Pb De Toit Ouvrant Elec

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
BORO

Pb De Toit Ouvrant Elec

Message par BORO »

bonjour je vien d'aquérir un 320i coupé de 93 avec un pb au toit ouvrant
au départ je me suis dit que c'était le relais conford mais je l'ai pas donc j'ai pris mon tésteur et je me suis apercu que je n'avai pas de tension au bouton, le fusible n'est pas grillé et il n'y a pas de jus au fusible non plus.
est ce que quelqun a eu idée du pb?
merci d'avance

BORO

Re: Pb De Toit Ouvrant Elec

Message par BORO »

personne a une idée???

CneGroumF

Message par CneGroumF »

Patience... ^_^

Pour ton problème, c'est peut-être une cosse oxydée, un fil coupé... Il faudrait déterminer avec le plus de précision possible à partir d'où tu n'as plus de jus.
Image

BORO

Message par BORO »

je n'est pas de jus a partir du fusible donc forcément y'en a pas au bouton n'y au moteur
y a t'il un relais palcé avant le fusible??
est ce possible que la conéction se soit débranché en dans la boite a fusible?
c'est normal que j'ai pas le relai confort et le bouton contre les surtention alor que j'ai les vitre elec

erf

Message par erf »

Si j'avais eu un toit ouvrant, j'aurais peut être une idée mais n'en ayant pas...
A tout hasard, essaie de mesurer entre un plus permanent (batterie) et le bouton en question, il est peut être monté au contraire de ce qui se fait en principe ce serait très étonnant mais à tester on ne risque rien.

Autrement regarde si tu dispose d'un schéma, si le relais et le fusible incriminé ne dépend pas d'un autre relais plus global ou plus bêtement encore il se peut que le relais en question ne soit pas alimenté tout bonnement parce qu'un capteur de fin de course indique en permanence que le toit ouvrant est au max, ça pourrait expliquer l'absence de tension.

Je m'explique, supposons un capteur de fin de course censé renvoyer une masse ou un plus, imaginons que ce capteur soit oxydé et par conséquent bloqué, en renvoyant un retour d'info il indique au reste de l'équipement que le toit est à fond dans un sens ou dans l'autre, le reste de la chaîne exécute et coupe simplement l'alimentation électrique afin d'éviter une détérioration du moteur car si le fusible est ok, relais ok, moteur ok alors capteur(s) de fin de course défaillant(s).

Autrement ça pourrait être totu bêtement une absence de masse suffisante ou totale pour activer le toit ouvrant. Dernière possibilité éventuelle, par rapport à mon expérience avec porsche, certaines fonctions du toit ouvrant sont solidaires de la position de la clé dans le neiman, ça ne veut pas dire que chez bmw c'est idem mais bon c'est une piste supplémentaire à explorer, voilà on a dû faire le tour, si quelqu'un à une autre idée...welcome ;)
Image

BORO

Message par BORO »

en effet pour que le toit soit en foncyion il faut etre sur la position 2 de la clef
je n'ai pas les schémats et je ne sait pas si il ya d'autre relai a part le relais confort
je vai regarder les fin de course
et tester t'es hypothèse
merci

BORO

Message par BORO »

j'ai trouver le relais confor les soudure sont bonne mais il y a une borne (la n°2 )qui sert a rien, j'ai 4 fils qui arrive pour 5 connection sur le relais. c'est normal? si quelqu'un a le schéma de cablage du toit ouvrant ca m'aiderai beaucoup
merci

BORO

Message par BORO »

y a til une securité sur le toit ouvrant parsque j'ai essayé d'alimlenter le bouton (plus et masse deu poste) et le moteur tourne correctement, le problème c'est qu'il ya quelque chose qui bloquedans les glissière
au bruit on dirai que ca vien d'au fond du coté conducteur

extrema

Message par extrema »

Oui il a un sécurité au cas ou le moteur force a cause des glissiere ou autres et donc bloque cepandans en restant apuyé sur le bouton ça force la securité normalement donc le probleme doit pas venir de ça dans ton cas.

Est tu sur que ton bouton fonctione?
bmw que du bohneur
Ex coupé 325i Actuel 323i steptronic pack luxe

BORO

Message par BORO »

oui le bouon fontion je l'ai alimenter a partir du poste et le moteur tourne mais il force et il fo si prrendre a 2 ou 3 foi pour le fermer et il s'ouvre qu'en grand on peut pas l'inclinné ca bloque ( ele se situ ou les sécurité?)
j'ai essayé de resté appuyé sur le bouton et ca fais rien
ce qui est bizar c'est que j'ai pas de jus au fusible et les connection dans la boite a fusible sont bonne, donc il doit avoir un relai ou un contact sur le + entre la baterrie et le fusible
je vais alé acheter la revus technique pour voir si y a un schéma elec du toit ouvran

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »