punto01 a écrit :Ben pendant une periode je ne jurais que par l'indicateur de maintenance.
Mais maintenant que la 525TDS est bien kilomètrée je préfère la sécurité.
Du coup je me base sur mon ex-xsara HDI à savoir tous les 25 000 bornes ( vidange+ filtre à gazoil).
Je vois pas l'intêret de faire des vidanges tous les 5 000km.
Toutes les deux vidanges, je change filtre à huile et à air.
Je changes d'huile aussi lors des changement de periode.En hivers plus visqueux pour couvrir les claquement et pour le bien être du moteur et l'été huile plus fluide pour les fortes chaleur.
Grosso modo se me revient à une vidange tout les 2 mois.

euh, j'ai pas bien compris.
Avant tu suivais l'indicateur de maintenance, plus maintenant et tu les fais plus souvent c'est à dire 25.000kms? l'indicateur de maintenance te disais tous les combien?
Pour cette génération 25.000kms c'est pas mal non? sur la 330d (donc plus récente) c'est tous les 22.000kms. Et tu tiens autant de bornes avec juste de la 10w40?
c'est clair que tous les 5.000kms c'est abusé mais sur ce modèle j'aurais dit (sans connaissance, juste au pif) 15.000kms?
c'est étrange de mettre de l'huile plus visqueuse en hiver et plus fluide en été

tu parles de l'indice à chaud ou de l'indice à froid? Sur ce genre de véhicule une 5w40 toute l'année doit être très bien non? voire 10w40 quand elle commence à avoir beaucoup de bornes mais la même huile toute l'année. Je vois pas l'intérêt de rouler avec de la 10w40 l'hiver et de mettre de la 5w40 l'été quand il faut plus chaud et que justement elle souffre moins à froid.
Quels sont tes types de trajet? vu ton kilométrage je suppose que tu fais beaucoup de grands trajets donc beaucoup d'autoroutes non? combien de kms à l'année?
le filtre à gazoil tu le changes tous les 25.000kms? la pour le coup c'est fréquent par rapport à l'huile? après tout dépend des préconisations constructeurs, sur la 330d c'est toutes les 2 vidanges, donc 40 à 44.000kms.
Tu mets quoi comme carburant? toujours pétrolier ou juste ce qui te passe devant le nez que ce soit supermarché ou pétrolier renommé? (juste par curiosité car sur cette génération je ne pense pas que le choix de la station soit si prépondérant

)
Merci
PS : ton témoignage vu ton kilométrage est très intéressant car si avec une 525tds et une vidange tous les 20 à 25.000kms avec de l'huile "basique" comme une 10w40 tu arrives à un tel kilométrage! Alors avec nos 330d, 530d, 525d... une vidange tous les 22.000kms comme préconisé par BMW avec de la meilleure huile : çà suffit amplement! on n'est sûrement pas dans un cadre aussi idéale que toi (car je pense que tu fais beaucoup de grands trajets) mais la qualité de l'huile supèrieure (LL01 donc 0w40 ou 5w30) + le moteur plus récent et plus gros pour le 3L compensent et permettent d'espérer de gros kilométrages si on respecte à froid! (et qu'on ne fait pas que de la ville mais çà serait idiot de telles voitures pour de la ville)
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.