Pixels Du Tableau De Bord E39

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
algherovecchio

Re: Pixels Du Tableau De Bord E39

Message par algherovecchio »

Peut être un début de réponse

Je suis l'heureux possesseur d'une E38. Comme tout le monde des pixels ne s'affichent pas correctement (et pas tout le temps)

J'ai eu l'idée de récupérer un petit sachet contenant des sels de silice (anti humidité présent dans de nombreuses boites d'appareils électroniques neufs) et l'ai posé à proximité des écrans LCD du compteur.

Après 2 jours : surprise : TOUS LES PIXELS S'AFFICHENT !!!

Ce serait donc l'humidité qui pose problème.

Sur la durée je vais étudier la question et vous tiendrai au courant.

erf

Message par erf »

kawaH2 a écrit :Un afficheur n'est pas une pièce d'usure, il peut tomber en panne mais pas de manière chronique, peut être la faille à exploiter ?

peut etre, mais les dernières E39 ont plus de 4ans, il ne faut pas espérer une garantie décennale <_<

pourquoi vice caché, ça se voit pas suffisamment? difficile de dire qu'on était pas au courant et se retourner contre qui? le dernier proprio?
je trouverais par contre normal que BM fasse un super geste commercial, genre prix coutant et forfait symbolique pour la m/o
Défaut de conception et de gamme d'approvisionnement de ses sous-traitants c'est sur, la démonstration est faite, pour s'en convaincre une simple recherche sur les termes BMW pixels morts, ou encore BMW OBC + pixels ou encore BMW + pixels dans google fait apparaître une liste impressionnante de témoignages relatant ce problème.

Je ne trouve pas que payer 600 Euro pour un compteur fonctionnant parfaitement à l'exception de l'afficheur en question soit quelque chose de normal.

Vice caché oui puisque tous les véhicules en sont atteints sans que Bmw n'y ait remédié hormis aux états unis en échangeant les blocs défectueux. Bmw et un geste commercial pour la M.O c'est tout ?
Puis-je aussi suggérer un mars et un ticket de métro avec :) :wink2:

C'est pas grave, personnellement j'estime que cet afficheur est nécessaire pour être informé de l'état de l'auto, donc c'est un élément indispensable qui peut prévenir des dommages importants au véhicule or s'il est illisible...
algherovecchio a écrit :Peut être un début de réponse

Je suis l'heureux possesseur d'une E38. Comme tout le monde des pixels ne s'affichent pas correctement (et pas tout le temps)

J'ai eu l'idée de récupérer un petit sachet contenant des sels de silice (anti humidité présent dans de nombreuses boites d'appareils électroniques neufs) et l'ai posé à proximité des écrans LCD du compteur.

Après 2 jours : surprise : TOUS LES PIXELS S'AFFICHENT !!!

Ce serait donc l'humidité qui pose problème.

Sur la durée je vais étudier la question et vous tiendrai au courant.
Reste à voir sur la durée car une fois les sels dessicateurs saturés...
Image

kawaH2

Message par kawaH2 »

Je ne trouve pas que payer 600 Euro pour un compteur fonctionnant parfaitement à l'exception de l'afficheur en question soit quelque chose de normal.
moi non plus, mais comme je l'ai deja dit, on en est à la E60, deja restylée <_< Donc il est utopique d'esperer vouloir faire jouer une quelconque garantie :crying: et que la moindre des choses serait de vendre ces compteurs au prix coutant :innocent: et non pas plein pot omme actuellement :angry:

erf

Message par erf »

Quelqu'un aurait-il une photo d'un compteur complètement ouvert ?
Je cherche à avoir une image de l'intérieur, spécialement la partie de circuit imprimé sur laquelle vient se connecter la nappe en provenance du lcd.
J'ai comme dans l'idée que balancer du spray contacts un peu à la "vas-y comme je te pousse" est empirique sans toutefois déterminer la cause précise de ce défaut d'alimentation.

Là où je veux en venir c'est que les lcd de dernières générations pour les E39 du moins, sont dépourvus de barettes de silicone établissant le contact entre le lcd et le circuit imprimé, la nappe est solidaire du verre de l'afficheur car soudée à ce dernier, donc vaporiser du spray à cet endroit est aussi utile que mettre un pansement sur un plâtre. En revanche il est une possibilité que je n'ai pas encore vu être évoquée, c'est vérifier / nettoyer les contacts de la nappe mais sur le circuit imprimé du compteur, la suite vous la devinez ;)

Donc une photo siouplaît à défaut d'un cadavre de compteur ^_^
Image

chakos1

Message par chakos1 »

salut
j'avais garder ça dans mes favoris si ca peut aider

http://www.bmw-syndikat.de/bmwsyndikatforu...?TOPIC_ID=30102

sam110389

Message par sam110389 »

Bonjour,
J'avais contacté VDO qui m'avait donné l'adresse de leur usine en France qui pourrait peut etre me renseigner voir me fournir des pieces ou un compteur mais entre temps mon ordi a crashé j'ai tout perdu et j'ai pas eut le temps de redemander le numero.
Ce qui est incompréhensible c'est que BMW ne puisse pas faire payer a Siemens VDO le remplacement des compteurs défectueux.
J'avais demandé a la personne de BMW USA si elle pouvait faire quelque chose, elle m'avait dit ne rien pouvoir faire en dehors des USA mais avait transmis mon email a BMW a Munich mais j'ai jamais eut de réponse de leur part.
La position de BMW France, ce défaut n'est pas reconnu comme un panne récurrente et ne peux donc faire l'objet d'un rappel. et un beau baratin pour expliquer que BMW n'hesite pas si ils ont un doute sur la fiabilité a effectuer une campagne de rappel mais que la ce n'est pas le cas.
J'avais aussi écrit a un journal auto pour demander conseil et savoir si quelque chose pouvait etre fait pour forcer BMW a remplacer les compteurs, j'attend toujours la réponse.
BMW e39 530DA 05/2000
Pièces de E39 à vendre

erf

Message par erf »

C'est la démonstration évidente que Bmw se fout pas mal de ses clients car qu'une Bmw quel que soit son modèle vendue ailleurs qu'en Europe pour ne pas dire en France, se voit bénéficier des rappels (histoire avec les amortisseurs dont les coupelles se déchirent bizarrement rappelées en Australie mais pas France) maintenant avec les pixels morts. Les blocs échangés aux Etats Unis mais pas en France ou ailleurs en Europe si l'on en juge la prolifération d'officines qui se chargent de remettre en état les dits compteurs...

Il y a quand même quelque chose de "mystérieux" enfin pas tant que ça * mais alors quelles conclusions en tirer ?
Que les voitures destinées à tel ou tel marché ne seraient donc pas faites du même métal et ne seraient pas équipées de la même électronique ?

Accessoirement j'attends d'ailleurs toujours les suites du courrier que m'a adressé Bmw Allemagne prétendant que mes remarques ne resteraient pas lettre morte....morte non mais orientée vers un mouroir sans doute :)
Allez je vais les relancer et en ajouter une couche avec cette malfaçon manifeste du compteur, peut être qu'à force je vais les saoûler :)

* il semble évident que le marché u.s. est dorloté car d'une part plus de clients potentiels, lois de protection des consommateurs sans doute plus élaborées et enfin clients plus procéduriers pour la raison citée précédement
Image

PANAMA

Message par PANAMA »

Méme probléme sur ma 540 de 1999 achetée en 2003:la moitiée des pixels étaient manquants lors de la revente en décembre dernier..................que dire. :blink:
Par contre, j'ai repris une E38 de 2000 et j'ai eu avec une facture concernant le remplacement de l'ensemble en question.
L'opération a été réalisée en 2005.............et pour l'instant, je touche du bois:RAS
Et BMW dans tout cela ?? silence radio...........

erf

Message par erf »

Mis à part ça ce n'est pas un problème récurrent... <_<

Je l'ai déjà dit mais quelqu'un aurait-il un cadavre de compteur ?
Quelques photos de l'intérieur pourraient être véritablement utiles afin de trouver un moyen de remise en état qui tienne plus la route qu'une simple vaporisation de nettoyant contacts sur et sous l'afficheur car je ne suis pas convaincu que cela apporte un quelconque avantage...un léger mieux mais hélas temporaire :unsure:
Image

radioamat

Message par radioamat »

Salut

y a t il moyen d acheter simplement les aiguilles chez VDO , on casse les aiguilles cela permet d avoir acces au circuit imprimé et on remet les neuves quitte à agrandir leur trou et les coller pour un futur demontage
actuellement: 530 XD PL P///M E61 BVM
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46 

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »