Probleme Circuit De Refroidissement Bmw 320 I M50

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
aamikyaa

Probleme Circuit De Refroidissement Bmw 320 I M50

Message par aamikyaa »

Bonjour a tous je suis embété avec mon 320 depuis un bon moment et j'ai beau cherché dans tout les sens je ne trouve pas alors je me tourne vers vous....

Alors voila pour commencé j'ai quelques petits soucis avec ce circuit comme la pipe superieur de mon radiateur qui es cassé et mon calorstat qui a une légere fuite... Je pense que cela vient du fait qu'elle es été arréter pendant presque 10 mois.... votre avis??

Ensuite un jour ma durite superieur a sauté je me suis dit que cela venait de la pipe qui était déterioré je l'est refixé avec un meilleur collier j'ai refait la purge au mieux possible et je suis reparti mais sa na pas tardé a recommencé j'ai donc pensé au joint de culasse (la compression qui passe dans l'eau) mais jamais de bouillon dans le bocal et elle ne surchauffe jamais....
Je me suis donc résolue a roulé avec le bouchon de radiateur un peu déssérer et la sa ne saute plus mais je m'apercoit que le nivaut monte dés que madame est a température et tout le ldr s'échappe et si je coupe le moteur elle ravale instantanémen tout le contenu du bocal...

normal ou pas???

Je n'est trouver qu'une seul vis de purge sur mon m50 a savoir celle presente sur le radiateur en exisrte t'il d'autre???

D'apres vous comment éffectué une purge dans les regles de l'art???

Je songe changé mon radiateur le calorstat le thermocontact du ventilo et certainement la pompe a eau mais je me demande si la distri devra etre toucher pour cette intervention...???

J'attend vos réponses avec impatience en éspérant que la longueur de mes explications ne vous rebutte pas...

Merci par avance...

patgtr91

Re: Probleme Circuit De Refroidissement Bmw 320 I M50

Message par patgtr91 »

lo,

regarde si ta durite inferieure ( celle du radiateur) est chaude !
sinon , ça ressemble à un calorstat qui est bloqué !

a+ pat
Image

aamikyaa

Message par aamikyaa »

patgtr91 a écrit :lo,

regarde si ta durite inferieure ( celle du radiateur) est chaude !
sinon , ça ressemble à un calorstat qui est bloqué !

a+ pat
Et bien elle devient chaude mais il faut un sacrée moment donc je pense que le calorstat fait son travail mais je pense a le tester a la casserole pour voir...

merci beaucoup pour ton aide

CneGroumF

Message par CneGroumF »

aamikyaa a écrit :Ensuite un jour ma durite superieur a sauté je me suis dit que cela venait de la pipe qui était déterioré je l'est refixé avec un meilleur collier j'ai refait la purge au mieux possible et je suis reparti mais sa na pas tardé a recommencé j'ai donc pensé au joint de culasse (la compression qui passe dans l'eau) mais jamais de bouillon dans le bocal et elle ne surchauffe jamais....
Je me suis donc résolue a roulé avec le bouchon de radiateur un peu déssérer et la sa ne saute plus mais je m'apercoit que le nivaut monte dés que madame est a température et tout le ldr s'échappe et si je coupe le moteur elle ravale instantanémen tout le contenu du bocal...

normal ou pas???
Normal. Pour éviter l'ébullition, ton circuit de refroidissement est sous pression. Si tu empêches cette mise en pression, par exemple, en laissant le vase ouvert, le liquide s'évapore, et, comme l'eau dans ta casserole de nouilles si tu laisses le gaz trop fort, "se sauve".
Change ton radiateur.
Image

aamikyaa

Message par aamikyaa »

CneGroumF a écrit :Normal. Pour éviter l'ébullition, ton circuit de refroidissement est sous pression. Si tu empêches cette mise en pression, par exemple, en laissant le vase ouvert, le liquide s'évapore, et, comme l'eau dans ta casserole de nouilles si tu laisses le gaz trop fort, "se sauve".
Change ton radiateur.
Merci pour ta reponse je suis rassuré de voir que pour le moment personne ne pense que mon joint de culasse peut etre la cause du probleme...

aamikyaa

Message par aamikyaa »

aamikyaa a écrit :Merci pour ta reponse je suis rassuré de voir que pour le moment personne ne pense que mon joint de culasse peut etre la cause du probleme...
Alors toujours personne pour me dire si mon m50 es monté avec une chaine ou une courroi de distribution???

Stephane39

Message par Stephane39 »

C'est une chaine.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »