Ca Put Dans L'habitacle

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
DedeE30

Ca Put Dans L'habitacle

Message par DedeE30 »

Salut a tous :noelcoucou:

Quand je demarre le matin a froid il y a une légère odeur d'essence portant quand j'inspecte sous le capot ya pas de fuite ni d'odeur d'essence :huh: :huh: :huh:
C'est peut etre pour ca qu'elle consomme au taquet
J'attend vos r"éponses ............................................... :up:
Fils de la route , enfant terrible , fait crisser les pneue et hurler ton 6 en ligne alors peut etre tu apercevra la lumiere au bout du tunnel. 320i E36 coupé worldline année 1994.

M3tds

Re: Ca Put Dans L'habitacle

Message par M3tds »

Ba regarde les durite en dessous de la voiture
sa sera on bon début :lol:

je sais aussi que quand le débimettre est mal réglé, sa pu a mort, y a un réglage -/+ via une molette (si t'as bien un débimettre avec un clapet)
Je sais que par exemple tourné trop vers le - sa pu je sais pas trop quoi, c'est une odeur d'oeuf pourri, et tourné vers le +, sa sens l'essence ^_^
bmw e46 compact 325ti

DedeE30

Message par DedeE30 »

M3tds a écrit :Ba regarde les durite en dessous de la voiture
sa sera on bon début :lol:
je sais aussi que quand le débimettre est mal réglé, sa pu a mort, y a un réglage -/+ via une molette (si t'as bien un débimettre avec un clapet)
Je sais que par exemple tourné trop vers le - sa pu je sais pas trop quoi, c'est une odeur d'oeuf pourri, et tourné vers le +, sa sens l'essence ^_^
Ce trouve juste a la sortie du filtr a air le debimetre???
Je croit pas avoir de molette
Cela porait expliquer mon ralenti instable a chaud :huh: :huh:
Fils de la route , enfant terrible , fait crisser les pneue et hurler ton 6 en ligne alors peut etre tu apercevra la lumiere au bout du tunnel. 320i E36 coupé worldline année 1994.

cchab

Message par cchab »

Je suis complétement novice en mécanique, mais j'ai le meme probleme que toi avec la voiture.

Quand j'ai ouvert le capot l'autre jour, j'ai vu que j'avais une durite qui etait percé et qui perdais de l'essence, je n'ai pas encore eu le temps de réglé le probleme, mais regarde quand meme tes durites, voir si elle ne sont pas poreuse ou craquelées, et peut etre donne un coup de tourne vis sur tes coliers :)

Je te tiendrais au courrant de savoir si cela a résolut mon problème d'odeur d'essence.

++

cchab qui va découvrir la mécanique par la petite porte :)

CneGroumF

Message par CneGroumF »

Fais le tour de la voiture avec un briquet allumé, pour repérer la fuite. :P

Je déconne, hein. Ne le fais pas. ^_^
Cela dit, à te place, je m'inquiéterais sérieusement, avant que la voiture ne décide de s'immoler... :innocent:
Image

M3tds

Message par M3tds »

Image

c'est une e36, mais c'est pareil les e30 non?
au dessus du filtre a air, l'a de débimettre, si t'aute le couvercle, t'as une molette :D
sinon, odeur d'essence, surconso, ralenti instable, sa existait déja les sondes lambda a l'époque?
bmw e46 compact 325ti

DedeE30

Message par DedeE30 »

M3tds a écrit :Image

c'est une e36, mais c'est pareil les e30 non?
au dessus du filtre a air, l'a de débimettre, si t'aute le couvercle, t'as une molette :D
sinon, odeur d'essence, surconso, ralenti instable, sa existait déja les sondes lambda a l'époque?
Je sait pas faut voir si quelqun sait
Mais je vait deja essayer le reglage de la molette.
ou se trouve la sonde lambda sinon? :huh:

jeepo68

Message par jeepo68 »

Salut

plusieurs solutions ma foi...

l'odeur d'essence, c'est aussi un des signes avant coureur pour le départ en retraite dde la pompe à essence... :crying:

sinon non pas de molette sur le débimètre.... :surprise: non non... mais un réglage bien compliqué pour règler la richesse de ton mélange air essence...

Le débimètre se trouve entre le soufflet d'admission (grosse durit coudée) et le filtre à air...

Le règlage se fait en enlevant le capot noir en plastique...

par contre avant d'en arriver là, et si ton dernier controle Co2 était ok, je vérifierai plutôt la pression d'essence à la rampe, et surtout et là suis à 90 % l'état de ta pompe à essence...

Si tu a une phase 1 avec pompe essence externe sous la voiture à l'avant du passage de roue arrière, la corrosion a cet endroit ne fait pas de miracle et bien souvent la pompe externe fonctionne très bien mais pisse de l'essence à cause de la rouille...à voir donc.... :top: :top:

Si phase 2 et pompe immergée, alors tu retire la banquette, tu sors la pompe et tu nettoies la crépine de la pompe... tu rebranches et tu regarde si c'est mieux.... :rolleyes:
Image

DedeE30

Message par DedeE30 »

jeepo68 a écrit :Salut

plusieurs solutions ma foi...
l'odeur d'essence, c'est aussi un des signes avant coureur pour le départ en retraite dde la pompe à essence... :crying:

sinon non pas de molette sur le débimètre.... :surprise: non non... mais un réglage bien compliqué pour règler la richesse de ton mélange air essence...

Le débimètre se trouve entre le soufflet d'admission (grosse durit coudée) et le filtre à air...

Le règlage se fait en enlevant le capot noir en plastique...

par contre avant d'en arriver là, et si ton dernier controle Co2 était ok, je vérifierai plutôt la pression d'essence à la rampe, et surtout et là suis à 90 % l'état de ta pompe à essence...

Si tu a une phase 1 avec pompe essence externe sous la voiture à l'avant du passage de roue arrière, la corrosion a cet endroit ne fait pas de miracle et bien souvent la pompe externe fonctionne très bien mais pisse de l'essence à cause de la rouille...à voir donc.... :top: :top:

Si phase 2 et pompe immergée, alors tu retire la banquette, tu sors la pompe et tu nettoies la crépine de la pompe... tu rebranches et tu regarde si c'est mieux.... :rolleyes:
Merci pour toutes ces reponses
Encore une question a quoi on reconnait les ph1 des ph2 (au phares jauns)?????

jeepo68

Message par jeepo68 »

non non les phares jaunes c'est un défaut français... :lol: :lol: :lol:

Sinon ben tout simplement :
Phase 1 pare choc chrome
phase 2 plastique ton carrosserie

mais aussi les feux arrières plus grand sur ph 2, la fixation des phares, les optiques (lentilles+smiley ph 2)
maias aussi absorbeurs de chocs sur pare choc ph 2
mais aussi jupe avant, arrière (pas de puit de roue de secour qui dépasse en ph 2)

la lumière du plafonnier différente lârche de l'aile arrière...le pack mtech 1 est passé à 2
le réservoir d'essence passe de 55 à 60l,la pompe à essence, le faisceaux moteur....

et aussi l'arrivée du M42 ..seulement en ph 2...

et et et.. enfin y'en a encore qqques unes... :D
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »