525 E12

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
charlie-AMK

Re: 525 E12

Message par charlie-AMK »

xigulor a écrit :Et là j'entends ma copine me dire 'mais y a qu'un malade comme toi pour chercher ce genre de détail' ... qui a dit fanatique ? :innocent:
Bonjour Xigulator,
Ah tu sais, ici ma copine me nomme souvent comme éligible pour un éventuel diver de cons avec ce genre de discussions de détails complètement insignifiants pour 99,9% des gens. :lol:
Mais j'aime en apprendre toujours plus comme Greg !

dgl a écrit :inférieur ou égal à 0.05mm et la soupape d'admission du 6è cylindre n'avait même aucun jeu! :sick:
Bonjour Laurent,
Rahh...te plaint pô ! J'ai reglé le jeu aux culbuteurs de ma 2002 tout à l'heure, même avec un excentrique neuf j'ai encore trop de jeu sur la soupape n°3 en échappement. :blink:
du coup -> atelier de mécanique de précision pour qu'ils me taille un excentrique sur mesure.

Pour déculasser, ça va c'est pas trop compliqué sur ce moteur, c'est rien qu'un M10 avec deux cylindres de plus. :surprise:

charlie, excentriquement bien reglé :lol:
Image

manuz1

Message par manuz1 »

ah la la

les joies des voitures anciennes surtout quand on passe aprés des mécanos plus fort en facture salés que en facture.

Ton siege conducteur est il fixé sur un réhausseur indépendant du siège ?

a+
ImageImageToulouse(31)

dgl

Message par dgl »

Pour le réhausseur, 2 min, je vais voir.

Il y a effectivement un réglage en hauteur du siège, mais apparement tout est d'origine.

manuz1

Message par manuz1 »

dgl a écrit :Pour le réhausseur, 2 min, je vais voir.

Il y a effectivement un réglage en hauteur du siège, mais apparement tout est d'origine.

il a un cache plastique gris ?

c'est une différence caisse phase 1 - phase 2.

a+
ImageImageToulouse(31)

dgl

Message par dgl »

Salut Charlie,

Comment vont les drôles de dames???? :rolleyes:

Je ne m'inquiète pas pour le travail mais il me fait chi.r de devoir reprendre le travail d'un soit disant professionnel. Je m'imagine la facture que je devrais payer si je davais passer par un garage pour faire le travail et ensuite constater du sabotage pareil. :ranting: :ranting: :ranting:

Par contre, je suis à la recherche d'un capot avant de e12 seconde série et de préférence gris polaris.

Si quelqu'un à ça dans sa salle à manger!!!

sifeddine

Message par sifeddine »

Je me disait bien aussi que l'intérieur n'était pas d'origine.

dgl

Message par dgl »

L'intérieur est d'origine, le volant ne présente pas d'usure, c'est une premier propriétaire mais il est possible que les versions françaises soient légèrement différentes.

FrancoisE12

Message par FrancoisE12 »

Salut.
Félicitations pour cet achat. Chouette auto, même si l'avant présente quelques dégâts. Dommage que tu doives déculasser, mais bon, c'est souvent le risque avec des anciennes autos qui n'ont pas roulé depuis longtemps (j'ai dû aussi déculasser ma 535i E12 après 5 ans d'arrêt...).
Pour ta caisse, ça m'a bien l'air d'une des dernières car la manette de réglage de siège semble être à l'avant du siège, côté tunnel de transmission, et pas en latéral, du côté porte. C'est toutefois curieux que le compte-tours n'ait pas encore la bande verte. Bref.
Je n'ai pas de capot en trop mais j'ai pas mal de pièces pour E12, si tu as besoin ... ex: un clignoteur avant, un rétro plastique de droite, ...
Bon amusement !
François

PS : pour en savoir plus sur les E12, voir www.E12.de . Y'a aussi le sujet de JCE12 et sa 528i qui est suivi par quelques allumés du modèle ...

dgl

Message par dgl »

Bon,

Si demain le temps le permet je sors le moteur. La raison est que après avoir démonté le carter de distribution, le joint de carter moteur s'est déchiré et finalement j'ai plus de chance de tout sortir et de remonter le moteur complet ensuite dans la voiture.

Une petite photo du travail soigneux du garagiste (professionnel!!!!! :sick: )

Image

De plus, les deux axes de culbuteurs sont à remplacer car j'ai dû passer celles-ci à la disqueuse afin d'éliminer les bavures faites au montage.

Quant au problème avec le sixième cylindre je crois avoir trouvé le problème étant donné que la soupape est étanche. Je crois que cela provient de la soupape de retenue de la dépression pour l'assistance de freins.
Comme celle -ci est prise sur l'admission du sixième cylindre je ne vois pas d'autre possibilité.

Je vous tiens au courant de la suite des événements.

f1mbm

Message par f1mbm »

Un serflex sur un axe de culbuteur! J'hallucine... IL y a des jours ou l'on aimerais être invisible, avoir le responsable d'une telle adaptation ligoté, un fut d'huile de vidange et un entonnoir... :innocent:

Bon travail pour toi, et ne perds pas courage, elle est bientot remise d'aplomb...

amitiés...
E30 325ix coupé 1986.
E21 316 1800cc 1982.
R8 Major 1964 - 403 1966 - 404 1969

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »