Salut, pour ma part j'en met dans toutes mes autos mais n'ai plus la possibilité de comparer de maniere significative vue que je roule principalement au gaz

(mon espace 3 V6 24 consomme l'éqauivalent de 5,76 l/100

...).
Cependant je vais en mettre dans mon Sprinter et ainsi je pourrais comparer. Je n'osais pas jusqu'à la fin de son rodage mais là c'est bon, et puis je pense pas faire plus que 12l/100...
J'ai vu mon pére ce week end et il m'a montré son relevé de consommation depuis qu'il a mis de l'acetone (0,20%): la moyenne s'est établie à 7l/100 avec des variations d'un plein sur l'autre de 6,5L à 8L/100 (montagne et chargé).
Il compte faire la mesure sur les 3 prochains pleins sans ajouter d'acétone pour pouvoir vraiment comparer.
La marque du carburant a à mon sens un impact directe sur la conso, le plus flagrant est pour moi le GPL qu'il soit français ou belge.
En partant en France avec l'Espace, j'ai noté une amélioration du fonctionnement du moteur apres 2 pleins effectués en France. Je pensais que le traitement de la boite y été pour quelquechose mais il n'y a pas que ça: arrivé hier en Belgique, on s'arrête faire le plein (0,497€ le litre de GPL au lieu de 0,74 sur autoroute française): des la voie d'accélération, j'ai senti la voiture plus lourde, la valeur de couple semble s'être évanouie, une fois en ville, des à-coups qui disparaissent sitôt repassé à l'essence...content d'être rentré quoi
Sans parler du fait qu'en Belgique, on remplisse d'environ 15 % de plus qu'en france, pour sensiblement le même kilometrage final...
Il faut que je me renseigne sur les proportions butane/propane et leur incidence.