[e34-525i] Direction Dure

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
crazymac

Re: [e34-525i] Direction Dure

Message par crazymac »

Salut !

Je viens de tomber sur le topic et j'ai pensé exactement à la même chose que Steele. Quoi qu'il en soit, tu as une pompe à eau qui l'air de fuir. Si j'étais toi, je ne roulerais plus tant que ce problème n'est pas résolu. Si ça casse tu risques une grosse surchauffe et un joint de culasse.
Je parie qu'en changeant ta pompe à eau, tu n'as plus ni de problème d'alternateur ni de direction dure :innocent:

snoop

Message par snoop »

J'ai enfin localisé la (ou du moins une...) fuite !
Ce matin, alors que j'avais remis du LDR avant de démarrer, en arrivant au boulot, l'ODB sonne pour me signaler un manque de LDR... Là, je trouvais ça quand même suspect, j'ai ouvert le capot, et j'ai vu par où il sortait, à savoir là, au niveau du collier.

Image

Je vais donc commencer par remplacer la durite, et voir ce que ça donne.
Pour le visco, j'ai testé, je n'ai pas l'impression qu'il y ait un jeu anormal, mais je verrai tout ça en même temps.
SnooP
z3 1.9
e46 320d 150cv

crazymac

Message par crazymac »

Et bien si tu as seulement une durit à changer, c'est quand même une réparation bête qui solutionne(erait) beaucoup de problèmes !

snoop

Message par snoop »

Et bien voilà, tout est rentré dans l'ordre, merci à tous pour vos avis éclairés !

C'était bien la durite qui coulait sur la courroie qui posait tous les problèmes !
J'ai remplacé les 2 durites et la courroie (elle était encore bonne, mais tant qu'à faire).

J'ai profité que je devais vidé une partie du circuit de refroidissement pour remplacer le thermostat, qui a résolu le problème du moteur qui chauffait trop lentement ! (je suis passé de 20 à 5 minutes pour que le moteur soit à température :thup: ).

Il nous aura juste manqué l'outil pour bloquer la pompe à eau et pouvoir retirer le visco. On s'est donc amusé (emm***) à démonter la cloche du thermostat sans retirer le visco... Mais je viens de voir à quoi il ressemble et j'en bricolerai un pour la prochaine fois !
SnooP
z3 1.9
e46 320d 150cv

thebmwman

Message par thebmwman »

Ha ben super, elle est repartie pour un bout de temps alors! :wink2:

crazymac

Message par crazymac »

Salut Nico !

Content que ton problème soit résolu.

Pour retirer le visco, pas besoin d'un outil spécial, tu prends un tournevis coincé entre deux écroux de la poulie. Lorsque tu remets ton visco, ne le sers pas, tourne le juste en butée pour que ça force un peu, de cette manière tu peux le retirer facilement en le tournant d'un coup sec. N'oublies pas que le pas de vis est inversé.

snoop

Message par snoop »

crazymac a écrit :Salut Nico !

Content que ton problème soit résolu.

Pour retirer le visco, pas besoin d'un outil spécial, tu prends un tournevis coincé entre deux écroux de la poulie. Lorsque tu remets ton visco, ne le sers pas, tourne le juste en butée pour que ça force un peu, de cette manière tu peux le retirer facilement en le tournant d'un coup sec. N'oublies pas que le pas de vis est inversé.
On a eu beau essayer comme tu dis (coincer un tournevis), l'écrou n'a rien voulu savoir, le tournevis finissait toujours par glisser...
Et c'est mon père qui a essayé, il a des mains comme des pelles à charbon, donc ce n'est pas la force qui manquait :lol:
Mais on a su se débrouiller comme ça, il y a juste un peu plus de jurons qui ont volé... :innocent:
SnooP
z3 1.9
e46 320d 150cv

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »