Total Excellium

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
patricedu68

Re: Total Excellium

Message par patricedu68 »

Je suis scandalisé de voir que l'on puisse vanter les mérites de ces produits au motif que cela réduit la conso, réduit ci, réduit ça..........
S'il y a une chose qui est réduite selon moi, c'est bien le portefeuille qui est plus que soulagé après avoir fait le plein pour un gain à peine apréciable. Regardez donc le prix au litre de ce genre de fiole miracle, vous tomberez à la renverse.
Cessez d'utiliser toutes ces poudres de perlinpinpin qui ne sont bonnes qu'à enrichir encore plus nos amis pétroliers...............
Préférez donc les produits naturels qui vous donnent des résultats à peu près équivalent, il suffit juste de fouiner un peu sur le net ..............
Une BM oui, mais..........c'est la mienne maintenant.
Stop au langage SMS sur les forums. Boycottez cette bassesse et faites preuves de civilité. Notre clavier possède plus que 12 touches........

sifeddine

Message par sifeddine »

patounet a écrit :Je suis scandalisé de voir que l'on puisse vanter les mérites de ces produits au motif que cela réduit la conso, réduit ci, réduit ça..........
S'il y a une chose qui est réduite selon moi, c'est bien le portefeuille qui est plus que soulagé après avoir fait le plein pour un gain à peine apréciable. Regardez donc le prix au litre de ce genre de fiole miracle, vous tomberez à la renverse.
Cessez d'utiliser toutes ces poudres de perlinpinpin qui ne sont bonnes qu'à enrichir encore plus nos amis pétroliers...............
Préférez donc les produits naturels qui vous donnent des résultats à peu près équivalent, il suffit juste de fouiner un peu sur le net ..............
Tu propose quoi par exemple?

Steele

Message par Steele »

patounet a écrit :de fouiner un peu sur le net ..............
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

ludo_b

Message par ludo_b »

patounet a écrit :Je suis scandalisé de voir que l'on puisse vanter les mérites de ces produits au motif que cela réduit la conso, réduit ci, réduit ça..........

1/ ce ne sont pas des produits miracles mais des gazoil fortement additivés

2/ le but n'est pas seulement de réduire la conso, mais de nettoyer le circuit d'alimentation, décrasser les injecteurs (devenus très sensibles avec les fortes pressions), lubrifier la pompe et les injecteurs, augmentation de l'indice de cétane donc meilleure combustion (moins de pollution, moins de fumée), faire moins de mousse donc on met plus de gazoil dans le réservoir (plus d'autonomie),....

3/ la pub vise surtout les clients qui se servent déjà chez eux... et dans ce cas la différence de coût sera rapidement "rentabilisée" par les gains du carburant haut de gamme.

Je ne dis pas qu'il faut à tout prix les utiliser ni qu'ils sont miraculeux mais ils apportent un plus indéniable. D'ailleurs même les grandes surfaces commencent à sortir des gazoil additivés tout en restant très compétitifs. B)
C'est clair que personnellement j'en ai pris qu'une fois : étant donné le prix du total excellium par rapport aux elfs pas cher : le gain en conso sera loin d'être suffisant. Et les avantages qu'il procure peuvent être apportés par des additifs vendus dans le commerce et qui reviendront beaucoup moins cher B) Sur un plein d'excellium il faut compter 6 euros de plus... ce qui fait presque le prix d'une fiole d'additif qui n'est pas à remettre à tous les pleins mais tous les 5 ou 6 pleins (dépend des additifs).
Bon, pas besoin d'aller jusque là mais mettre du gazoil pas cher chez elf et mettre de temps en temps des additifs permettra d'avoir un circuit d'alimentation en bonne forme (si on change régulièrement le filtre à gazoil bien sûr!)
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

maxisam

Message par maxisam »

idem....je ne crois pas non plus aux produits miracles mais je suis sur qu'il y a un petit plus dans l'excelium....perso je fais 1 plein sur 3....ne serait ce que pour lubrifier un peu mieu la pompe et nettoyer les injecteurs...

mais la preuve est quand meme que ce produit brule mieu .......car ma 320d est reprogrammé a 160ch et il me semble qu'elle fume bcp moins avec l'excelium....ma voiture ne fume pas mais juste a tres bas regime vers 1500tr quand je pousse a fond j'ai un nuage noir .....et avec l'excelium bcp bcp moins fort...donc ! :P
ex 205GTI 1600 * ex205GTI 1900*ex 320i E30 125ch * ex 323i E30 139ch * ex 320i cabrio E30 129ch LPG * ex 320i E36 150ch * NEW 320d E46 136ch
Localisation---> Belgique (Liege)

sifeddine

Message par sifeddine »

En ces temps ou le prix du carburant prend des tours,il est plus facile de déplacer le problème "psychologique" et "économique" de la valeur d'un litre de gasoil en amenant le consommateur vers une nouvelle manne financiere une meilleure qualité de rafinage + additifs et au final l'inciter a dépenser plus, que d'offrir a ce consommateur une réduction conséquente de toutes les taxes prélevées.

ludo_b

Message par ludo_b »

concernant le prix du gazoil, j'avais vu aux infos que malgré l'augmentation on roulait toujours autant voire plus.
Et en fait ils ont comparé le nombre de litres achetés avec 1h de travail au Smic : on peut acheter plus de gazoil qu'avant (ils comparaient il y a 10 ou 20 ans je ne sais plus). De mémoire on pouvait acheter 20% en plus mais je ne suis plus sûr des chiffres.
En tout cas on se plaint du prix mais le pouvoir d'achat ayant augmenté on s'y retrouve et la conso des voitures a baissé donc c'est encore mieux :innocent:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

sifeddine

Message par sifeddine »

ludo_b a écrit :concernant le prix du gazoil, j'avais vu aux infos que malgré l'augmentation on roulait toujours autant voire plus.
Et en fait ils ont comparé le nombre de litres achetés avec 1h de travail au Smic : on peut acheter plus de gazoil qu'avant (ils comparaient il y a 10 ou 20 ans je ne sais plus). De mémoire on pouvait acheter 20% en plus mais je ne suis plus sûr des chiffres.
En tout cas on se plaint du prix mais le pouvoir d'achat ayant augmenté on s'y retrouve et la conso des voitures a baissé donc c'est encore mieux :innocent:
Nous avons vu le meme reportage, c'était une comparaison avec une époque d' il y a 25 ans.

Pas besoin de faire un calcul savant pour se rendre compte que ce calcul est inégal dans le sens ou il ne tient pas compte du pouvoir d'achat d'un salaire au smic,mais seulement sa valeur horaire et oui de ce point de vue le reportage est dans le vrai.

En revanche la ou ca se complique c'est quand il faut tenir compte du pouvoir d'achat et de la capacité d'endettement dont on a pas abordé le sujet dans le reportage,certainement pour ne pas faire se dresser la France entiere...

J'ai débuté dans la vie active avec un peu plus du smic il y a a peu pres 17 ans, a cette époque j'avais un studio (donc un loyer de 2000 frs c.c),une voiture (crédit)+assurances+nourriture+cigarettes+sorties+vetements+des copines(le pretentieux,bon, parfois alors!) et je m'en sortait correctement,certes,pas d'économie,mais je vivais bien!

Combien dans mon cas aujourd'hui avec le smic a 980 euros net/mois ont: un appartement( a leur charge bien sur car loyer moyen d'un studio 550 euros),une voiture+de quoi mettre dedans pour la faire avancer+a manger+ argent de poche++++(la copine bien sur,mais elle mange au grec)?

A ma connaissance,peu ou pas du tout,il n'y a qu'a voir d'ailleurs le nombre de colocation et de jeunes qui vivent chez leurs parents pour comprendre que le pouvoir d'achat d'aujourd'hui,est bien plus bas qu'il y a une vingtaine d'années.

Je suis propriétaire de quelques biens immobiliers que je loue au mois,combien sont endettés et au ras des pâquerettes pour payer leur loyer? tous,car ce sont des jeunes et des moins jeunes qui ont tous le même probleme,ils survivent.

Ça n'est pas une vie a mon sens,et le coup du litre d'essence moins cher qu'avant et ceci et cela,c'est de la poudre aux yeux pour masquer la réalité,celle qui dit qu'il ne fait pas bon vivre en France quand on débute dans la vie,voila mon sentiment.

Heu...je crois que j'ai débordé la,bon et bien considerez cela comme un (petit) coup de gueule

patricedu68

Message par patricedu68 »

sifeddine a écrit :Tu propose quoi par exemple?
A titre d'exemple, on peut citer nrjréaliste, oliomobile, éconologie, etc.....
quelques d'astuces ayant la plupart du temps donné des résultats positifs sont proposées.......yapluka

Pour ce qui est des additifs contenu dans les carburants, il faut savoir qu'absolument tous ce qui distribué sur le territoire national en contient, que ce soit en grande surface ou auprès des grandes enseignes.
Ensuite, à chacun de faire son choix en fonction de ses convictions et de ses propres attentes.......
Mon choix personnel est forgé de longues dates, et en faisant un rapide ratio cout/gain en conso/baisse de polu, je préfère continuer comme je fais, à savoir une petite tôle dans l'admission, du gazoil acheté auprès d'enseignes ciblées et de l'additif d'origine agricole.................
et depuis je continue à être plus que satisfait, je pense pouvoir rivaliser au niveau polu avec certains moteurs dernière génération, et mes moyennes de conso sont honorable à mes yeux pour mon carrosse (525 TDS Touring).
Malgré tout cela, je continue à avoir des sentiments plus que négatifs à l'égard des pétroliers, surtout lorsque je regarde le journal télé..................
Désolé pour ce coup de gueule..............
Une BM oui, mais..........c'est la mienne maintenant.
Stop au langage SMS sur les forums. Boycottez cette bassesse et faites preuves de civilité. Notre clavier possède plus que 12 touches........

sifeddine

Message par sifeddine »

Très intéressante ton intervention, je l'a suit attentivement et y réfléchissant car ce n'est pas un coup de gueule que de dire que tu es plus que suspicieux a l'égard de la bonne volonté des pétroliers. :wink2:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »