Question Sur Les Stores Pare-soleil Pour Berline E46

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
ludo_b

Question Sur Les Stores Pare-soleil Pour Berline E46

Message par ludo_b »

salut tout le monde.

J'ai une E46 de fin 2002, berline et j'aimerais protéger mon bébé du soleil à l'arrière?

Les stores BMW sont bien? peut-on en trouver pour pas trop cher? ils sont électriques? manuels ou c'est au choix?

vous avez des photos?

J'aimerais les stores sur les vitres arrières et sur la lunette arrière.
y'a t'il d'autres solutions? est-ce qu'il y a des stores adaptables qui feront propres?

le glastint est-il une solution valable pour protéger du soleil? L'ennui c'est que j'aime garder mes voitures telles quelles, comme à l'origine et le glastint, surtout quand c'est foncé je trouve çà limite jacky. C'est beau mais çà dénature un peu la voiture... j'exagère mais c'est vrai que j'aime me dire que ma voiture est belle d'origine et que je n'ai pas besoin d'artifice supplémentaire B)
Est-ce qu'il y a des glastint très légers qui iraient parfaitement avec ma voiture et qui protégeraient autant que des stores?

Merci à tous ceux qui pourront un peu m'éclairer... :thup:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

flateric

Re: Question Sur Les Stores Pare-soleil Pour Berline E46

Message par flateric »

Salut,
moi, j'en ai acheté pour la mienne, mais c'est une Touring,
Attention, ce n'est pas un store enrouleur, c'est en fait un panneau qui se clipse sur trois clips qui se montent sur les joints autours des vitres.
la qualité est vraiment nickel, une petite housse est même livrée avec le kit lorsqu'on veut retirer le pare-soleil, mais le prix est aussi nickel ... +- 80 Euro... mais je sais plus si c'est par côté ou pour les deux !
Ce qui est vraiment bien, c'est qu'à l'inverse des stores enrouleurs de nortoto qui sont "trops" universels et qui ne vont finalement correctement sur aucunes voitures, ceux de BM vont vraiment impecablement autours des vitres, on ne voit aucunes interstices.
Voilà
316 I compact ('96) fin 1999 à début 2001
325 I coupé (e-36)('93) début 2001 au 6/1/06 avec phares au xénon...
330 Xd Touring (e-46) (5/2002) du 10/02/06 à x/x/13
330 d Touring X-Drive (e-91) (08/2009) du 26/08/13 à 06/19
X3 35i F25 (05/2015) du 06/2019 à ?
325i e36 coupé (01/1994) du 08/10/2023 à ?

ludo_b

Message par ludo_b »

flateric a écrit :Salut,
moi, j'en ai acheté pour la mienne, mais c'est une Touring,
Attention, ce n'est pas un store enrouleur, c'est en fait un panneau qui se clipse sur trois clips qui se montent sur les joints autours des vitres.
la qualité est vraiment nickel, une petite housse est même livrée avec le kit lorsqu'on veut retirer le pare-soleil, mais le prix est aussi nickel ... +- 80 Euro... mais je sais plus si c'est par côté ou pour les deux !
Ce qui est vraiment bien, c'est qu'à l'inverse des stores enrouleurs de nortoto qui sont "trops" universels et qui ne vont finalement correctement sur aucunes voitures, ceux de BM vont vraiment impecablement autours des vitres, on ne voit aucunes interstices.
Voilà

C'est facile à monter?
y'a la même chose pour la lunette arrière?

Sinon pour les vitres latérales çà peut être bien en effet : en été on les laisse en place et on ne les enlève que quand vraiment il n'y a pas de soleil... pas vraiment besoin qu'ils soient enroulables, le plus important étant la protection B)

ludo_b

Message par ludo_b »

Quelle est la visibilité de nuit avec les pare-soleil?

et avec le glastint? :unsure:

En fait je me demande si je vais pas tenter un glastint avec la teinte la plus légère possible... au moins çà sera propre!
Même teinte derrière que devant. :unsure:

flateric

Message par flateric »

ludo_b a écrit :C'est facile à monter?
y'a la même chose pour la lunette arrière?

Sinon pour les vitres latérales çà peut être bien en effet : en été on les laisse en place et on ne les enlève que quand vraiment il n'y a pas de soleil... pas vraiment besoin qu'ils soient enroulables, le plus important étant la protection B)

Can'existe que pour les portières arrières, pas pour les latérales du coffre et ni pour la lunette arrière, dommage.
Pour ce qui est de la vsisbilite, la journée ça va mais il est vrai que la nuit c'est un peu plus juste au niveau de la vision mais bon, ça ne me dérange pas outre mesure .
316 I compact ('96) fin 1999 à début 2001
325 I coupé (e-36)('93) début 2001 au 6/1/06 avec phares au xénon...
330 Xd Touring (e-46) (5/2002) du 10/02/06 à x/x/13
330 d Touring X-Drive (e-91) (08/2009) du 26/08/13 à 06/19
X3 35i F25 (05/2015) du 06/2019 à ?
325i e36 coupé (01/1994) du 08/10/2023 à ?

ludo_b

Message par ludo_b »

flateric a écrit :Can'existe que pour les portières arrières, pas pour les latérales du coffre et ni pour la lunette arrière, dommage.
Pour ce qui est de la vsisbilite, la journée ça va mais il est vrai que la nuit c'est un peu plus juste au niveau de la vision mais bon, ça ne me dérange pas outre mesure .

ok, merci.

tu n'as rien mis sur la lunette arrière?

d'autres personnes ont des stores BMW sur leur E46?

fets

Message par fets »

Salut,
J'ai fait monté le store manuel sur la lunette arrière chez BMW ... C'est pas mal, mais c'est pas donné, environ 200 euros si je me souviens bien c'est la main d'oeuvre qui plombe la facture.

ludo_b

Message par ludo_b »

fets a écrit :Salut,
J'ai fait monté le store manuel sur la lunette arrière chez BMW ... C'est pas mal, mais c'est pas donné, environ 200 euros si je me souviens bien c'est la main d'oeuvre qui plombe la facture.
et çà donne quoi? tu n'aurais pas des photos?
tu n'en as pas mis sur les vitres à l'arrière?

tu l'as mis pour protéger des enfants ou pour la chaleur? :wink2: je suppose que la nuit avec le store tu ne vois plus rien non?

200 euros çà fait très cher quand même pour un store! c'est dur à mettre?

fets

Message par fets »

Salut,
Je l'ai fait installé pour ma fille.
Pour ce qui est de la vision de nuit cela ne pose pas de soucis, en fait il n'est pas génant, à tel que point que je le laisse en place même l'hiver.
Alors pour ce qui est de la pose, j'ai préféré payer, car le vendeur m'avait expliqué qu'il fallait démonter la plage arrière pour visser l'enrouleur sur la plage arrière (les vis sont en dessous) ... Après c'est un choix, en ce qui me concerne je préfère payer la prestation plutôt que de perdre 2 heures sur ce genre de truc.
Et pour les vitres latérales, j'ai trouvé chez Norauto des pare-soleil qui ont une forme pas trop éloignée de celle des vitres de ma voiture, et là coté tarif c'est imbattable (j'ai dû en avoir pour 10 euros ...)

ludo_b

Message par ludo_b »

fets a écrit :Salut,
Je l'ai fait installé pour ma fille.
Pour ce qui est de la vision de nuit cela ne pose pas de soucis, en fait il n'est pas génant, à tel que point que je le laisse en place même l'hiver.
Alors pour ce qui est de la pose, j'ai préféré payer, car le vendeur m'avait expliqué qu'il fallait démonter la plage arrière pour visser l'enrouleur sur la plage arrière (les vis sont en dessous) ... Après c'est un choix, en ce qui me concerne je préfère payer la prestation plutôt que de perdre 2 heures sur ce genre de truc.
Et pour les vitres latérales, j'ai trouvé chez Norauto des pare-soleil qui ont une forme pas trop éloignée de celle des vitres de ma voiture, et là coté tarif c'est imbattable (j'ai dû en avoir pour 10 euros ...)

merci pour la réponse.

Et tu as pris quoi comme pare-soleil pour les côtés? des enroulables? des stores qui se collent à ventouse?
Qu'est-ce qui pour toi est le plus utile pour ta fille? le store de la lunette arrière (le soleil taperait sur la nuque?) ou le store latéral? :rolleyes:

J'hésite toujours entre les stores et le teintage des vitres. J'ai du mal à voir ce qu'un teintage des vitres donnerait sur ma voiture : avec une teinte très légère juste pour la protection et uniforme pour que çà se voit moins :unsure: il faudrait que j'aille chez un poseur de film je pense..

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »