Dire qu'il y a 0 sensations est exagéré, mais il y a clairement moins de sensations dans la M3 3.2 que dans bcp d'autres autos, y compris la M3 3.0.
++
Tom
Essai M3 3.2 E36
- Thomas Olivaux
- Messages : 8501
- Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
- Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec
Re: Essai M3 3.2 E36
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

-
- Messages : 151
- Inscription : jeu. avr. 20, 2006 8:05 am
Re: Essai M3 3.2 E36
Bon ben je vais mettre un 3 L 

- pierreM3
- Messages : 429
- Inscription : lun. avr. 23, 2007 2:17 am
- Localisation : villefranche s/saone
Re: Essai M3 3.2 E36
pour le bruit c'est clair que ca n'en fait pas,méme pas du tout,c'est décevant...mais........j'ai recu ma demie ligne supersprint NH........j'ai hate de la monté
avec la boite smg,on a beaucoup plus la sensation d'étre collé au siége...témoignage des copains



avec la boite smg,on a beaucoup plus la sensation d'étre collé au siége...témoignage des copains


-
- Messages : 151
- Inscription : jeu. avr. 20, 2006 8:05 am
Re: Essai M3 3.2 E36
C'est une demi ligne,donc qui garde l'aspect extèrieur d'origine?
- Gn'R
- Messages : 156
- Inscription : ven. juin 08, 2007 9:27 am
- Localisation : Genève
Re: Essai M3 3.2 E36
Salut,
J'ai un peu près eu la même impression quand j'ai essayé ma B6. D'accord ce n'est pas les perfs de la M3, mais en comparaison à l'ancienne E30 325i, j'avais plus la sensation de conduite sportive avec celle-ci.
Mais comme toi, un jour j'ai regardé les compteurs et je me rends compte que la B6 est bien supérieure. Surtout quand tu dois dépasser une autre voiture, c'est là que tu te rends compte que ta caisse accélère "comme il ce doit" ! Et maintenant avec l'arrivée des beau jours (enfin, depuis déjà quelques semaines), dès que tu as le toit ouvrant ouvert ou la fenêtre, tu sents bien les bourrins qui font leur travail!
A+,
J'ai un peu près eu la même impression quand j'ai essayé ma B6. D'accord ce n'est pas les perfs de la M3, mais en comparaison à l'ancienne E30 325i, j'avais plus la sensation de conduite sportive avec celle-ci.
Mais comme toi, un jour j'ai regardé les compteurs et je me rends compte que la B6 est bien supérieure. Surtout quand tu dois dépasser une autre voiture, c'est là que tu te rends compte que ta caisse accélère "comme il ce doit" ! Et maintenant avec l'arrivée des beau jours (enfin, depuis déjà quelques semaines), dès que tu as le toit ouvrant ouvert ou la fenêtre, tu sents bien les bourrins qui font leur travail!

A+,
- davidg
- Messages : 175
- Inscription : lun. oct. 24, 2005 8:10 am
- Localisation : en Méditerranée
Re: Essai M3 3.2 E36
Bon ben je vais mettre un 3 L
C'est ironique et bien placé ;-)
Mais cela dit je préfère quand c'est un peu plus viril ! Les sensations ça se commande pas c'est comme la bandaison papa !

ex 944 atmo préparé / ex 944 turbo 220 / ex MB 500 sl / ex 323i E36 / ex M3 3.0L E36 / ex 325ix E30 / ex M3 3.0L E36 / Mazda Mx5 1992
525i e34 1994
525i e34 1994
- MTO
- Messages : 2560
- Inscription : mer. nov. 09, 2005 8:42 am
- Localisation : Ile Maurice (pour 2 ans)
Re: Essai M3 3.2 E36
Salut,
Je te rassure, le premier essai seul de ma E36 3.2, j'avais aussi ete decu par les sensations, mais ca pousse !
On en a beaucoup plus en passager.
A performance quasiment egale, la E46 donne plus de sensations aux conducteurs, a cause de la reponse de l'accelerateur electronique et de la gestion moteur plus sauvage (nerveuse), surtout en position SPORT, inexistante dans la E36.
La 3.2 litres, c'est l'efficacite. Je t'invite a faire de l'autoroute en sixieme. Tu oublies au bout d'un moment que t'es en 6 et tu acceleres pour doubler un camion. Combien de fois me suis-je dis, mais je suis en 4 ! Non, c'etait le gros couple du 3.2 litres....
Questions sensations, je suis persuade qu'une R5 Alpine Turbo en donne plus (l'ayant essaye a maintes reprises), mais elle n'arrivait meme pas sous la barre des 30 secondes aux 1000....
Je te rassure, le premier essai seul de ma E36 3.2, j'avais aussi ete decu par les sensations, mais ca pousse !
On en a beaucoup plus en passager.
A performance quasiment egale, la E46 donne plus de sensations aux conducteurs, a cause de la reponse de l'accelerateur electronique et de la gestion moteur plus sauvage (nerveuse), surtout en position SPORT, inexistante dans la E36.
La 3.2 litres, c'est l'efficacite. Je t'invite a faire de l'autoroute en sixieme. Tu oublies au bout d'un moment que t'es en 6 et tu acceleres pour doubler un camion. Combien de fois me suis-je dis, mais je suis en 4 ! Non, c'etait le gros couple du 3.2 litres....
Questions sensations, je suis persuade qu'une R5 Alpine Turbo en donne plus (l'ayant essaye a maintes reprises), mais elle n'arrivait meme pas sous la barre des 30 secondes aux 1000....
-
- Messages : 67
- Inscription : dim. févr. 11, 2007 8:53 am
Re: Essai M3 3.2 E36
bonjour! J'en ai essayée une ce matin, ben elle marchait tres tres fort!!! Une 3,2 biensur
Mais deux choses m'ont surpris......
Première chose, des raté à la remise des gaz, mais apparement pas le Vanos, qui a toujours eu droit à sa 10w60......
Alors sonde lambda ou bobine ou capteur d'arbre à cames????
Et aussi une coupure de tout le tableau de bord mais qui n'empêche pas de rouler.....
qu'en penser vous?

Mais deux choses m'ont surpris......
Première chose, des raté à la remise des gaz, mais apparement pas le Vanos, qui a toujours eu droit à sa 10w60......




Et aussi une coupure de tout le tableau de bord mais qui n'empêche pas de rouler.....
qu'en penser vous?
- davidg
- Messages : 175
- Inscription : lun. oct. 24, 2005 8:10 am
- Localisation : en Méditerranée
Re: Essai M3 3.2 E36
MTO a écrit :Salut,
Je te rassure, le premier essai seul de ma E36 3.2, j'avais aussi ete decu par les sensations, mais ca pousse !
On en a beaucoup plus en passager.
A performance quasiment egale, la E46 donne plus de sensations aux conducteurs, a cause de la reponse de l'accelerateur electronique et de la gestion moteur plus sauvage (nerveuse), surtout en position SPORT, inexistante dans la E36.
La 3.2 litres, c'est l'efficacite. Je t'invite a faire de l'autoroute en sixieme. Tu oublies au bout d'un moment que t'es en 6 et tu acceleres pour doubler un camion. Combien de fois me suis-je dis, mais je suis en 4 ! Non, c'etait le gros couple du 3.2 litres....
Questions sensations, je suis persuade qu'une R5 Alpine Turbo en donne plus (l'ayant essaye a maintes reprises), mais elle n'arrivait meme pas sous la barre des 30 secondes aux 1000....
Qu'est-ce que j'aime bien lire tes posts !

ex 944 atmo préparé / ex 944 turbo 220 / ex MB 500 sl / ex 323i E36 / ex M3 3.0L E36 / ex 325ix E30 / ex M3 3.0L E36 / Mazda Mx5 1992
525i e34 1994
525i e34 1994
- pierreM3
- Messages : 429
- Inscription : lun. avr. 23, 2007 2:17 am
- Localisation : villefranche s/saone
Re: Essai M3 3.2 E36
quand je dis demie ligne non homologué,c'est silencieux,et tube suppresseur cata,qui biensur garde l aspect d origineyayounours a écrit :C'est une demi ligne,donc qui garde l'aspect extèrieur d'origine?

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : 323i et 10 invités