je ne connais pas en détail le systéme BM , mais de normalement , le palpeur est cessé faire masse et établir un contact electrique lorsque les plaquettes sont usées.
Est ce que ca fonctionne comme ca chez BM ?
voyant frein allume
-
Re: voyant frein allume
ex Coupé 325 I 1994 , 230 000 kms sans pbs que du plaisir !
Pour éteindre ce voyant :
1ier sol : écraser la voiture contre un arbre (efficace)
2ieme sol : débrancher la batterie
3ieme sol : planter un clou dans l'ampoule qui s'allume (sol la plus éco mais pb : l'aiguille du compteur bloque dessus...)
Non sérieusement, le principe de fonctionnement est le même à ma connaissance : le témoin fait masse et allume ton voyant au tableau de bord... seulement, il y a d'autres choses branchées dessus (regarde la RTA ou autre...) perso, sur mon E34, j'ai un capteur sur la pompe à vide, un sur mon maîtrecylindre, un sur mon bocal liquide hydrau, un relié avec l'ABS (mais le voyant ABS s'allume avec en cas de défaut), un sur la roue avg et un sur la roue ard... j'crois j'ai rien oublié... vérifie bien tous tes fils (surtout ceux qui vont au freins)... regarde si ils ne sont pas coupés ou écrasés par un colier... etc
1ier sol : écraser la voiture contre un arbre (efficace)
2ieme sol : débrancher la batterie
3ieme sol : planter un clou dans l'ampoule qui s'allume (sol la plus éco mais pb : l'aiguille du compteur bloque dessus...)
Non sérieusement, le principe de fonctionnement est le même à ma connaissance : le témoin fait masse et allume ton voyant au tableau de bord... seulement, il y a d'autres choses branchées dessus (regarde la RTA ou autre...) perso, sur mon E34, j'ai un capteur sur la pompe à vide, un sur mon maîtrecylindre, un sur mon bocal liquide hydrau, un relié avec l'ABS (mais le voyant ABS s'allume avec en cas de défaut), un sur la roue avg et un sur la roue ard... j'crois j'ai rien oublié... vérifie bien tous tes fils (surtout ceux qui vont au freins)... regarde si ils ne sont pas coupés ou écrasés par un colier... etc
-
salut moi egalement j'ai eu ce probleme generalement cele vient du cable ,alors j'ai enleve le cable qui s'use avec les frottements et j'ai chinter les 2 orifices et le voyant a disparu par contre jai mis des plaquettes neuves en sachant q'elles sont neuves tu sait que tu ne l'ai changera que ulterieurement,c'est le seul remede que j'ai trouve ou enlever l'ampoule du tableau de bord
a+ emmanuel.m
a+ emmanuel.m
ne pas attendre ke le voyant s'allume pour changer les plaquettes sinon tu va chez bm ou un garagiste ki a l'equipement et il te l'eteind avec son appareil,si il est cool il te prend rien,ensuite pour ne plus avoir ce probléme enléve le fils des plaquettes ,si ton voyant s'allume ,tu fait changer tes plaquettes chez bm et kan l'opération est fini le voyant reste toujour allumé mais avec leurs apareils il te l'éteigne voila!!!!!!!!!!!!