Stylo Retouche

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
joe23

Re: Stylo Retouche

Message par joe23 »

pour ceux qui ont une voiture noire, les feutres indélébiles sont tres bien pour masquer les petites griffes.

c'est très discret et précis, on peut "remplir" en passant plusieurs fois sans déborder à côté et faire des bosses sur la peinture.

ça reste mat, mais si on peut vernir ça doit être nickel.

@+ :wink2:

Fullozteo

Message par Fullozteo »

Salut
Est ce que par hasard chez bm ils auraient des stylo pour les vieilles couleurs (gris de 1989) car mon capot est tout impacté crying.gif crying.gif crying.gif
OUI!!

ils en ont meme de 1970!! donc pas de soucis!!

A plus
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

DedeE30

Message par DedeE30 »

Fullozteo a écrit :OUI!!

ils en ont meme de 1970!! donc pas de soucis!!

A plus
MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
JE VAIS SUREMENT EN ACHETER UNE BOITE ENTIERE LOL :D :D :yaho:
Fils de la route , enfant terrible , fait crisser les pneue et hurler ton 6 en ligne alors peut etre tu apercevra la lumiere au bout du tunnel. 320i E36 coupé worldline année 1994.

M3tds

Message par M3tds »

C'est bizar ce topic, tu dis que t'es maniac et tout.
Mais utilisé un stylo retouche, que sa soit la bonne couleur ou non, au final sa fait encore plus dégueulasse qui si tu n'avais rien fait.

donc au final, je pense que t'aurais du rien faire.
Tu dis toi même que le résultat est pas parfait, mais tu t'attendais a quoi en faite?
@++
bmw e46 compact 325ti

loustoo31

Message par loustoo31 »

Non moi c'etait catastrophique javai une trainé blanche sur la portiere du aux parking trop etroit et meme si c'est gris je trouve ca mieu qu'avant mais je nai vraiment pas pensé a bm et je regrette c'est pourquoi je vai essayer de polire avec de lefface rayure noir puis ensuite passé un coup de polish si c'est pas mieu j'esayerai lessence et direction bmw mercia tous pour votre soutien
316i e36 noir toit ouvrant

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

rikiki a écrit :Salut,
Je profite de ce post pour vous demander si ces types de retouche sont réllement efficaces, et si le résultat en vaut la chandelle?
Parce que sur la peinture noire de ma e46, c'est une catastrophe, j'ai plein d'éclats de peinture (même sur le cotés :crying: ) qui sont probablement dûs à des gravillons, et ça me :sick: de la voir dans cet état :(
Je pense utiliser le stylo pour combler puis un efface rayure (type Meguiars ou gs27) afin de polir et de fondre le tout, mais j'avoue que ça me fait peur, donc si sur le forum, y a des gens qui ont testé et qui veulent bien partager leur expérience :wink2:
Idem = cela fonctionne , au début tu as tendance en trop en mettre .. , maintenant j'ai compris la technique , je ne me sers plus du pinceau , mais d'un cure-dents et je dépose de la peinture DANS l'éclat résultats = ok

Il est vrai que le noir pour cela c'est horrible à retoucher ... si d'autres utilise d'autres méthodes je suis preneur .

Merci :top:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

marueck

Message par marueck »

attention l'efface rayure je l'ai fait et tu verra que ca part pas comme ca moi j'ai appuyer comme un con
et maintenant au soleil on vois les trace ou j'ai frotter et ta beau laver polisher ca part pas , alors un conseille mollo sur l'éfface rayure
touring c mortel

astjen

Message par astjen »

pourquoi ne pas essayer d'atténuer les differences de couleurs avec un rénovateur de peinture, et un polish ? En faisant fondre les couleurs, il donnera un rendu plus homogene.

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

marueck a écrit :attention l'efface rayure je l'ai fait et tu verra que ca part pas comme ca moi j'ai appuyer comme un con
et maintenant au soleil on vois les trace ou j'ai frotter et ta beau laver polisher ca part pas , alors un conseille mollo sur l'éfface rayure
Beaucoup de topics sur ces effaces rayures , après des conseils pris sur ce forum :D maintenant je n'en utilise qu'un seul SCRATCH X de Meguiar's = top :top:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

yonclebob

Message par yonclebob »

il y a la methode des anciens carrossiers qui consiste a poncer legerement avec du grain 2000 a l eau en passent le papier sur du savon pour enlever la surepaisseur fignoler ensuite a la pate P5 et ensuite un bon cou de polish on trouve tou ca chez un grossiste en carosserie et il peuve meme faire des bombe de retouche a la bonne couleur et souvent il sorte pour verifier ce qu il apell l alternence a cause du vieillissement de la peinture

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »