Bon voila ça fait un petit temps que ça me démangeais de remonter quelques chose de vraiment bon dans la voiture.
Donc pour la source je garde mon Kenwood 8534 avec dsp intégré
Pour l avant un Ke Heartquake Focus en 13 et en 16.5 pour l arriere le tout sera alimente pas un ampli Phoenix Gold A4.50 Ryval Design 4*70 rms
Et pour le sub j ai récupéré un Lanzar Max St en 30 en attendant de me trouver 2*38. Qui lui sera alimenter par un amplis Caliber Competition CA-350
J ai déjà un Capa, mais j hésite a en mettre un a chaque amplis ou un pour les 2, c est encore a voir comme pour le câblage.
Des que les amplis et le Ke arriere sont arrivé, je ferais des tofs
Le tout acheté un à un, à des pris défiant toute concurrence : les 2 amplis , les 2 ke et le sub me reviennent a +/- 450 €
Pour vous donner une idée le Ke en 16 se vends en moyenne 160€ dans le commerce et le 13 +/- 140, faites le compte ça fait déjà 300€ et tout le matos est garanti
J attends vos commentaires.
PS: si les modos trouvent que c est pas la bonne section, ils peuvent le déplacer
Future Installe E34
- thebmwman
Future Installe E34
BELGIQUE
Le Post des E32
Le Post des E32
- kouk
Re: Future Installe E34
Salut Xavier
c'est un beau projet d'instalation "Hifi" que tu vas nous faire là
vivement un joli petit reportage photo de ton instalation
c'est un beau projet d'instalation "Hifi" que tu vas nous faire là

ou compte tu instalé le(s) Sub , a la place de la banquette AR ou bien dans le coffre ?Et pour le sub j ai récupéré un Lanzar Max St en 30 en attendant de me trouver 2*38

vivement un joli petit reportage photo de ton instalation

F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991

325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991

- SEB47
Salut
Si tu hesite pour instaler une autre Capa, je vais te donner un petit conseil tout depend de la puissance de
ton instalation il faut environ 1Farad de capacite pour 1000W Rms
, a toi de voir si ton instalation a
besoin d'une Capacite suplementaire ou pas.
Bonne journée
a+
Si tu hesite pour instaler une autre Capa, je vais te donner un petit conseil tout depend de la puissance de
ton instalation il faut environ 1Farad de capacite pour 1000W Rms

besoin d'une Capacite suplementaire ou pas.
Bonne journée
a+
- moishe
Salut, désolé de t'enlever tes illusions, mais 160+140 n'ont toujours fait que 300€thebmwman a écrit :
...
Pour vous donner une idée le Ke en 16 se vends en moyenne 160€ dans le commerce et le 13 +/- 140, faites le compte ça fait déjà 400€ et tout le matos est garanti
...
peut etre l'année prochaine, qui sait?

M5E34 94'
- thebmwman
Bien vu Moishe
J avais édite sur les autres sites, ou j ai déposé mon topique, mais pas ici
Ça m apprendra a faire plusieurs choses en même temps
Merci David, mais ce sera pour apres le montage des suspenssions
330D47 oui je sais ça , mais sur le site de Lanzar et celui de P.G., ils en mettent un a chaque ampli.

J avais édite sur les autres sites, ou j ai déposé mon topique, mais pas ici

Ça m apprendra a faire plusieurs choses en même temps

Merci David, mais ce sera pour apres le montage des suspenssions

330D47 oui je sais ça , mais sur le site de Lanzar et celui de P.G., ils en mettent un a chaque ampli.

BELGIQUE
Le Post des E32
Le Post des E32
- badboys_666
Salut xavier , qd on se verras au prochain meeting , rappelle moi de te faire ecouter mon installe ds ma 524 td ...
hp : focal avant arriere , tweeter infinity emit r pour l'arriere , ampli 4 canaux marque " ama " , sub focal utopia 33 wx , ampli macrom synthesis 1.000 limited edition et capa brax 1.0000.000 µf et poste alpine 9812r ....
tu me diras se que tu en pense et si tu veux qques conseil , n'hesite pas , la e34 est une des voitures ou j'ai le plus aimer bosser pour mettre l'installe .
hp : focal avant arriere , tweeter infinity emit r pour l'arriere , ampli 4 canaux marque " ama " , sub focal utopia 33 wx , ampli macrom synthesis 1.000 limited edition et capa brax 1.0000.000 µf et poste alpine 9812r ....
tu me diras se que tu en pense et si tu veux qques conseil , n'hesite pas , la e34 est une des voitures ou j'ai le plus aimer bosser pour mettre l'installe .
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes

- thebmwman
Salut,
Je sens que je vais pas aimer ton instal, je m explique, mes petites oreilles ne supportent pas le son métallique de Focal
Par contre si tu as ta batterie sous la capot , ça m intéresse de savoir comment tu as passé ton câble d alimentation vers l habitacle.
Car apparemment il y aurait plusieurs solution, et comme j ai pas trop envie de me faire ..... je prends toute les infos.
Je sens que je vais pas aimer ton instal, je m explique, mes petites oreilles ne supportent pas le son métallique de Focal

Par contre si tu as ta batterie sous la capot , ça m intéresse de savoir comment tu as passé ton câble d alimentation vers l habitacle.
Car apparemment il y aurait plusieurs solution, et comme j ai pas trop envie de me faire ..... je prends toute les infos.

BELGIQUE
Le Post des E32
Le Post des E32
- badboys_666
euh , la batterie ds les 524 td est sous la banquette arriere ...
pour passer le cable ds une bmw dont la batterie est ds le compartiment moteur , pas 36 solution :
soit tu fore un trou et tu passe ton cable eb le protegeant a cet endroit la et tu met du siliconne pour refermer le trou , soit tu trouve un cable de forte section au niveau du boitier de fusible et relais ( sous le volant , vers la gauche .
niveau son , t'm pas le son des nouvelles generation de focal , moi se sont les focals d'y as 8/9 ans , ça as vmnt rien a voir avec ceux de mnt
bon courage pour ton installe .
a++
pour passer le cable ds une bmw dont la batterie est ds le compartiment moteur , pas 36 solution :
soit tu fore un trou et tu passe ton cable eb le protegeant a cet endroit la et tu met du siliconne pour refermer le trou , soit tu trouve un cable de forte section au niveau du boitier de fusible et relais ( sous le volant , vers la gauche .
niveau son , t'm pas le son des nouvelles generation de focal , moi se sont les focals d'y as 8/9 ans , ça as vmnt rien a voir avec ceux de mnt

bon courage pour ton installe .
a++
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes

- thebmwman
Petit changement
J ai acheté un PG ZX-600Ti
pour les subs après avoir laissé passer un ZPA-05
, et la en principe je devrais avoir un BassCube et un caisson avec 2 MTX 4500 en 30
Et j ai un second capa de chez Caliber

J ai acheté un PG ZX-600Ti

Et j ai un second capa de chez Caliber
BELGIQUE
Le Post des E32
Le Post des E32
- Especiosa
+1.badboys_666 a écrit :la e34 est une des voitures ou j'ai le plus aimer bosser pour mettre l'installe .
Bcp plus sympa que l'E36. j'ai commencé mon cablage aujourd'hui sur ma 328, c'était plus sympa à faire sur l'E34.
Pour la batterie, retrace mes post dans cette section, j'avais mis des photos.
A+
735ia E38
Ex: 328i E36 individual serie Mora
Ex: 520i E34
Ex: 328i E36 individual serie Mora
Ex: 520i E34