badboys_666 a écrit :
salut , tu habite nice ?
vas chez : palladium garage
bd gambetta , impasse palladium , 79 a nice
tu dit que tu viens de la part du tit belge a la 524 td qui as eu l'embrayage noyer ds du mazout
il est sympas et c super bien occuper de ma titine .
a ++
Salut badboys666, merci pour le renseignement, ca me sera très utile;
j y passerai car j'ai des petits travaux que je ferai faire d ici cet été. C dur de trouver un garagiste qui fait du bon boulot et qui t arnaque pas, surtou sur la région! et j en ai fait l expérience!!
[/quote]oui mais bon..il y a una raison, une logique.... tu peux pas te laisser embèter toutes les 3 semaines à cause d'un orage non ???
Je suis entièrement d accord avec toi jeepo68, je peux pas continuer comme ca mais la c etait exceptionnel car c etait plus que le niveau normal quand il pleut, voir meme très fort!!! La voiture est très basse, et pour donner une idée, quand je marchais (ou plutot courrait

) j avais mes chaussures entièrement sous l 'eau et plus encore.
La voiture était en bas de pente, garée à l'horizontal et l'eau arrivait à sa perpendiculaire, concentrée sur la partie catalyseur, ligne d'échappement...je l ai prise pour la changer de place, monté la cote, histoire de 2 min et la les problèmes ont commencé
J ai trouvé un post sur le net ou un gars a tué la sonde lambda sur peugeot 206 a cause de l'eau justement;
parce qu en fait quand j y réfléchis y a vait pas une goutte d eau dans tout le circuit d admission donc je pense pas qu elle soit passée par la.
De plus le moteur démarre nickel, je sens qu il tourne bien et qu il n'y a pas de bruit suspect; au début quand je l ai reprise j ai fait un tour et elle marchait super bien, ralenti bon, etc;;; sauf que des fois ca accélérait pas, comme si il y avait trop d'essence ou top d air. et puis le ralenti a déconné et s 'est mis a calé et osciller fortement, odeur de souffre, fumée blanche/noire, bruit d 'échappement différent, accoups, etc... mais quelques fois quand j accélère, elle prend ses tours et répond normalement et l'instant d'après on dirait que le mélange air/essence est disproportionné et la plus de puissance, sensation de bridage, etc...
Pour moi, les symptomes sont mélange air/essence complètement erroné, ce qui me fait penser à la sonde qui a du se faire arroser :
J en saurai plus lundi, le gars avait une sonde donc il fera le test...