Achat D'une 324td Avec Moteur 324d

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
dem69

Re: Achat D'une 324td Avec Moteur 324d

Message par dem69 »

Salut,

le choix d'une 324 D est le choix de l'économie et de fiabilité, pour le TD l'agrement de conduite est là mais le plus dur est d'en trouver avec un moteur en état.
Pour ce modèle équipé d'une motorisation atmo, vu qu'il s'git d'une motorisation de plus faible puissance cela risque de poser moins de problème mais c'est limite!!!!!
pour les modèles essences, la conso non négligeable est à prendre en compte.

A+

seb8701

Message par seb8701 »

vtmtwwf a écrit :Hello

Ce qui me fait craquer sur celle-ci c'est les "options et équipements" :

100'000 kms
Phares blancs + AB blancs
VE avant
TO manuel
jantes BBS BMW 14" avec les caches centraux
4 haut parleurs Alpine gros modèle
L'antenne extérieur sortie qui veux plus rentrée mais toujours là quand même
Volant M-Tech1
5 appuis têtes
Peinture assez propre d'une jolie couleur Bleu nuit

Pour seulement 1200 Euros !

Vincent.
Salut

A ce prix tu trouves de très correct 324d surtout que les mazout e30 avaient pas mal d'option.

Comme l'a dit certain une belle peinture peut cacher la rouille. ( regarde déjà sous le join de la trappe d'essence ou appui dessus et si ton doigt passe à travers :devil: ca veut dire qu'elle est moisi )

Sinon elle a pas enormement d'option ormis les 5 appuis têtes & le toit ouvrant :P .
- un volant m-tek ca se trouve a 20-30e
- une antenne electrique a 39e neuf
- VE/RE bah toutes les FR avaient ca de serie avec la FC
- phares blanc + AB t'en trouve a 70-100e le tout ( ceci dit si phare blanc d'origine = allemande :sick: )

etc....

Bref pour 800e de plus tu peux trouver une 318is ( bien équipé de base ), ayant plus de puissance ( 136ch contre 86ch ) et qui consomme pareil

bonne chance ;)

farjone

Message par farjone »

j'hallucine qu'un garagiste vende une caisse pareille !

vtmtwwf

Message par vtmtwwf »

Les amis,

Merci pour votre participation.

Pour vous répondre : J'ai déjà eu 5 bmw : une 320i e36, une 320i E30, une 320i e36, une 318is e30, une 316i e30 (voiture actuelle).

C'est donc pour une seconde voiture que je cherche à essayer la version "d" des series 3 e30.

Concernant la 324td : j'ai des news fraiches :

J'ai pu regarder la voiture de plus prêt et plus longtemps aujourd'hui :

Les points positifs selon moi :
C'est toujours une 324td avec un moteur de 324td, sauf que le turbo est "fermé" selon le garagiste et d'après ce que j'ai vu.
Elle est en très bon état, pas de rouille nul part, ni dedans, ni dehors, les coins des portes ou les intérieurs des roues n'ont pas de rouille.
La peinture est vraiment très propre, couleur "BMW-Lapisblau".
A l'intérieur, des houses ont protégées les sièges en tissu.
Les liquides sont tous au bon niveau sauf l'huile moteur.
224000 au compteur.

Les points négatifs selon moi :
La jauge d'huile moteur indique qu'il n'y a presque plus d'huile, et l'huile est très noir...
Les check control est manquant.
La centralisation marche plus.
Aucunes factures, aucun papier.
Un pneu bizarre qui est un peu dégonflé.
La garagiste est bizarre.
Les hauts parleurs arrières sont en effet des Alpine gros modèle, mais ça fait un peu façon "Kéké tunning". C'est le seul point Kéké que je vois, dommage car le reste est plutôt bien donc.

Ayant une copie de la carte grise, je vais essayer demain de contacter le propriétaire (dans le 27), sans dire que j'ai vu la voiture au garage de Paris.

Vincent.
ex LightGrey e30 320i Worldline (1991, 265K miles) - ex LightGrey e30 318is (1990, 180K miles) - ex Thin Black e36 320i (1991, 130K miles) - ex Thin Black e34 525it (1993, 311K miles) - ex Thin Black e30 316i (1990, 280K miles). Current: none.

CneGroumF

Message par CneGroumF »

vtmtwwf a écrit :La garagiste est bizarre.
Pas la peine d'aller plus loin. Il doit avoir quelque chose à se reprocher.
Personnellement, quand j'achète une voiture, il faut que j'aie un bon contact avec le vendeur.
Image

LAYACHI

Message par LAYACHI »

pour 1200 € faut pas demander la lune non plus
a part le defaut de carte grise elle vaut son prix
pour 1200€ euros tout le monde veux une caisse
nickel c'est une chose ,mais en plus faut un carnet a jour ,des factures a gogo,des options
etc etc !!!!!!!!!!
A 12 000€ vous voulez quoi ? le vendeur ,sa femme ,quoi d'autres alors??
Pour memoire j'ai acheté mon 325 1500€
elle etait propre sans option j'ai flashé et je l'ai prise
sans me prendre la tete de savoir le nom du gars qui la fabriqué
sur la chaine de montage bmw ou je ne sais quoi .

Pour en revenir a ton TD ou D mis a part le defaut de carte grise
si defaut il y a , a 1200€ tu risques pas grand chose suit ton
instinct , au pire des pieces a vendre sur le forum y en a des tas .
a+
(prenez pas mal mon post les gars :wink2: ,merci)
Image Bien dire fait rire,bien faire fait taire..
.

CneGroumF

Message par CneGroumF »

Mouais, sauf que si le moulin et/ou la caisse ont été volés, l'acheteur devient coupable de recel... C'est facile, de récupérer les bouts de tôle où sont gravés les numéros d'identification sur une épave dont on a la carte grise, et de les ressouder sur une autre voiture. Là-dessus, une belle peinture neuve, et un prix pas trop élevé, et ça roule. :(
Image

vtmtwwf

Message par vtmtwwf »

Chers tous,

Comme dit plus haut, je pense que finalement la carte grise est bonne, étant donnée que le moteur est toujours un 324td, mais avec le turbo fermé (non actif).

Et je suis d'accord que pour 1200 Euros, c'est une affaire.

Ce que je cherche surtout, c'est, et plus que jamais maintenant, à savoir les points qu'ils faut regarder sur ce modèle pour essayer de prévoir les gros frais si gros frais il doit y avoir.
Je ne connais pas dutout ce modèle diesel, c'est pour ça que je demande vos conseils.

J'ai vu hier que la jauge d'huile moteur indique qu'il n'y a presque plus d'huile (niveau en dessous de la limite mini), et l'huile est très noir. Celà veux peut-être dire que la voiture perd rapidement de l'huile...

Car si je m'apercois qu'il y a trop de frais à faire, je préfère laissé la voiture à un passionné de mécanique plutôt que de la prendre, même à 1200 Euros, étant donné que j'ai un peu de sous pour l'entretenir, mais pas pour faire de gros frais, en tout cas pas dès son achat.

Vincent.
ex LightGrey e30 320i Worldline (1991, 265K miles) - ex LightGrey e30 318is (1990, 180K miles) - ex Thin Black e36 320i (1991, 130K miles) - ex Thin Black e34 525it (1993, 311K miles) - ex Thin Black e30 316i (1990, 280K miles). Current: none.

DedeE30

Message par DedeE30 »

vtmtwwf a écrit :Chers tous,

Comme dit plus haut, je pense que finalement la carte grise est bonne, étant donnée que le moteur est toujours un 324td, mais avec le turbo fermé (non actif).

Et je suis d'accord que pour 1200 Euros, c'est une affaire.

Ce que je cherche surtout, c'est, et plus que jamais maintenant, à savoir les points qu'ils faut regarder sur ce modèle pour essayer de prévoir les gros frais si gros frais il doit y avoir.
Je ne connais pas dutout ce modèle diesel, c'est pour ça que je demande vos conseils.

J'ai vu hier que la jauge d'huile moteur indique qu'il n'y a presque plus d'huile (niveau en dessous de la limite mini), et l'huile est très noir. Celà veux peut-être dire que la voiture perd rapidement de l'huile...

Car si je m'apercois qu'il y a trop de frais à faire, je préfère laissé la voiture à un passionné de mécanique plutôt que de la prendre, même à 1200 Euros, étant donné que j'ai un peu de sous pour l'entretenir, mais pas pour faire de gros frais, en tout cas pas dès son achat.

Vincent.
Salut
Je sait qu'un 324td a ce prix c'est tentant , c'est justement pour ca que si j'etait tois je laisserai tomber car cette voiture tu n'est pas sur d'ou elle provient( peutetre de roumanie lol) , de plus un td sans le turbo c'est chelou , je serai toi je rebrousserai chemin :amen: :wacko: :wacko: :wacko:
Fils de la route , enfant terrible , fait crisser les pneue et hurler ton 6 en ligne alors peut etre tu apercevra la lumiere au bout du tunnel. 320i E36 coupé worldline année 1994.

guillaumeh

Message par guillaumeh »

Salut
Suis ton instinct, si elle te plait prend la et comme cité à 1200 euros tu prends pas trop de risque surtout si c'est bien une caisse de td avec un moteur de td (car c t à mon avis le probléme le plus embétant).
Maintenant au niveau technique, je suis curieux de savoir comment on peut mettre le turbo inactif sur un moteur ???
Un td avec le turbo hs roule mais dans ce cas il fume énormément.

Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »