Bruit Bizare Moteur M5 E34 A Froid

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
alpinab10e34

Bruit Bizare Moteur M5 E34 A Froid

Message par alpinab10e34 »

bonjour a tous voila je vien d'acquérir une M5 e34 3.6l et je souhaiterai avoir votre avis sur un bruit qui survien au demarrage et que a froid pendant genre 1km, ou 5min de chauffe sur place. le bruit se situe au niveau du cache culbuteur ou collecteur. au debut il suit le régime moteur puis plus le moteur chauffe plus le bruit se décale jusqu a disparaitre. sa ressemble a un un piece qui se lubrifie mal sa ne ressemble pas a un claquement mais sa grogne plutot. mes niveaux son bon mais je vais vidanger demain a la 10w60tws car pas trop confiance en la vidange soidisant faite de l ancien proprio a la 5w40 castrol TXT.
merci de m aiguiller la dessus et si sa se trouve je m inquiete pour rien mai bon.
salut
Image

Shyrka

Re: Bruit Bizare Moteur M5 E34 A Froid

Message par Shyrka »

Bonsoir, je possède une M5 e34 de 1991 qui a le même symptôme que la tienne. On ne peut pas vraiment parler de symptôme puisque ta m5 n'est pas malade! Beaucoup de M5 E34 font du bruit au démarrage (quand elle n'ont pas roulées plusieurs heures), il s'agit de la pompe à air qui se fait entendre 2 mn environ avant de s'éteindre complètement. Je m'étais renseigné sur d'autres forums à ce sujet, il semblerait que cela ne présente pas de risque pour la voiture et que son fonctionnement n'est pas remis en cause.
M535I e12 1980
745IA e23 1981
528IA e28 1986
M5 e34 1991
324TD e30 1992

rudscot

Message par rudscot »

salut je comfirme, j'ai la meme chose sur la mienne et pareil ca disparait au bout de deux minutes . donc a priori c'est normal.
M5 e34 3,6l

Gregory

Message par Gregory »

Je confirme aussi (pompe).
C est normal.

Pas de quoi s"inquiéter.

alpinab10e34

me voila rassuré merci beaucoup messieurs pour ces précisions :top: .
autre question a combien est votre ralenti je trouve le mien un peu hauts entre 900 et 1000tours, normal ou pas?
Image

328trg

Message par 328trg »

salut
la mienne faisait le même bruit à froid et le regime de ralenti était identique,tout est normal (distrbution très croisée pour favoriser les hauts régimes :wink2: ).
a+
après une 325 coupé E36,une M5 E34,une 328i touring E36, maintenant une Volvo V50 T5...un 5enligne!
Image mais toujours sur 6enligne !!!! Image

marc325ix

Message par marc325ix »

tout est normal c'est le bruit de la pompe à air

pour le régime de ralentis c'est 950tr/min

donc TOUT VA BIEN

a+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

alpinab10e34

bon décidement je m inquiete vraiment pour rien :D merci beaucoup pour toute les réponses, il ya l air d'avoir une bonne équipe de M5 e34 :thup: c'est cool je serai que si j ai d'autre question il ya des pro de l la m5.
a++
Image

vince

Message par vince »

C'est pas le tout d'avoir un moteur hyper propre qui brille de partout et une voiture "bling bling" si on met pas de la bonne huile dedans.

La TXT même si c'est une bonne huile n'est pas la mieux indiquée pour ce type de moteur ( cf site de Castrol ), l'idéal étant la RS indice 10-60 après tu fais comme tu veux bien sûr...

Tant que tu as les doigts tous gras, pense aussi à vidanger boite et pont ça leur fera pas de mal
On n'arrête pas le progrès - il s'arrête tout seul.

alpinab10e34

vince a écrit :C'est pas le tout d'avoir un moteur hyper propre qui brille de partout et une voiture "bling bling" si on met pas de la bonne huile dedans.

La TXT même si c'est une bonne huile n'est pas la mieux indiquée pour ce type de moteur ( cf site de Castrol ), l'idéal étant la RS indice 10-60 après tu fais comme tu veux bien sûr...

Tant que tu as les doigts tous gras, pense aussi à vidanger boite et pont ça leur fera pas de mal
justement je vidange pour mettre de la 10w60tws et boite et pont sont faite, et justement pour une ///M c'est super important d'avoir un moteur propre sa veu souvent dire que l on y porte de l attention et pas juste mettre de l essence dedant et taper dedant, enfin chacun vois sa comme il veut :D . sinon comme essence vous mettez quoi vous?
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »