Pour restaurer (doucement) ma 735i E23, j'ai été acheter des pièces aujourd'hui. Car c'est devenu assez vieux et plutôt rare, je vous ai pris quelques photos au "déballage" de mon premier trajet (il manque encore des pièces !)
Mon auto est une 735i de 1981, une phase I. J'ai acheté des pièces d'une 745i de 1986, une phase II ; elle appartenait au frère d'un membre du forum (le frère de croc77 pour ne pas le nommer) qui l'a achetée avec l'impossibilité de faire des papiers, pour son moteur. Avant qu'il ne jette le reste de l'auto, je lui ai donné quelques sous pour ce qui suit.
J'ai acheté, avant tout :
- l'intérieur complet en cuir noir et en meilleur état que mon cuir bleu actuel
- le régulateur de vitesse, incompatible avec ma phase I, mais de nombreuses pièces communes à la E30
- l'ordinateur de bord, incompatible avec ma phase I, mais de nombreuses pièces communes à la E30
- les laves phares
- la sphère d'assistance de freinage
La compact, un véritable utilitaire !

Ca à l'air tout moche comme ça, mais c'est très précieux pour moi. Il s'agit d'un des morceaux d'isolant qui se pose au sol, sous la moquette. Je n'en est pas dans la mienne (partis en lambeaux) !

Celui-là, c'est isolant entre l'habitacle et le coffre, sous la banquette AR.

Un des pannaux de portes, appréciez l'état !

Son verso, également en très bon état.

Voici la hi-fi proposée sur l'une des autos les plus luxueuses au monde des années 80... no comment.

L'assise de banquette arrière (juste sale, très bon état) ; notez, sur la plage AR, le store d'origine BMW

Sous la banquette AR, la précieuse relique qui me donne les infos sur l'auto, sa carte d'identitée ; son code chassis (8753141) confirme sa production parmi les tous derniers exemplaires, elle date de 04/1986 !

Je voulais récupérer le lave phare, le proprio m'a démonté sans couper tout le faisceau du compartiment moteur

Le régulateur de vitesse au complet.

Les pannaux de portes et quelques pièces de l'habillage intérieur.

La moquette...

... sale, mais en bon état global.

Une partie de la console centrale. Tout en français !

J'en rêvais depuis des années... un ordinateur de bord de seconde génération en Français. Il ne pourra pas prendre place dans ma 735i phase I... mais il ira à merveille dans ma 325i cabrio pour remplacer l'US qui a déjà remplacé l'Allemand

Une auto dépouillée à 200 000 km. RIP. ; le compteur est sale, mais non rayé. avis aux amateurs, moi j'ai une phase I.

Le check-control, superbe et en Français ! Avis aux amateurs bis, j'ai une phase I, il est donc différent sur la mienne.

Le cendrier central, comme tous les autres inserts, en bois véritable. A quand le bourgeon qui pousse ?

La sphère accumulatrice pour l'assistance de freinage.

Juste parcque c'est beau, un Bord Computer de première génération qui papote avec un Bord Computer de seconde génération

Et voilà pour le moment
Un énorme merci au proprio pour m'avoir tout démonté proprement, sans rien arracher ni casser, ça fait très plaisir.
++
Tom
PS : superpooky, faut que je passe sur ta 728i now