Huile Moteur Suspecte Sur 323 I

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
calou11

Huile Moteur Suspecte Sur 323 I

Message par calou11 »

Bonsoir
J'ai regardé le niveau d'huile tout à l'heure,, et j'ai été surpris par ce que j'ai vu, peut être parce que je ne suis peut être habitué à ce genre de véhicule
Je possède une 323 I E 46 de 99 195000 KMS depuis le 1er juin.
J'ai pris un mouchoir en papier pour faire le niveau et j'y ai vu une huile d'une couleur jaune marron clair pas visqueuse du tout avec une lègère odeur, je pensais à une odeur d'essence
est ce normale ? la vidange a été faite il y a 8000 kms et l'ancien proprio me disait qu'elle se faisait tous les 25000 kms
dois je m'inquiéter ou est ce normale cette couleur et cette odeur ?

ludo_b

Re: Huile Moteur Suspecte Sur 323 I

Message par ludo_b »

pas visqueuse car fluide? Si l'huile utilisée est une huile fluide çà peut être normal. Si tu as l'habitude des huiles plus visqueuse comme de la 10w40 ou 15w40 et qu'il a mis de la 0w30 chez BMW c'est sûr que la viscosité est différente B)
après pour l'odeur : dur à dire, perso je ne sens pas l'huile de mes voitures :rolleyes:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

extrema

Message par extrema »

Salut c'est ça que j'aime sur ces moteur malgré presque 200 000 kms l'huile est toujour ambre et pas noir.
Moi quand meme a ta place je me fixerais un espace vidange entre 10 et 12 000 kms car 25000 je trouve cela trop et ça ne fera que preserver ton moteur.
Donc pour la couleur oui c'est normal et pour l'odeur aucune idée de reponse mais l'odeur d'essence dans l'huile me parrait un peu farfelu et ça ne doit etre qu'une impresion.
Emene la quand meme chez ton (un) garagiste pour qu'il verifie au moin tu auras une consience tranquille.

Pour certain ce kilometrage ils vont dire oula elle est fichu mais croit moi elle peut avaler encore presque autant de kilometre si tu la bichone bien :top: temps de chauffe respecté et vidange filtre et bougie en temps et en heure.

Bonne route avec :wink2:
bmw que du bohneur
Ex coupé 325i Actuel 323i steptronic pack luxe

crazymac

Message par crazymac »

Salut !

Rien d'anormal je pense. Avec un huile 100% synthèse un peu fluide, on ne peut presque pas lire le niveau avant d'avoir fait 1000 Km tellement elle est clair. Quand a la fluidité, il y en a qui tiennent à peine sur la jauge. Sur ma 530i, l'huile reste ambre même après 15000 Km.
Quant à l'odeur; ben c'est l'odeur normal d'une huile d'un moteur essence : elle ne pue pas le gasoil :lol:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »