Filtre à Gasoil Sur E46 330d 204ch

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
ced#121
Membre du club
Membre du club

Filtre à Gasoil Sur E46 330d 204ch

Message par ced#121 »

Bonjour,

N'ayant -toujours- pas de RTA pour travailler, je recherche l'emplacement du filtre à gasoil sur ma e46 33xda touring phase II (204ch), quelqu'un peut-il me dire où il est ?

Pourtant il n'est pas petit ce filtre, mais malgré la photo sur le TIS je n'arrive pas à le trouver, faut dire que c'est un sacré bordel sous le capôt, ça me change des moteurs essence B)

M'enfin j'ai déjà réussi à changer les filtres à air et d'habitacle, et à vidanger le moteur, et à 45 000 km ce n'était pas du luxe, je vous mettrai des photos du filtre à air pour ceux qui croient qu'on peut attendre 60 000 km pour le changer :ranting:

Merci par avance
Ced
Ced#121 - 6enlignois ///M : M635Csi et M3 3.0
11ème commandement : le 6enligne bavarois tu adoreras

ced#121
Membre du club
Membre du club

Re: Filtre à Gasoil Sur E46 330d 204ch

Message par ced#121 »

euh... Je ne rêve pas, je suis bien sur un forum technique dédié aux moteurs diesel ?

Il y a toujours sur 6enligne quelques personnes assez aimables pour répondre à ce genre de questions ?

Up :unsure:

juju13

Message par juju13 »

ced#121 a écrit :euh... Je ne rêve pas, je suis bien sur un forum technique dédié aux moteurs diesel ?

Il y a toujours sur 6enligne quelques personnes assez aimables pour répondre à ce genre de questions ?

Up :unsure:
salut il est situe quand tu regarde le bloc moteur en face sur le cote droit en dessous du couvre culasse.
il te faudra une grosse clef a pipe ou une clef anglaise gros format pour devisser la boite dans laquelle est le filtre.
ps : attention de pas perdre les 3 joints !
bon courage...

mirza

Message par mirza »

Bonjour, si c'est le moteurm57n le filtre se trouve sous le siege conducteur.accessible apres enlevement protection plastique sous la voiture.

ced#121
Membre du club
Membre du club

Message par ced#121 »

juju13 a écrit :salut il est situe quand tu regarde le bloc moteur en face sur le cote droit en dessous du couvre culasse.
il te faudra une grosse clef a pipe ou une clef anglaise gros format pour devisser la boite dans laquelle est le filtre.
ps : attention de pas perdre les 3 joints !
bon courage...
Merci... mais je crois que tu confonds avec le filtre à huile là non ? D'ailleurs pour ceux qui font leur vidange eux-mêmes pensez en effet à avoir avec vous une clé à pipe ou une douille de 32mm :wink2:

mirza a écrit :Bonjour, si c'est le moteurm57n le filtre se trouve sous le siege conducteur.accessible apres enlevement protection plastique sous la voiture.
Merci, bien noté, je vais donc me remettre sous la voiture, il faut croire que j'aime ça :wacko:

Il ne faut pas que j'oublie de mettre en ligne les photos des filtres comme promis, ça en fera réagir :oupsss:

@+
Ced

jey

Message par jey »

Je te corrige c'est une douille de 36 pour le filtre à huile!

Bien a toi!

Jey

ced#121
Membre du club
Membre du club

Message par ced#121 »

jey a écrit :Je te corrige c'est une douille de 36 pour le filtre à huile!

Bien a toi!

Jey
Je m'insurge de toute ma dignité :devil: :oupsss:

Je suis sûr... heu... je crois... heu... je pense... que c'est du 32mm, c'est la seule grosse douille que j'ai (ça correspond à l'écrou de roue arrière de ma moto) et c'est celle que j'ai utilisée la semaine dernière lors de la vidange de la e46. Tu es sûr de ce que tu avances ? Il n'y aurait pas de différence entre les e46 ? Bref... je vérifierai par acquis de conscience ce week-end, ce n'est pas très grave mais je ne voudrai pas inciter des gens à acheter une douille de 32 si au final c'est une douille de 36 :wacko:

Si tu as raison je te devrai un pastis pour la forme ^_^

Bon week-end !
Ced

ludo_b

Message par ludo_b »

sur la 330d de 183ch c'est une douille de 36mm.
ils l'ont peut-être changé sur la version 204ch mais çà serait bizarre quand même :blink:
c'est pas le même filtre à huile?
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

ced#121
Membre du club
Membre du club

Message par ced#121 »

ben... je m'ai peut-être gourré après tout... pourtant je me souviens avoir fait la vidange avant l'apéro :innocent:

je vous confirme ça d'ici lundi, d'avance désolé pour cette erreur le cas échéant :oupsss:

juju13

Message par juju13 »

ced#121 a écrit :Je m'insurge de toute ma dignité :devil: :oupsss:

Je suis sûr... heu... je crois... heu... je pense... que c'est du 32mm, c'est la seule grosse douille que j'ai (ça correspond à l'écrou de roue arrière de ma moto) et c'est celle que j'ai utilisée la semaine dernière lors de la vidange de la e46. Tu es sûr de ce que tu avances ? Il n'y aurait pas de différence entre les e46 ? Bref... je vérifierai par acquis de conscience ce week-end, ce n'est pas très grave mais je ne voudrai pas inciter des gens à acheter une douille de 32 si au final c'est une douille de 36 :wacko:

Si tu as raison je te devrai un pastis pour la forme ^_^

Bon week-end !
Ced

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »