamais avoir eu à changer quoi que ce soit à l'embrayage et à la boite à vitesses... Va savoir... :huh:

A+,
ben si c'est normal, j'aimerai quand même savoir par curiosité...

au fait, tu la vend pas ton alpina?(ou la donne, on sait jamais... :rolleyes: )
image trop grande, merci de la réduire
http://img.drive.com.au/drive_images/Edito...0_leadimage.jpg

Gn'R

Message par Gn'R »

chante 6 cylindres a écrit :ben si c'est normal, j'aimerai quand même savoir par curiosité...

au fait, tu la vend pas ton alpina?(ou la donne, on sait jamais... :rolleyes: )
Justement, si c'est normal je ne sais pas, certainement pas... Mais apparemment cela ne nuirait pas la voiture et c'est le principal! :P

Pour la B6... :devil:

A+,
Image
- Alpina B6 2.8 (93)
- BMW 325i M-Tecnic (88)

ludwig_67

Message par ludwig_67 »

Là vous m'intriguez .... car j'ai la meme chose et je ne sais toujours pas quel est le probleme??? :(
=================================================
Proprietaire d'une grange pleine de BM (Le reve quoi !! )
Plusieurs E30 (323i 325i 325ix), 525TDS touring, 525i, M5,
M635csi et le meilleur ... une 1802 de 73
=================================================

wsmith

Message par wsmith »

salut tout le monde, j ai eu une E30 de 1986 modele 325IX j avais le meme bruit et apparament cela viens de la boite car j avais remplacé l embrayage ( car tres fatigué a 330MKms). D apres plusieurs source rien d inquietant.

manuz1

Message par manuz1 »

salut,

le clac clac vient de la boite c'est du jeu dans les entredents le seul moyen de le faire disparaitre c'est refaire la boite, c'est connu et n'est pas dangereux pour la vie du moteur ou de la boite.

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »