Ma Voiture A Pris L'eau Et Déconne!help Please!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
dju

Re: Ma Voiture A Pris L'eau Et Déconne!help Please!

Message par dju »

salut mrclean,

je l ai laissée chez un petit garagiste ou j ai déjà été, très sympa d ailleurs.
elle a pas pris l eau ni dans le moteur ni a l'intérieur de l habitacle mais peut etre qu apres plusieurs jours et un bon nettoyage des conctacts... :D
Merci

jeepo68

Message par jeepo68 »

:devil: oui mais bon..il y a una raison, une logique.... tu peux pas te laisser embèter toutes les 3 semaines à cause d'un orage non ??? :devil:
Image

badboys_666

Message par badboys_666 »

dju a écrit :salut mrclean,

je l ai laissée chez un petit garagiste ou j ai déjà été, très sympa d ailleurs.
elle a pas pris l eau ni dans le moteur ni a l'intérieur de l habitacle mais peut etre qu apres plusieurs jours et un bon nettoyage des conctacts... :D
Merci
salut , tu habite nice ?
vas chez : palladium garage
bd gambetta , impasse palladium , 79 a nice
tu dit que tu viens de la part du tit belge a la 524 td qui as eu l'embrayage noyer ds du mazout
il est sympas et c super bien occuper de ma titine .
a ++
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes
Image

dju

Message par dju »

badboys_666 a écrit : salut , tu habite nice ?
vas chez : palladium garage
bd gambetta , impasse palladium , 79 a nice
tu dit que tu viens de la part du tit belge a la 524 td qui as eu l'embrayage noyer ds du mazout
il est sympas et c super bien occuper de ma titine .
a ++
Salut badboys666, merci pour le renseignement, ca me sera très utile;
j y passerai car j'ai des petits travaux que je ferai faire d ici cet été. C dur de trouver un garagiste qui fait du bon boulot et qui t arnaque pas, surtou sur la région! et j en ai fait l expérience!!

[/quote]oui mais bon..il y a una raison, une logique.... tu peux pas te laisser embèter toutes les 3 semaines à cause d'un orage non ???

Je suis entièrement d accord avec toi jeepo68, je peux pas continuer comme ca mais la c etait exceptionnel car c etait plus que le niveau normal quand il pleut, voir meme très fort!!! La voiture est très basse, et pour donner une idée, quand je marchais (ou plutot courrait :P ) j avais mes chaussures entièrement sous l 'eau et plus encore.
La voiture était en bas de pente, garée à l'horizontal et l'eau arrivait à sa perpendiculaire, concentrée sur la partie catalyseur, ligne d'échappement...je l ai prise pour la changer de place, monté la cote, histoire de 2 min et la les problèmes ont commencé :(
J ai trouvé un post sur le net ou un gars a tué la sonde lambda sur peugeot 206 a cause de l'eau justement;
parce qu en fait quand j y réfléchis y a vait pas une goutte d eau dans tout le circuit d admission donc je pense pas qu elle soit passée par la.

De plus le moteur démarre nickel, je sens qu il tourne bien et qu il n'y a pas de bruit suspect; au début quand je l ai reprise j ai fait un tour et elle marchait super bien, ralenti bon, etc;;; sauf que des fois ca accélérait pas, comme si il y avait trop d'essence ou top d air. et puis le ralenti a déconné et s 'est mis a calé et osciller fortement, odeur de souffre, fumée blanche/noire, bruit d 'échappement différent, accoups, etc... mais quelques fois quand j accélère, elle prend ses tours et répond normalement et l'instant d'après on dirait que le mélange air/essence est disproportionné et la plus de puissance, sensation de bridage, etc...

Pour moi, les symptomes sont mélange air/essence complètement erroné, ce qui me fait penser à la sonde qui a du se faire arroser : :blink:
J en saurai plus lundi, le gars avait une sonde donc il fera le test...

woune

Message par woune »

salut
je pense aussi à un mavais mélange air essence, mélange trop riche ou pauvre érronné par une sonde
donc sonde de temperature ou sonde lambda
je choisis sonde lambda car plus proche du sol
tiens nous au courant
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

dju

Message par dju »

salut woune,

merci pour ton diagnostic, ca me rassure que l 'on puisse envisager que ce soit cela, meme si je sais que c pas sur à 100% <_<
en tout cas c sur je vous tiens au courant...

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »